Marie Girard 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Quentin, avais tu eu le temps de composer un court texte sur les projets 2014 en électronique pour la demande de commandite au REGIE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 C’était pas pour l'IEEE ? mais non pas encore , c'est dans ma liste des choses a faire aujourd'hui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Pour la régie je sais pas, mais pour la fondation de l'IEEE j'en aurais besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Oups..oui en effet, c'est pour l'IEEE. Mais on pourrait aussi l'ajouter a la demande du REGIE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Transmission à variation continue électronique :- Ce projet a pour but de gérer électroniquement le comportement de la liaison entre le moteur et le réducteur, Le système comporte un actuateur hydraulique piloté par un moteur DC dont la vitesse est gérée par un système électronique. Cela va permettre d’exploiter au maximum la puissance de notre moteur thermique.Sélecteur de vitesse électronique :- Ce projet a pour but de remplacer le sélecteur de vitesse manuel par un système électronique, cela vas permettre au pilote de garder en tout temps ses deux main sur le volant peu importe les conditions et aussi d’avoir un changement de vitesse plus rapide et précis.Chronométrage à ultrason :- Pour pouvoir mesurer les performances de notre véhicule précisément, nous avons besoin d’un système de chronométrage performant, le projet est de faire un système portatif, sans fils, et dont la détection du passage du véhicule est assurée par des cellules à ultrason. je sais pas ce que ça vaux , j'ai du mal à être inspiré... Qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Si ça vous va, pour l'IEEE je mettrais :Chaque année, c’est plus d’une trentaine d’étudiants de la Faculté des Sciences et Génie de l’Université Laval qui participent au projet du Baja SAE et consolident leur apprentissage. Ces futurs ingénieurs acquièrent des compétences techniques générales en plus d’habiletés électroniques concrètes.Projets électroniques en coursTransmission à variation continue électroniqueCe projet a pour but de gérer électroniquement le comportement de la liaison entre le moteur et le réducteur, Le système comporte un actuateur hydraulique piloté par un moteur DC dont la vitesse est gérée par un système électronique. Ainsi, la puissance du moteur thermique est exploitée au maximum. Sélecteur de vitesse électronique Ce projet a pour but de remplacer le sélecteur de vitesse manuel par un système électronique. Ainsi, le pilote peut garder ses deux mains sur le volant, en tout temps peu importe les conditions. Le changement de vitesse est aussi plus rapide et précis de cette façon.Chronométrage à ultrason Pour pouvoir mesurer les performances de notre véhicule de façon précise, un système de chronométrage performant est essentiel. Il est donc nécessaire de concevoir un système portatif sans fils et dont la détection du passage du véhicule est assurée par des cellules à ultrason.Ça fait du sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 C'est juste parfait! Il y a quelques termes que je modifierais par contre...''Moteur thermique'' = moteur à combustion interne? Je ne sais pas si ça concorde avec ce que tu voulais dire mais moteur thermique c'est bizarre dans ce contexte là...''Ainsi, le pilote peut garder ses deux mains sur le volant, en tout temps peu importe les conditions'' = ce qui fait en sorte que le pilote doit retirer ses mains du volant ne sont pas les conditions dans ce cas-ci mais sa volonté de passer d'une vitesse à une autre, on pourrait peut-être dire ''Ainsi, le pilote peut changer de vitesse tout en gardant ses deux mains sur le volant'' ou ''Ainsi, le pilote peut passer diverses commandes (ici pourrait être ajoutes toute les fonctionnalités des boutons du volant?) tout en gardant ses deux mains sur le volant''Ce ne sont que des suggestions mais je trouve que le texte est très bon en général! Je crois que ça ajoute beaucoup à une demande de commandite pour une entité GEL-GIF de la part d'un projet de GMC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 C'est noté je modifie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Le formulaire de demande de commandite du RÉGIÉ est dispo , on à jusqu'au 6 décembre 23h59 pour le remplir .Laurence , je t'ai envoyer le formulaire par courriel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites