Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin A

Écran

Messages recommandés

Pour l'écran , j'aimerais avoir une idée de ce qu'on fait cette année , pour l'instant je vois 3 solutions :

1 - Reprendre le projet d’écran de 2013 , il me semble qu' Alex G. avait quelque chose d'assez avancé .

2 - Tableau de bord style F1 ,version améliorée de ce qu'il y a actuellement sur le 2013 avec un design plus travaillé et plus de fonctions .

3 - On repart de zéro et je m'en occupe .

Selon l'avancement de la sol 1 , c'est vers elle que vas ma préférence , surtout si la partie hardware est pas mal avancée .

La sol 2 à pour avantage d'être très économique , on possède presque tout ce qu'il faut pour la faire mais c'est pas super vendeur .

La sol 3 est celle qui prendrait le plus de temps .

j'aimerais avoir vos avis sur tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime l'idée qui va vite, histoire de se donner du temps pour le faire fonctionner Wink
Alex avait aussi une autre idée, faudrait voir ce qu'il propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé des servomoteurs pour faire un vrai cluster avec des aiguilles. reste à les reçevoir et voir si on peut faire quelque chose de sharp avec ça, mais ça devrait être ben parfait. Sinon, les affichage 7-segments et les écrans sont pas trop durs à utiliser, mais si on choisit cette solution, faudrait comprendre pourquoi les transistors avaient l'air de chauffer sur le montage de l,écran du 2013 même s'il n'y a que très peu de courant qui y passait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait quand même pouvoir afficher d'autre info que la vitesse ou le rpm , au moins pouvoir savoir sur quelle position se trouve le shifter , j'avais pensé qu'un affichage 14-segment pourrait être bien pour ce genre d'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, aurais tu un peu de temps bientot pour te pencher sur les problèmes 2013 avec Quentin (chauffage malgré faible courant par exemple) et évaluer ce qui pourrait être fait cette année pour ne pas que ça se reproduise? A partir de la, on pourra décider ce qu'on conserve du design 2013 et ce qu'on doit apporter comme modifications au 2014...si on sait pas pourquoi ça marchait pas, j'ai peur qu'on finisse avec le même problème cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex , est ce que tu aurais une idée approximative du courant consommé par tes servo-moteur pour le tableau de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, c'était même pas écrit la résistance interne des servos. Par contre, étant donné que tout ce qu'ils ont à bouger c'est une aiguille assez légère, je serais étonné que ça dépasse le 200mA chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

information importante a afficher sur le dash 2014 :
-vitesse
-RPM moteur (pas nécessaire tout le temps , on peut utiliser le même afficheur que la vitesse et switcher avec un bouton sur le volant)
-position fourchette gearbox
-timer
-voltage batterie

Si vous trouvez d'autre truc important à afficher , exprimez vous ! Smile 

il faut absolument qu'on affiche au moins ça cette année sur le dash , surtout si la CVT et le shifter électronique fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
option à peut être explorer si on arrive a trouver une commandite :
- http://www.koso.com.tw/products-detail.php?id=293&lang=en , toutes les infos qu'on veux sauf position de la fourchette , avec un look bien cool je trouve

- http://www.koso.com.tw/products-detail.php?id=291&lang=en , toutes les infos , même la position de la fourchette (avec une petite modif ) mais le look est moins cool à mon avis

- http://www.trailtech.net/digital-gauges/vapor/vapor-kit-75-503-silver , a peu près pareil que les autres mais moins cher


ça pourrais être une option à envisager si on arrive à ce le faire commanditer , manière de se sauver du temps , et en plus le bon fonctionnement serais presque assuré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez vous pouvoir discuter de l'écran à la prochaine réunion avec PA mercredi? ..à rajouter à l'ODJ? Juste s'assurer que ça tombe pas entre deux chaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deadline écran :

- 1er prototype d'ici noël .

- Dash fonctionnel pour l’Épreuve du Nord ,c'est la meilleure occasion de tester le bon fonctionnement en condition réelle avant les compés et avoir du temps pour debugger .

Alex , pense tu que ces deadline sont faisable pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'a un effet hall dans le gearbox ça pourrait faire, sinon un capteur sur une roue quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex , quand est ce que tu pense avoir fini l’électro du dash ? C'est moins prioritaire que la CVT , mais ce serait cool si on en avait un pour le Texas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serais aussi le fun que j'ai du temps pour pakager le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire , pour la premiere compé , on peut toujours prendre une boite en plexiglas et faire de quoi de temporaire . L'important c'est avant tout d'avoir quelque chose de fonctionnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...