Marie Girard 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 PA a changé un peu la formule du PAPE cette année. Il a donné un deadline pour chaque section, comme ça c'est moins lourd a produire. On va en parler jeudi à la réunion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Le document pour la structure de l'équipe a été déposé.Parmi les instructions données par PA, il y a un point que je trouve important à souligner:''La liste des responsables au sein du projet: lorsqu’un interlocuteur est identifié, seule la personne que vous aurez désignée comme responsable pourra communiquer avec celui-ci pour discuter d’un aspect associé à la responsabilité. Exemple : aucun membre du projet ne peut soumettre une pièce à usiner au professeur responsable de l’atelier de génie mécanique sauf le responsable fabrication.''Ça serait cool qu'on respecte ça cette année. Par exemple, Nic est le directeur fabrication et il faudrait que tous les directeurs de chaque projet fassent approuver leurs plans par au moins lui. Au même titre que toute requête adressée à Johanne doit passer par moi...Blais, je sais que tu as demandé a Johanne pour ton comptoir de mélamine mais c'est une requête qui aurait dû passer par PA avant d'arriver à Johanne. C'est à ça qu'il sert entre autres...j'ai eu un commentaire de sa part. Bref, ce n'est pas n'importe qui qui peut demander n'importe quoi au département. Je suis persuadée que ce n'est jamais par mauvaise volonté mais quand il y a un by pass au niveau d'un responsable, c'est le sérieux du projet qui écope a.k.a. le nombre de formations d'usinage par exemple...ce genre de trucs là qu'on gagne en faisant ce que le département nous demande. C'est pas un caprice de la part de ceux qui gèrent le projet. C'est une exigence départementale.Juste faire attention à ça à l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 J'aime l'idée que les pièces a usiné au département doivent passé par Nick, et faudrait peut-être penser a faire la même chose avec les pièces qu'on envoie en sous-traitante/commanditaire pour éviter d'avoir des problèmes de mauvais mise en plan ou tout autres problème. Sa pourrait évité des une couple d'erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 C'est la procédure qui doit être adoptée habituellement. Cette année on va clarifier les rôles et attitrer des responsabilités claires a chacun en début d'année, ça devrait éviter des situations fâcheuses en effet...le tout sera discuter demain à la réunion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Morin et Blais, pensiez vous passer travailler sur les propositions de projets en fin de semaine? On va donner un coup la dessus en équipe ce soir et demain, j'aimerais que vous passiez pour faire votre partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 je suis au local la la, et je travail dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 c'est sur le serveur, c'est très similaire a celui de l'an passé, dit moi ce que tu en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Je regarde ça à 20h30. Seras-tu a l'école demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Ça dépend si vous avez besoin de moi... Le reste je peut le faire chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 ...le reste? Désolé, je n'ai pas accès au document que tu as déposé sur le serveur pour l'instant mais quand tu parles du reste tu parles de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 le reste étant autre chose que la proposition de projet. dsl c'était pas claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Ton texte de l'ADRIQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 dans ta boite de réception hotmail... pour la description du baja, j'ai repris le texte du plan de commandite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Proposition de projets remise. Merci Nic, Quentin, Morin et Blais pour votre bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 On a reçu la correction des propositions de projet.On n'a que des commentaires positifs. Blais, PA te donne même un morceau de robot pour ta créativité.Il y a quelques corrections/précisions à apporter. Ensuite le tout sera joint au PAPE et déposé cet après-midi.Je vais déposer les versions corrigées sur le serveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites