Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Procédure dépôt de plans

Messages recommandés

Cette année, c'est Nic le directeur Fabrication. C'est donc lui le seul et unique qui peut déposer des plans à Jean Ruel.

PA a demandé que l'on respecte la procédure suivante:

1) S'assurer que le plan est correct (i.e. Cotation claire et complète des éléments à usiner ou fabriquer); un bon moyen est d'avoir une procédure de révision à l'interne de l'équipe appliquée à chaque plan.

2) Apporter une copie papier du plan au bureau du responsable de l'atelier de GMC (Jean Ruel); le laisser à la sacrétaire, Diane Moore, si Jean n'est pas là ou pas disponible.

3) Le plan papier doit mentionner clairement:
- le nom de l'auteur ou bien, dans le cas où l'auteur ne fait plus partie du projet, du membre actif de l'équipe qui est chargé de la fabrication de cette pièce;
- le numéro de téléphone de cette personne permettant au technicien de le rejoindre rapidement en cas de question en cours de fabrication;

4) Pour des pièces fabriquées directement à partir du fichier CAO, seule les dimensions principales et les tolérances importantes doivent absolument apparaître sur le plan; Le fichier CAO doit évidemment être fourni sur le répertoire réseau dédié aux pièces à fabriquer.

5) Si l'équipe forunit le matériel, le spécifier sur le plan.

6) Si la pièce doit être complétée pour une date butoir importante, le spécifier sur le plan.

7) Toujours classer et numéroter les plans en ordre de priorité d'exécution, du plus pressant (numéro 1) au moins pressant.

Si on veut avoir le département de notre bord, faut s'assurer de se conformer à ça. C'est le genre de chose qui font la différence pour le directeur du département...à faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...