Marie Girard 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Ethier et Jean-Michel, quels sont vos plans pour le set up mécanique du shifter? Pensiez vous pouvoir l'avancer en fin de semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Plante 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 On va travailler la-dessus demain. On devrait pouvoir commencer à modéliser mais pour ce qui est du délai je peux rien te garantir parce que Éthier et moi on a jamais utilisé solidworks . Et il y a le problème d'accès au serveur aussi qui me ralenti... Morin est-ce que t'as du temps pour qu'on regarde sa cette semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Au pire je peux checker ça avec vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 On est quelques uns au local a pouvoir aider. Passe n'importe quand au courant de l'après-midi/soirée et on va pouvoir te/vous donner un coup de main avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume ethier 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Nic aurais tu du temps à 15h30 aujourd'hui pour confirmer que notre montage est facilement usinable pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume ethier 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 La modélisation du setup est terminée, mais ya 2-3 ptits truc bizarre que jvoudrais checker avec quelqu'un qui pige bien solidworks, ya des trucs louches quand jme sert des pièces du gearbox 2013 sur l'ordi du local.Est-ce que vendredi Morin, Nic ou quelqu'un d'autre va être au local et pourrait me donner un coup de main avec solid?MerciGuillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Je devrais être là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Team shifter , est ce qu'on pourrait ce rencontrer dans la semaine prochaine , histoire de peut être mieux cerner les caractéristique pour l'electro ( vitesse de rotation du moteur et 2-3 autre trucs ) , Farly , vu que c'est toi qui à fait les calculs l'an passé , ce serais peut être utile que tu sois là . Bref donner moi vos dispo et je vais m'arranger pour pouvoir être là ( sauf lundi de 15h30 à 17h30 ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume ethier 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 ce soir? 19h mettons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 je serais certainement là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Guillaume , est ce qu'il serait possible qu'on se voit cette semaine à propos du shifter et du setup de test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Plante 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Les mises en plan des pièces pour le montage sont terminées. Il reste seulement à les faire approuver avant d'usiner. Les fichiers sont sur le serveur dans ''Baja SAE 2014\Technique\Powertrain\Gearbox_poursetup2014\Shifter2014\montage test shifter''. Quentin, si tu veux jeter un coup d'oeil à l'assemblage du montage c'est le fichier setup_final dans le dossier que j'ai mentionné. Je crois que guillaume est dans le rush des examens jusqu'à demain. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voulais modifier ou rajouter sur le montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 pas particulièrement , mais comme c'est pas sur qu'on utilise un moteur pour pousser la fourchette , et que l'autre solution est assez différente , faut juste qu'on regarde comment incorporer la nouvelle solution aussi ,mais c'est pas urgent à aujourd’hui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Nic, pourrais tu jeter un coup d’œil aux plans et regarder quels plans pourraient être faits pas qui?Benoit et Nicolas, auriez vous du temps à mettre sur de l'usinage bientôt? (n'oubliez pas que j'attends encore vos photocopies pour obtenir votre carte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ouais, on peux travailler avec ces plans là...Qui veux aller s'amuser?Juste des commentaires comme ça:1- Le mat'l est pas spécifié nulle part2- les cotes sont pas toujours bien placées3- les unités varient 4- le 3e chiffre après, le point en mm, oublie-le 5- les h6, G7, ... C'est bien d'avoir fait le calcul pis le tolérancement, mais j'irai pas voir dans mes livres pour retrouver les chiffres en mm ou po 6- il y a bcp de chiffres pas ronds, c'est pcq c'est modélisé en mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Plante 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Oups j'ai en effet oublié de spécifier le matériau. C'est maintenant corrigé. Toutes les pièces sont en aluminium (je sais pas quel types d'alu sont disponibles ni lequel serait idéal mais étant donné l'application je crois pas que c'est d'une grande importance)Toute les dimensions des dessins sont en pouces. La modélisation a également été faite en pouce. Nic, pourrais tu me dire sur quelles pièces tu as vu des cotes en mm car ce n'est pas supposé... On a essayé de mettre des chiffres ronds autant que possible mais pour plusieurs dimension c'est impossible parce les bearing du shifter sont en mm et qu'on doit respecter les dimensions de l'assemblage shaft/bearing existant.Pour ce qui est des cotes sur les dessins j'en doute pas que certaines sont pas bien placés mais je sais pas lesquelles...(je vais devoir revoir les notions de cotation fonctionelle ) Nic, est-ce que tu aurais un moment demain ou cette semaine pour qu'on regarde en détail les corrections à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 l'insert pour un bearing, me semble que les chiffres étaient gros pour être en po.On peux checker ça jeudi après la réunion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 la première plaque (la latérale gauche) est faite, y faut que je sorte la machine à ajouter de la matière... p.s. sa serait cool que j'aille accès au google doc genre demain après-midi genre, au cas que j'aille le goût de faire du tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Je suis disponible vendredi matin pour usiné des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Plante 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Pour ceux qui usineront les autres pièces, j'ai oublié de préciser qu'il y a 2 fois la pièce ''sleeve serrée droite'' dans le montage. C'est la même du côté gauche. (juste pour éviter toute confusion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 j'ai commencer la sleeve roulement, y me manque juste l'intérieur à usiner.... je me suis fait tasser par un gars du sperm qui avait réserver le tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel matériaux sont faits la dog clutch et le shaft ? j'en ai besoin pour mes analyse électromagnétique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Dogclutch 4340 normalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Blais , il vas peut être falloir modifier les plaque latérales du montage ,pour que je puisse maintenir la bobine autour du shaft , ça vas rien changer au montage actuel , j'ai pas encore designer le support de bobine , mais ça devrai être fait d'ici le 18 (il me semble que tu finis tes exams a cette date là) , dans tout les cas préviens moi dès que tu vas finir les morceaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 exact pour la date!, les plaques sont déjà terminer, y reste deux insert circulaire à faire, un gros pi le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Guillaume et Jean-Michel , toutes les pièces du montage de test sont prête , est ce que vous allez pouvoir passer pendant les fêtes pour faire l'assemblage ? j'aimerais pouvoir commencer les essais du nouveau shifter électronique assez rapidement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Pour le set-up , c’est bien conçu pour le shifter 2013 ? c'est juste pour savoir si il faut démonter le gearbox du 2013 pour prendre les morceaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Plante 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Oui ça prend le shaft du 2013. Par contre nic m'avais parlé d'un autre shaft qui a jamais été utilisé à cause qu'une cote avait été manqué lors de l'usinage mais qui pourrais peut-être faire pour le montage de test. Il faudrait voir avec lui si ça fonctionne toujours sinon il faut prendre le shaft du 2013. Moi je suis à l'extérieur de la ville pour toute la période des fêtes et je crois pas revenir avant la deuxième semaine de janvier donc je pourrai pas assembler le montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 ok . Comme j'aimerais profiter de la période des fêtes pour avancer un maximum ce projet ,on assemblera le montage sans toi . C'est sur que ça aurai été mieux que ce soit toi , vu que c'est toi qui la conçu , mais je peux pas vraiment me permettre d'attendre aussi longtemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume ethier 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 jvais passer durant les fêtes, as tu déjà tout assemblé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Guillaume , As tu une idée de quand tu voulais venir faire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 La bobine est prête ,je pense qu'il y a encore beaucoup de travail pour arriver à quelque chose qui fonctionne , mais pour pouvoir tester , il me faut un montage fonctionnel , Guillaume quand est ce que tu vas être dispo pour faire l'assemblage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Est ce que quelqu'un aurait une boussole , j'en aurais besoins pour voir la polarité de mes trucs magnétique et mieux documenter mes essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 je t'ammène ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites