Quentin A 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je suis en trains de faire un récapitulatif des exigences requise pour le circuit électrique et la boite d'électro .Ce que je vois pour la boite :- Étanche- Minimiser au maximum le bruit électromagnétique - Fixation pour la carte électro qui absorbe les vibrations - Accès facile à la cartepour le circuit électrique :- blindage électromagnétiquej'oublie certainement pleins de trucs encore...D'après mes premières recherche , pour limiter les perturbations électromagnétique , il faut que le câble soit blindé , que le shield soit relié a la masse mais si on veux que ce soit efficace il faut aussi relié le boitier à la masse , ce qui implique d'avoir un boitier en métal .L’inconvénient de ces boîtiers , c'est surtout leurs prix , est ce qu'il serais possible qu'on conçoive nous même le boitier et de l'usiner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est pensable ouiJ'irais peut-être plus avec une boite en tole pliée... À la limite, pê que Julien pourrais nous arranger de quoi...On en avait trouvé des pas pire l'an passé, dépendant du packaging qu'on peut arranger... SI on pouvait intégrer plus de composantes sur le même circuit, ça serait plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 LOL, c'est sur que je peux arranger de quoi, on as des boitier en plastique a ma job qui sont shielder EMI pour passé les normes CE.... on pourrait faire un boitier en carbone et le faire shielder avec de la peinture EMI à l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 TU t'arrange avec le carbone.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ca à l'air pas mal comme style de boite : http://www.digikey.fr/product-search/fr?pv654=1&FV=fff40021%2Cfff803a6%2C141563%2C141617&mnonly=0&newproducts=0&ColumnSort=0&quantity=0&ptm=0&fid=0&pageSize=500Bon c'est juste IP 65 , mais bien positionner çà devrais pas être trop problématique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 on les avait checké l'an passé pis le problème c'est que ton connecteur peut quasiment juste être dans un des couvercle...Idéalement ça prends un, max 2 pcb qu'on met bout-à-bout...sinon en effet ça a l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 effectivement , j'avais pas pensé au problème des connecteurs . Pour le problème du nombre de pcb , si on part sur ce style de boitier , dans ma tête l'idée c’était d'en faire un seul gros . Bref c'est à méditer . Mais peut être pas à cette heure ci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 J'y ai un peu réfléchi , et je pense que le fait de ne pouvoir mettre les connecteurs que sur les face n'est pas un si gros problème ,Ce qu'on peut faire c'est de souder directement les connecteurs de puissance sur le pcb , le tout fixer sur une des faces , pis les fils de signal de l'autre coté avec des nappes pour les relier au pcb , comme ça dès qu'on ouvre la boite , toute la carte viens avec le couvercle . C'est qu'une idée , je sais pas dans quelle mesure elle est bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Filage : - cable de signal 12 fils vers l'avant:+12V+5VGNDSignal vitesse roue AVGSignal vitesse roue AVDSignal pression freinSignal bouton 1Signal bouton 2Signal bouton 3Signal bouton 4Signal RPM 1Signal RPM 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Filage bloc moteur :- moteur DC CVT :hall Ahall Bhall C+5V hallphase Aphase B phase CGND- Pression CVT :+12 VGNDSortie -Temperature moteur+12 V sortie- RPM :rpm 1rpm 2 - Temperature moteur DC+12 V sortie- position papillon+5V ou +12VGNDSignal(select)(clock)total bloc moteur:3 fils puissance 11 (ou 13) fils signalFilage gearbox:Temperature huile :+12V signalCodeur Menée :+5VGNDIndexhall Ahall Btotal gearbox :7 fils signaltotal câble arrière baja :3 fils puissance17 fils signal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 8 mars 2014 récapitulatif filage :- 1 câble 12 fils signal (10')- 1 câble 5 fils signal (5')- 1 câble 17 fils signal (5')- 1 câble 13 fils signal (5')- 1 câble 7 fils signal (5')- 1 câble 3x2 fils puissance(5')pour commande igus : - CF240-02-18 24 AWG 5 ft- CF240-02-14 24 AWG 15 ft- CF240-02-07 24 AWG 10 ft- CF240-02-03 24 AWG 5 ft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 8 mars 2014 connecteur :- puissance :1 connecteur 14 position sur boiteconnecteurs 3 pos M/F pour moteur CVT connectreur 2 pos M/F pour alternateur- commande :2 x HR1918-ND 12 pos2 x HR1921-ND 12 pos1 x 889-1260-ND 17 pos1 x 889-1256-ND 17 pos1 x HR1943-ND 6 pos1 x HR582-ND 6 pos1 x WM19241-ND 1 x WM19247-ND 1 x WM19244-ND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites