Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin A

Timming gate V2

Messages recommandés

Je vais faire des nouvelles timming gate , celle-ci fonctionneront avec des capteurs à ultrasons ,on auras plus de problème pour les utiliser le jour.

Tant qu'à les refaire , on peut peut être rajouter quelque fonctionnalité . Pour l'instant j'ai prévus la même chose que les autres , j'ai juste une fonction en plus dans le mode tour , c'est de garder en mémoire le temps des tours et de pouvoir les lires après la fin de la série . Si vous avez des suggestions ,elles sont les bienvenues .

Je pense pouvoir terminer le code pendant la fin de semaine , donc après ça devrais pas être trop long pour pouvoir avoir un système opérationnel .

Si tu as besoin que j'usine quelque chose dit moi le... gendre des brackets ou des trous dans un boitier...

j'ai déjà des capteurs ultrasons que j'avais commandé en début d'été. Je pourrai te les apporter. Par contre, on pourrait aussi considérer utiliser une DEL infrarouge pulsée à quelques kHz (genre 4kHz) et un filtre passe-haut. Faudrait faire des tests, mais je pense qu'on pourrait se débarrasser de l'interférence du soleil de cette manière, et ce serait encore plus simple que d'utiliser des ultrasons.

(ex. dans le bas de la porte de garage chez nous, c'est un émetteur/receiver infrarouge et le soleil ne fait aucune interférence...)

ou sinon je peux te souder qqch, j'ai besoin de pratique et je commence à manquer d'inspiration! Razz 

j'avais penser aux système de porte de garage , l'avantage avec les capteur à ultrasons , c'est qu'on a besoin que de 2 boitier et non 4 .

Pour l'instant j'ai deja un module de capteur , donc un deuxième me permettrais de mieux tester mon code .

Pour les timming gates , il va y avoir un peu de soudure à l'étain sur carte éléctro , mais c'est peut être pas ce que tu cherche comme pratique , sinon il y auras peut être une paire de support à prévoir .

Petite news au sujet des timming gates.

Le code pour le chronométrage du temps d'un circuit avec une seule porte marche assez bien . Par contre dès que j'ai essayé de rajouter la gestion de la seconde porte pour le chronométrage sur une distance fixe , j'ai des gros soucis sur la gestion de ma séquence de code , le programme deviens lent et fait a peu près ce qu'il veut , il déclenche 1 fois sur 6 etc...bref c'est pas vraiment idéal .

je vais essayer de programmer autrement mon mode 2 porte , tout en gardant le code du mode 1 porte .

Ca y est , les timing gates fonctionne , il me reste juste plus qu'a commander ce qu'il me manque et de faire des petites boites .

Est ce qu'un nouveau serait intéressé pour m'aider à faire les boites des nouvelles timing gate ? C'est pas particulièrement intéressant mais si vous cherchez un truc a faire pensez y .

Ça y est , j'ai une petite boite qui fonctionne , il y a encore quelque bug mais c'est rien de vraiment problématique , le seul gros problème , c'est que 2 de mes capteurs sur 3 ont décidés de plus fonctionner , donc on peu juste faire du lapping avec tant que j'ai pas reçu des capteurs neuf .

Je vais refaire une nouvelle boite pour les timming gates , Est ce que ca interesse quelqu'un de faire le plan de la nouvelle boite sur solidworks pour pouvoir faire usiner la boite ? Je crois qu'on en a parlé à la dernière réunion , mais je me souviens plus si quelqu'un voulait le faire .

Quentin, pourrais tu déposer tes CADs de boîtes sur le serveur ou les envoyer a Mel, et décider ce que tu veux dedans et où? À partir de là Mel va pouvoir t'aider..

Mel, ça ressemble à quoi tes disponibilités d'ici le début des cours?

je peux déposer le CAD de la boite sur le serveur , mais pour ce que je veux dedans et où , ce serais mieux que Mel se déplace , pour pouvoir prendre les mesures des petits composants et que je lui explique où les placer , à distance c'est pas évident .

• Créer...