PhilippeBlais 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 je compte mouler le premier contre moule mercredi soir, par contre, j'aurais besoin de quelqu'un passe chercher de la fibre de verre (je sais je suis pas à l'avance) chez quincallerie martin sur le boulevard champlainJ'ai besoin de 4 verges de mat. point. n'oubliez pas de souligner à la personne qui vous fait payer que vous êtes membre d'un projet étudiant de l'université Laval, je ne vous le garantie pas, mais vous risquez très fortement d'avoir 10 % de rabaisLa personne qui rapporte sa au local en premier a le doit de porter un sarrau pi des gants qd on va mouler sa mercredi. J'ai un rendez-vous avec une prof avant de faire sa, faque sa va surement se passer vers 6-7h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 le moulage est remis à samedi, on va faire les deux contre-moules en même temps, je vais aller chercher de la résine pi le mat en même temps, Marie, as-tu demander/eu des nouvelles de Marie-Laure pour la fibre de verre? qi oui je vais juste acheter ce qu'il me faut de résine et j'attendrai pour la fibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Je viens de revenir à Québec, je vais aller lui demander demain. Est-ce que votre formation commence demain a 8h00? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Phil..j'ai un blanc de mémoire. Sciart/Nacrum ont pas ça de la fibre de verre? J'imagine qu'on les avait déjà approché pour ça mais je ne me rappelle plus qu'elle était la réponse..Félix, peut-être peux tu répondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 j'ai juste pas encore eu de réponse, pi je veux faire ces contre-moule là au plus crisse, je veux pas que sa traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 blais, j'ai vu tes contres moules... je comprend que tu voulais les faires au PC, mais pense tu vraiment que tu va être capable de faire de quoi de clean avec ce que tu as fait??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Julien, Blais a quand même pas trop fait le sablage en rush..je ne connais pas grand chose dans les moules de volant mais penses tu qu'avec toute la patience du monde, on obtienne un fini parfait avec ça? Ça avait pas l'air facile à travailler...je n'ai même pas vu le résultat final en fait mais avant que Blais entreprenne quoi que ce soit, on était même pas sûre de si c'était possible de faire quelque chose avec ça...peut-être que c'est juste pas un bon matériaux?Philippe, 1. Avais tu fini ta job? 2. Que penses tu de ce matériaux la et du sablage? 3. Penses tu que tu aurais pu faire mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 pourquoi j'ai dit que sa prenait du plastique pour usinage de moule, genre un cast d'époxy... (cass polymere...) ou de l'aluminium, sauf que c'est plus long a usinée, faut pas se tromper dans le design du moule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Ok. Encore un fois j'ai vraiment moins d'expérience que vous en moulage de volants, j'espère ne pas dire n'importe quoi mais tant qu'à avoir un moule déjà ''prêt'', est-ce qu'on peut l'utiliser pour valider le design du moule, quitte à ne pas avoir un beau fini de surface et si tout est ok, on fait le officiel dans un matériaux plus long a usiner? Ça ne fait que deux moulages...faudrait juste pas s'acharner a mouler encore et encore dans un même matériaux sans savoir si on peut obtenir quelque chose d'aussi su'a coche que possible..Si ce que je dis ne tient pas debout, comment tu ferais pour ''valider'' le design et être certain qu'on se trompe pas alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Avant d'usiner une autre moule, faut que blais valide qu'il est capable de placer le carbone comme il le faut dans le moule...BTW, j'ai vu les contres-moules de la carrosserie et je suis inquiet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Penses tu que ça vaut la peine d'essayer de mouler dans le moule déjà travaillé pour savoir ce qu'il en est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 j'ai pas terminer de sabler le moule de volant, sa se travail lentement mais relativement bien, je pense pourvoir atteindre qd meme une belle finition mais je suis pas rendu là pcq j'ai un exam de math assoir, je reprend sa dès demainPour la carrosserie, y reste encore pas mal de travail dessus avant de mouler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites