Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Nouveau site internet

Messages recommandés

Laurence a eu la bonne idée de faire des démarches auprès du département d'Information et Communication de l'Université Laval pour évaluer la possibilité de nous faire faire un nouveau site Internet. Voici les besoins identifiés:

Sections nécessaires (8 sections)

Page d’accueil (Nouvelles)
• Logo du Baja
• Logo des commandites qui défilent sous forme de 4 catégories (Or, Bronze, Argent et Collaborateur) (possibilité de catégorie Platine)
• Nouvelles qui déroulent
• Photos (qui changent si possible)
• Lien vers la page Facebook et le canal Youtube

Résultats
• Résultats des dernières années sous forme de liste ou de tableau

Équipe
• Description des sous-équipes et photos

Le projet (2 sous-sections)
Baja
• Description projet
• Description technique baja (avec plans)

SAE
• Description SAE (lien vers le site)
• Bref historique

Commanditaires
• Plan de commandite français et plan de commandite anglais en PDF
• Logos des commanditaires sous forme de catégories (avec hyperlien menant aux sites internet si possible)

Médias
• Photos
• Revue de presse

Compétitions
• Descriptions compétitions à venir
• Épreuve du Nord (description + lien vers le site)

Contact
• Contact département Génie mécanique
• Contact membres dirigeants


Avez-vous d'autres suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préambule seraient prêts à nous faire le site, nous les avons rencontré ce matin. Tout va dépendre de l'estimation du cout qu'ils vont nous donner...

Ils nous ont demandé d'envoyer des exemples de sites internet pour les inspirer avec le futur design...si il y a des sites web que vous aimez particulièrement (animation/disposition des onglets/Interactivité), postez l'adresse ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la page d'accueil ça serait vraiment bien qu'il y ait un lien vers une version anglaise du site et une version française. Je suis pas certain de ce que je dis mais je pense qu'une proportion notable des visiteurs doivent être anglophones.

C'est plate parce que ça rajoute quand même pas mal de job mais tant qu'à le faire ça vaudrait la peine je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle démarche entreprise

Un programmeur de Québec est prêt à nous refaire un site complètement et selon notre budget. Rien n'est signé pour l'instant, mais on regarde pour refaire le site sous le même hébergement que présentement soit ulaval.ca.

Est-ce que ce serait possible d'avoir les accès du site Julien pour qu'on puisse tout refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Normand qui gère les accès, et depuis que j'ai formater mon ordinateur j'ai pu accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, Normand travail au département... Marie peut te mettre en contact avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponses de Normand :
- Le chemin d'accès au répertoire du site web de BajaSAE est le suivant: \\www.gmc.ulaval.ca\minibaja Julien Côté devrait toujours avoir les droits d'accès à ce répertoire à l'aide de son IDUL et NIP. S'il éprouve des problèmes de connexions, n'hésitez pas à me contacter.
- J'ai fait la vérification avec l'équipe serveur et malheureusement, l'accès est contrôlé pour les gens de l'université seulement; le serveur web n'est pas accessible de l'extérieur autre qu'en utilisant le client VPN, ce qui cause problème pour une personne qui n'est pas inscrite à l'université. Une solution serait qu'un des membres qui a accès fournisse les fichiers du site web au programmeur qui pourra les redonner une fois les modifications apportées. Voici donc la liste des gens qui ont accès au partage du site web :Samuel Lévesque, Annie Boilard, Guillaume Thibodeau-Fortin, Julien Côté.

Donc si j'ai bien compris la seule façon qu'on refasse un site web avec le même domaine est si Sam ou Julien fournissent les fichiers au programmeur? Est-ce que c'est possible/facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tant de fournir les fichiers que de mettre les nouveaux fichier en ligne... je peux m'en occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc je te reviens avec ça. Sinon j'aurais besoin du logo du Baja sur fond transparent..est-ce que quelqu'un l'a? On va probablement avoir une maquette pour le nouveau site internet d'ici la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, as tu eu des nouvelles pour le nouveau site web?

Avais tu eu tous les fichiers/images dont tu avais besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis supposée recevoir une maquette cette semaine, j'attends toujours. Comme je n'ai plus accès au serveur je vous fais signe pour ce que j'aurai besoin côté photos/textes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Faculté n'est pas en mesure d'héberger le nouveau site internet au même endroit que l'ancien parce qu'ils hébergent "le CMS Typo3 que nous maintenons à jour et somme garant de la sécurité de nos usagers ainsi que des sites web plus statiques qui ne nécessite aucune programmation et base de donnée. C’est pourquoi nous ne pouvons héberger votre site web qui est fait dans une technologie que nous ne maintenons pas et qui nous est étrangère."
Alors on va regarder pour créer "un espace d’hébergement sur les serveurs de la DTI, toujours à l’université" avec notre combinaison budgétaire interne.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désormais, on va être hébergé par l'Université au lieu de la Faculté. Ça va coûter 10$/mois d'hébergement, parce que la Faculté ne peut pas héberger le nouveau site internet en raison de la technologie qui va être utilisée. Le site devrait être fini de programmer d'ici le 4 janvier et dès cette date-là on met du contenu dedans et on peut le lancer avant le début de la prochaine session. Le site va être bilingue, plus esthétique et super facile à mettre à jour. Gênez vous pas de me dire s'il y a des choses que vous voulez avoir dedans ou changer de l'ancien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 je travaille, mais après dépendemment de quand je travaille je suis très partante pour qu'on finisse ça en début de semaine dès qu'on reçoit ça du programmeur, je te tiens au courant et de mes horaires de travail et de quand on reçoit le site final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence Smile

As-tu eu ton horaire de job? Et des nouvelles du programmeur?

Je suis libre toute la semaine, laisse moi savoir quand tu voudrait qu'on s'occupe du site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de ses nouvelles, je vais lui en demander demain matin! Je ne travaille pas à part jeudi soir et vendredi. Dès qu'il me dit que quelque chose est prêt je suis prête à embarquer là dessus avec toi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles du programmeur, il est supposé me montrer comment ajouter le contenu sur le site en début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre le nouveau site en ligne http://minibaja.gmc.ulaval.ca/ même adresse qu'avant. Il manque encore des modifications à faire (photos des membres, logos des commanditaires & changer le bleu pour du rouge), mais ça fait assez longtemps qu'il est offline. Gênez-vous pas si vous voulez qu'on modifie des trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'après l'épreuve du nord on a des chances d'avoir plus de traffic un peu...
Vraiment beau travail Laurence, le site est malade!!! ça fait vraiment pro Smile
Il ne va plus manquer que le nouveau logo quand il va être prêt, il faut pas oublier de mettre quelque chose pour l'EDN IX non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire un article sur l'edn 9 dici quelques jours. Ça me prend une photo de tout le monde! Donc soit que vous en prenez une et me l'envoyer, soit que vous vous pointez dans ma face et que je prend une photo de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un est game de traduire ça pour la partie anglophone du site internet ça m'aiderait bien, merci!

Alliant résistance et légèreté, le châssis 2010 en est un des plus minimalistes. La position des gardes d'impact latéraux et frontaux ont été optimisés afin de laisser plus d'espace et de visibilité au pilote sans toutefois sacrifier la rigidité et la sécurité. Le châssis est fait de tubes de chromoly 4130 de 1.25" et 1" de diamètre. Ce type d'acier à haute résistance est utilisé dans l'industrie de la course automobile et de l'aviation et est reconnu pour ses propriétés de résistance et sa facilité de soudage. Des analyses par éléments finis faits sur Abaqus ont permises de réduire le nombre de tubes à un minimum pour un poids total de châssis extrêmement léger se trouvant sous les 50 lbs.

Le système de freinage du Baja SAE 2010 est basé sur un concept déjà éprouvé et simplifié au maximum. Le véhicule possède des freins à disque aux quatres roues et des maîtres-cylindres de frein sur mesure ont été conçus. Cette conception sur mesure élimine toutes forces de flexion et réduit significativement les pertes possible dûes à la friction, réduisant ainsi l'effort du pilote à la pédale de frein.

Cette année, nous avons une CVT reliée à une boîte de transmission à différentiel autobloquant intégré. Les avantages du différentiel, malgré sa conception hardue, sont multiples et confèrent nottamment un comportement en virage amélioré et de plus hautes performances. En effet, la possibilité des roues de tourner à des vitesses différentes réduit les pertes en virage et réduit donc les efforts à la CVT qui peut plus facilement garder sa position optimale. Un sous-châssis en plaque d'aluminium coupée au laser assure la précision millimétrique du montage afin de garantir des conditions d'opération optimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot ''ardu'' ne prend pas de ''h'' au début..

Et je ne pense pas qu'on ait déjà traduit ce texte...ça sort du site internet?

Pour le différentiel, c'est un texte de 2013?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*réduit significativement les pertes possible dûes à la friction, réduisant ainsi l'effort du pilote à la pédale de frein.

possible prend un «s»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Due to the combination of resistance and lightweight, the 2010 chassis figures amongst the most minimalist. The side and front impact members where optimised to assure a better visibility and more space for the driver without sacrificing the rigidity and the security of the vehicle. The chassis is made of 4130 chromoly tubes of 1” and 1.25” of diameters. This type of high performance steel is used in car racing and aviation industry. It is recognized for its resistance properties and because it is easy to weld. The chassis has a total weight of 50 lbs which is extremely light. The amount of tubes on the chassis was reduced to a minimum by making a finite element analysis with Abaqus.

The breaking system on the 2010 Baja SAE is based on a proven concept that has been simplified as much as possible. The vehicle has four-wheel disk brakes and custom designed master cylinders. The custom design eliminates all bending forces and significantly reduces the possible losses due to friction which then reduces the effort the driver has to apply on the brake pedal.
This year, the team has a CVT that is related to an integrated self-locking differential transmission box.

The advantages of a differential, although very challenging, are multiple. For example, it improves the behaviour of the vehicle when it is cornering and it improves its performances. As a matter of fact, having wheels that can turn at different speeds reduces the losses while turning and reduces the effort applied to the CVT which can therefor easily keep its optimal position. A laser cut aluminum sub-frame ensures the millimetric precision of the assembly in order to allow the best operation conditions.

s'il y a des trucs qui ne fonctionne pas, faites-moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The side and front impact members where optimised... = The side and front impact members were optimised...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
This type of high performance steel is used in car racing and aviation industry. Car racing = motorsports? J'ai accroché à ''car racing''...

recognized for its resistance properties = mechanical properties (resistance est une des propriétés)

The breaking system = braking system

The vehicle has four-wheel disk brakes = uses disk brakes? Pas certaine ce qui est mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai corrigé le where, diameters et breaking oups Razz

Pour ce qui est de:
It is recognized for its resistance propertie and because it is easy to weld.
ca vient de: est reconnu pour ses propriétés de résistance et sa facilité de soudage…
alors je sais pas trop quoi en faire de la phrase de base.
It is recognized for its resistance…? Tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The custom design eliminates all bending forces and significantly reduces the possible losses due to friction which then reduces the effort the driver has to apply on the brake pedal = The custom design eliminates all bending forces and greatly reduces the possible losses due to friction, thus decreasing the driver's effort on the pedal.

The advantages of a differential, although very challenging, are multiple. For example, it improves the behaviour of the vehicle when it is cornering and it improves its performances. As a matter of fact, having wheels that can turn at different speeds reduces the losses while turning and reduces the effort applied to the CVT which can therefor easily keep its optimal position = The benefits of using a differential, although very challenging, are multiple. For instance, it improves the behaviour of the vehicle while cornering and also improves its overall performances. As a matter of fact, having wheels that can turn at different speeds reduces both the losses and the effort applied to the CVT which, in return, keeps its optimal position (par position = rendement, ratio, efficacité?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''est reconnu pour ses propriétés de résistance''...je trouve ça bizarre. Soit qu'on dit reconnu pour ses propriétés exceptionnelles ou pour sa resistance exceptionnelle...mais le mix des deux me rend perplexe  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...