Marie Girard 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Projets techniques- Élargir arrière frame- JIG? - Nouveaux design cardeux...pièces BRP soudées cardans (fabriquer l’étoile (hub) et trouver un moyen sound de la fixer à la pièce BRP réusinée)- Tubes volant ¾ ou carbone?- Tank à gaz interchangeable?- Sway Bar? à confier à un nouveau motivé...juste de faire un tite recherche pour savoir si on en voudrait une un jour ou juste ''montrer'' pourquoi on en a pas..- Hubs/Knuckle/Spindle..aucunes modifications- Boot en caoutchouc custom- Arceau carbone- Frame fabriqué en parti chez Tube Caron et Machinerie PW pour les tubes droits? Ou 100% Tubes Caron?- Firewall découpé laser- Splash Shield fait en tôle d’alu mince, découpée au laser et pliée par un commanditaire - Drag-link en un seul tube? Faciliterait la fabrication et posiblement plus léger..?- Intégrer les brackets de boîtes électronique, de moteur de ECVT, de batteries, de système d’acquisition, (de lumières?) et autres dans le CAD et à la découpe laser. Décider à L’AVANCE toutes les boites/emplacement des composantes électroniques- Influence du refroidissement du moteur + validation- Étudier influence de la hauteur de la tank a gaz sur les performance du moteur- Déterminer angle optimal de positionnement du moteurTesting/analyses- Traiter données shock dyno, refaire les essais et pousser l’ajustement- Spring rate de pneu- Tester efficacité des pneus vs différents types de terrains- Fabriquer un setup de positionnement variable (autant direction que suspension) puis faire des essais itératifs acquisitionnés jusqu'à trouver un comportement encore plus hot/prouver que ce qu'on a est le plus hot- Analyses CREAFORM (comparaison frames 2010-2011-2012-2013?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel Levesque 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Tie rods en carbone?Bras de suspension d'un autre matériel (alu)? Plus léger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 mettre des jauges de déformation sur le frame ( bracket ) pour avoir des résultats de contrainte plus véritable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites