Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicholas L

outils

Messages recommandés

pour ceux qui ont des idées d'outils, postez ici

Moi je propose un kit de taps, pq celui qu'on a fait dur pas mal. Les kits sur McMaster sont cher un peu et correspondent pas à ce qu'on a besoin vrmt...

Faites donc une liste de cadeaux de Noël, peut-être que le Père Noël va lire le forum et exaucer tous nos vœux  Surprised 

- multimètre
- oscilloscope portable
- panne de fer à souder(de différente formes)
- pompe à dessouder

A date, j'ai ça:
- multimètre (magasin GEL-GIF, 50$)
- oscilloscope portable (Quentin fait ses recherches, ±150)
- panne de fer à souder (Digikey, 3$)
- pompe à dessouder (Electromike, 4$)
- set de tap&die (Princess Auto, 45$ ou vendeur indépendant de Félix)
- GoPro (je fais mes recherches...)

Nic, tes reels à air...c’était pour la cellule? Serais-tu game de magasiner ça pour voir ce que tu trouverais?

Pas pour la cellule tellement, plus pour le local de fab
J'avais trouvé ça:
http://www.princessauto.com/pal/en/Retractable/50-ft-x-1-4-in-Enclosed-Retractable-Air-Hose-Reel/8382590.p
http://www.princessauto.com/pal/en/Retractable/50-ft-x-3-8-in-Enclosed-Retractable-Air-Hose-Reel/8382616.p

On peut pê attendre un peu, des fois y passe en spécial à 50%

pour l'oscilloscope , j'ai trouvé ça : http://www.sainsmart.com/hantek-pc-based-usb-digital-storage-oscilloscope-6022be-20mhz-bandwidth.html , 80$ avec shipping lent , 100 $ avec shipping express .

Il faut juste avoir un ordinateur à coté , mais c'est ce qu'il y a de plus performant pour ce prix là .

pour les embout de fer à souder , j'ai trouvé ca : http://www.cafr.ebay.ca/itm/10PCS-Solder-Screwdriver-Iron-Tip-900M-T-for-Hakko-Soldering-Rework-Station-Tool-/310661609693?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4854dff8dd (sans enchère) , 16$ avec shipping

Pour Ebay..je suis vraiment pas familière avec ça mais faut faire des ''bids'' pour l'avoir? On peut pas l'achter maintenant? Parceque la vente se termine dans 20 heures..faudrait que tu surveilles ça?

Oupss.. , d'habitude je fait gaffe de pas prendre les objets avec enchère  , mais la j'ai oublié , j'ai changé le lien pour une vente sans enchère.

Pour les embouts de soudeuse, tu peux passer la commande dès maintenant.

Pour l'oscilloscope, j'y connais rien. Si tu ne penses pas être en mesure de trouver quelque chose de mieux pour ce prix, vas-y. Sinon au magasin GEL-GIF ils en vendent pas des usagés? Est-ce que ça se trouverait usagé ça? Bref, je te fais confiance  Wink

pour l'oscilloscope , c'est pas urgent , je peux prendre plus de temps pour regarder .GEL-GIF , je pense pas qu'ils ont des oscilloscope portable , ou si ils en ont , ça risque d’être très cher , même d'occasion .

Équipement acheté pendant Noel:
- multimètre
- panne de fer à souder
- oscilloscope portable
- GoPro

Ce qui reste a commander:
- reels a air (Nic, quand tu auras le temps de regarder ça..au pire ça peut attendre!)
- consommables (Félix, fait moi une liste/facture)
- pompe à dessouder (Electromike, 4$)
- set de tap&die (Princess Auto, 45$ ou vendeur indépendant de Félix?)

Blais, est-ce qu'on doit remplacer la balance que tu utilise pour faire tes mélanges de résine?

Si oui, c'est quoi les fonctionnalités qu'elle doit avoir?

Resin-resistant pi fsae-proof sinon rien ds special, souvent au canadian tire y vendent sa 10-12$ mais elles sont pas fsae-proof...

Gnan. Pis au niveau de la précision, as tu besoin de quelque chose de fancy? Pour les unités, des demandes spéciales?

En general y calcule meme en ml.... donc pas de demande speciale, pour la precision... celle qu'on avait etait precise au gramme et cetait emplement suffisant

• Créer...