Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin A

Réunion CVT

Messages recommandés

Comme c’était pas très clair pour moi à la fin de la réunion mercredi , voici il me semble la répartition des taches pour la CVT , si je me trompe ou oublie quelque chose , dites-le .

- Design mécanique de la CVT : Nic
- Choix des capteurs pour la CVT et l'acquisition : Nic , Quentin
- Intégration du capteur de pédale dans le baja et dans le programme de la CVT : Farly , Lehoux
- Module d'acquisition des données de la CVT et du Baja : Mel
- Tableau excel pour les capteurs : Quentin
- Circuit électronique CVT 2014 : Quentin
- Remise en service du programme de la CVT 2013 : Gagnon(?),Quentin
- Remise en service de la CVT 2013 : Équipe CVT au complet(?)
- Algorithme du programme de la CVT 2014 : Équipe CVT au complet(?)
- Programmation CVT 2014 : Gagnon(?) , Farly(?), Lehoux(?) , Mel(?) ,Quentin
- Programme pour analyse des données : (??)

il y a certainement plein d'autres taches , mais je crois avoir mis les principales .

j'ai mis des (?) là ou je savais pas ,pouvez vous me dire si ça vous va comme ça ? si vous voulez une autre tache ou que vous n'en voulez pas une , dites-le .

Merci Smile

Ouais sa me va!! Je me familiarise avec le programme! Et je debute lintegration de la pedale

Pour le programme d'analyse de données, tant qu'à faire le module, je peux aussi m'occuper du programme... Matlab?

Le reste c'est bon. Je peux mardi et mercredi. Je vais probablement avoir plus dequoi de concret mercredi.

C'est quoi vos dispos pour la réunion ? Il y a juste Mel qui à répondu.. Pour moi ça change pas grand chose , perso je serais même plus pour qu'on se rencontre mardi et mercredi .

c'est un peu relatif pour moi
j'ai un devoir pour mercredi, donc mercredi soir ça me va
pour mardi on verra, mais si vous voulez faire de quoi, je vous retiens pas.

bon ben on vas faire la grosse réunion mercredi, objectif : avoir quelque chose de fonctionnel autre que le moteur briggs dans la cellule Wink  . mais si il y a des intéressés ,mardi soir on pourrais quand même voir un peu les trucs du style algorithme du programme et intégration des capteurs .

Je pense que c'est le temps ou jamais de donner un bon coup pour la ECVT...le rush de fin de session approche, suivi du temps des fêtes pis toute pis toute, et on arrive déjà à 1 mois avant la date prévue pour tester la ECVT 2014 a.k.a 3 mois avant de partir en compétition...juste pas perdre de vue les deadlines...

le circuit électronique est fonctionnel (comprendre par là que le moteur DC tourne et s’arrête quand le capteur de fin de course est activé) , il reste à le remettre en situation réelle et voir comment réagit le code .

Farly , Lehoux , votre capteur est pret pour que vous le testiez .

Branchement :
- rouge +
- Noir GND
- Jaune signal

maintenant , amusez vous Smile 

Farly et moi allons travailler la-dessus demain Pm et arriver avec quelque chose de commencer et beaucoup de question! Twisted Evil 

Mais on va avancer ca et faire de notre mieux...

Keep the faith! haha Laughing 

Farly et Lehoux ,je sais pas si c'était dans vos plan , mais il faudrait aussi penser à incorporer le capteur d'accélérateur sur le setup de la cellule .

j'ai remis l’électronique dans la cellule , ça a l'air de bien réagir pour le moment , reste à voir avec la CVT complète si tout réagit aussi bien...

Si je dit réunion CVT mercredi soir , est ce que c'est bon pour tout le monde ?

Nic , vas tu avoir le temps de faire fonctionner ton adaptateur pour moteur brushed d'ici mercredi soir ?

Nouveau changement a propos du microcontrôleur... , on va prendre un ATXmega128 A1, j’espère que ça vas être le dernier changement  de ce coté là

Désolé pour les nombreux changements d'idée ... Neutral

Team CVT , c'est quand la fin de vos exams/travaux à tous ?
Il faudrait faire une réunion avant que vous partiez tous pour les fêtes pour qu'on fasse un récapitulatif de ce qu'on a fait/pas fait encore , les choses qui restes à faire et comment on va les faire .

J'ai des travaux à remettre jusqu'au 20
dernier exam le 17

m'a essayer de libérer du temps pour planifier de quoi

Donc , mis à part Nic , tout le monde est a peu près libre le mercredi 18 soir , ce serait le moment idéal pour faire la réunion je pense .
Si on arrive à être efficace , on peu faire la partie blabla/planif assez vite et permettre a Nic de pas perdre trop de temps sur ses travaux . Puis faire un party de ECVT ensuite tous ensemble (Nic exclu , à moins que tu veuile rester avec nous  Smile ) .
Qu'est ce que vous en pensez ?

Quand tu dis après midi , ça inclus aussi le soir ? L'idée c'était de faire la réunion le plus tôt possible car on est pas vraiment en avance avec la CVT ,pour ma part j'ai rien de prévu jeudi, donc si jeudi convient à tout le monde , on peut faire ça jeudi .(mais mercredi me conviens mieux malgré tout)
Les autres ça dit quoi pour vous ??

J-50 , ça va arriver vite... bounce pale 

Il reste encore pas mal de chose à faire d'ici là , a moins que j'ai loupé des trucs , on a toujours pas de quoi de fonctionnel pour tester l'ancien programme , le code de la 2014 est pas bien avancer et la carte électronique non plus .

Il fraudait vraiment qu'on mette un gros coup avant la reprise des cours .

Farly, Lehoux, Gagnon, (Nic quand tu reviendras à Québec) et cie...faudrait que vous commenciez a envisager sérieusement de pousser le projet ECVT.

À partir du début des cours, il va rester seulement 4 semaines avant l'EDN (i.e. moment ou vous devez tester votre brand new ECVT fonctionnelle)...je comprends qu'il manque des morceaux mais (Quentin corrige moi si je me trompe) à voir la ''to do list'' de l'équipe ECVT, c'est pas la job qui manque.

J'espère seulement que vous avez prévu du temps en janvier pour rattraper le retard...

Non tu te trompe pas , la job ne manque pas , et je pense pas qu'on ai forcement le luxe et le besoin d'attendre les morceaux pour commencer le reste(programmation , incorporation des capteurs ,etc.. ) .

petite liste des choses qui peuvent être faite pour avancer le projet CVT sans avoir les morceaux  :
- incorporation du capteur d'angle de pédale sur le moteur du dyno .
- Labview pour faire les tests sur le dyno
- Programmation des routines de lecture des capteur sur l'ATXMEGA
- Algorithme de la boucle de contrôle de la CVT
- Penser à l'intégration des capteurs de vitesse de roue sur les roues avant
- faire le code pour le traitement des capteurs de la cvt
- commencer l’écriture du code de la CVT
- code pour l'acquisition des données

De mon coté , j'avance le dessin de la carte électronique,j’espère l'avoir terminé durant la prochaine semaine, après ça , je vais faire la programmation de la drive , finir le tableau excel des capteurs et commencer à préparer le code de la CVT .

Bref , il y a vraiment de la job en masse pour pas s'ennuyer

• Créer...