Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Ménage cellule

Messages recommandés

Il y a un projet monstre de ménage de la cellule qui a été lancé par PA cette semaine, suite a la constatation de l'état dans lequel elle avait été abandonnée cet été.

En gros, le résultat devrait être su'a coche mais ça va demander pas mal de travail d'ici novembre..c'est ça ou on perd l'accès au local pour faire de la fabrication.

Il y a un échéancier pas pire serré qui est exigé, et ça devrait normalement se faire par les 3 gros projets de GMC: FSAE, SMIL et Baja. Je ne sais pas trop encore comment le partage des tâches va se faire mais on va essayer que ça soit réparti équitablement.

Je vais déposer sur le serveur sous peu l'échéancier avec la répartition dès que tout sera décidé. A partir de la ça serait cool qu'au moins on fasse ce qui nous aura été attribué dans des délais raisonnables, après ca on verra si on a besoin de chialer pour que les autres projets fasse la même chose.

A suivre...

Grosse question, c'est p-e dans l'échéancier de P-A, mais est-ce qu'on garde les moule de carrosserie? l'an passé on les avait garder "au cas où"...

Au pire on pourrait les descendre au sismographe, ça serait mieux de les garder je crois

Moi je les garderais...
À moins que quelqu'un aie envie de designer et fabriquer un set de moules complet, chose à laquelle je ne crois pas trop.
Pas question de panneaux plats...

Si qqn veut faire de quoi, moi je modifierais le moule qu'on a djà, un contre-moule en fiberglass pis that's it.

Il n'y a rien pour l'instant qui nous oblige a décider immédiatement quoi que ce soit..idéalement faudrait se rencontrer pour décider de ce qui pourrait être fait l'an prochain. La question de la carrosserie pourrait être soulevée a ce moment là..est-ce que c'est une bonne idée?

Il y a une réunion pour la répartition des tâches lundi soir prochain à 19h30. Vous y êtes tous invité.

Si vous n'êtes pas disponibles, je vais déposer un document sur le serveur pour résumé ce qui sera dit.

Le projet de ménage est déjà commencé, la Formule a ramassé ce qu'ils avaient laissé au printemps dernier (moule, core material, outils, etc.). La prochaine étape c'est de nettoyer la couche de poussière qui recouvre tout..ça peut être fait par n'importe qui à partir de maintenant. Si vous avez un peu de motivation et de volonté en fin de semaine, écrivez ici le moment où vous pourriez passer. Même si c'est juste une heure, c'est une heure de plus.

La cellule est vide. J'ai fait une montagne dans la pièce à côté des choses qui nous appartiennent. Dans l'échéancier préliminaire de PA, on doit se débarrasser de tout ce qui n'est plus utile. Blais, j'aurais besoin de toi pour ça...je ne sais pas ce qui est encore bon et ce qui ne l'est pas, ce qui est pertinent de garder dans la cellule et ce qui pourrait être relocalisé. Je n'ai rien jeté. Pourrais tu passer demain pour me donner un coup de main?

J'ai déposé sur le serveur le message envoyé par PA au sujet de la réfection du PLT-0348. Vous pouvez le consulter pour avoir une idée de l'ampleur du projet.

Baja 2014/Gestion/Refection PLT-0348_A2013.pdf

J'ai aussi créer un document Excel pour faire le suivi de l'avancement. Il y a une liste des tâches ainsi qu'un espace réservé à la répartition des tâches. Pour l'instant il n'y a aucun nom mais ce devrait être fait ce soir suite à la réunion du SMIL à laquelle vous pouvez toujours assister. Ça devrait commencer autour de 19h30. Sinon vous aurez accès à l'information sur le serveur en tout temps suite à la mise à jour du document suivant:

Baja 2014/Gestion/Refection PLT-0348_A2013.xls

En ce moment, la cellule est vide. On est rendu à l'étape de classer ce qu'on veut conserver (Blais, si tu pouvais passer ce soir ça serait l'idéal) et décaper le plancher qui a un relief anormalement saillant. Ça se peut qu'on doivent frotter a quatre pattes si l'Université ne dispose pas d'un service de décapage extrême. PA devrait donner une réponse à ce sujet demain.

je suis passé faire l'inventaire de ce qu'il y avait dans l'armoire à produit pas gentils, pi j'ai aps oser terminer l'inventaire de la tablette du smil pi de la fsae pcq y'avait qd même beaucoup de truc qui selon moi devrait être sacrer au poubelle, alors tant qu'a jeter des produits qu'ils voulaient garder je me suis abstenu, j'ai la liste avec moi, j'ai pas penser dompter sa sur le serveur,

Marie, as-tu reparler à P-A pour le plancher? sa serait le fun de clancher sa avant de retravailler dans la cellule, je comptait p-e repasser demain pour essayer une grindeur avec une brosse d'acier contre un plancher de béton, est-ce que j'ai ton approbation?

Merci pour l'inventaire des produits dangereux! Le SMIL et la FSAE s'arrangeront avec leurs affaires...il y a un gars de la FSAE qui passe les vendredis après-midi pour donner un coup de main pour le ménage, je peux te donner son e-mail ou simplement lui demander de faire sa part de l'inventaire? Pour le SMIL, je peux aussi envoyer un message, au moins ca va leur rappeler qu'ils doivent le faire. Tu peux mettre la liste sur le serveur quand tu auras le temps, je la transférerai à PA en temps et lieu.

Pour le plancher, je n'ai pas eu de nouvelles..je vais passer voir Johanne pour lui demander si elle est au courant, sinon je vais relancer PA sur le sujet!

Johanne a fait une demande cette semaine au service des immeubles pour savoir si ils offraient du personnel ou de l'équipement pour décaper. Le ''responsable du ménage'' revient de vacances lundi. C'est lui qui va pouvoir répondre à la question. Pour l'instant, a moins de se débrouiller nous mêmes, il n'y a rien à faire. Je pense que ça vaut la peine d'attendre la réponse de Johanne lundi, d'un coup que l'Université s'en chargerait elle même..! What a Face 

Pour ce qui reste à faire d'ici là, ça serait de classer les objets qui sont contenus dans les bacs. Philippe, je suis libre demain et en fin de semaine, laisse moi savoir si tu veux que je te donne un coup de main pour ça!

PS: je voulais envoyer un courriel au SMIL et a la FSAE qui veulent aussi avoir ce qui se passe avec le décapage, je vais leur rappeler de faire l'inventaire eux-autres aussi!

je vais passer à l'UL cet aprem pour regarder les bacs, je susi pas sur desquels tu parle, on regardera sa tantot

si le décapage fonctionne pas, j'achèterai une couple de gallons d'acétone, et on va pouvoir se faire un buzz collectif

euh, j'ai pas trouvé le document à P-A, je pense que je ne cherche pas à la bonne place, j'ai laissé l'inventaire sous BAJA SAE 2014/Gestion sur le serveur

Phil, j'ai assemblé les anciennes pattes sur les nouveaux panneaux, on a maintenant des tables propres.

J'ai écrit a la FSAE pour qu'ils passent ramasser leur trucs. D'habitude ils n'y a que le vendredi PM qu'ils sont disponibles pour faire du ménage. Comme je n'ai pas eu de réponse de leur part, j'imagine que ça va aller à ce moment là cette semaine aussi...

As-tu encore du temps pour passer cet après-midi? Si oui, ce serait vers quelle heure?

Je viens d'arriver a l'ul, je t'attend pour aller voir le service des immeubles, j'ai un peu d'etude a faire,je suis la jusqu'a 18h30

Blais, les meubles de rangement pour la cellule sont arrivés. Ils sont entreposés chez Marius. Penses tu pouvoir passer cet après-midi pour les déplacer?

On a bougé tes meubles dans la cellule Blais! La prochaine étape serait de transformer les étagères en tables..je vais être disponibles en fin de semaine si tu as besoin d'aide.

Dernières nouvelles de la cellule...

Pour le décapage, le service des immeubles vont passer cette semaine pour enlever le plus gros et on va devoir faire le reste. Pas besoin de bouger quoi que ce soit, ils vont le faire eux-même au besoin.

Le SMIL doit se charger de décaper la structure en acier au sol puisque le service des immeubles n'y touchera pas. Ils doivent aussi fabriquer un panneau protecteur qui couvrira la plate-forme en permanence afin de la protéger et qu'on puisse avoir une surface de travail plane.

La FSAE va se charger de faire le ménage sous la cellule une fois que le décapage sera fait.

Pour l'instant, notre part de la job est faite. Va falloir peut-être aider a frotter/peinturer (?) le sol la semaine prochaine.

Pis, les étagères Phil? Est-ce que ca a l'air de fonctionner? Je suis libre cet après-midi/soir si tu as besoin d'un coup de main!

C'est vraiment cool les établis que tu as fait Phil, la hauteur et la grandeur sont justes parfaites je trouve. En plus on peut ranger des choses en dessous..c'était une bonne idée!

Avec ce qu'on est allé chercher au PEPS la semaine passée, il commence a y avoir beaucoup de meubles de rangement par contre...faudrait commencer a faire un plan d'aménagement.

Pour le plancher, si les gars du service des immeubles sont passés la semaine passée, ca veut dire qu'il va falloir travailler fort pour nettoyer le plancher..je vois pas vraiment de différence entre avant/après. À moins qu'ils ne soient juste pas passés, ça sent la corvée de décapage...

Si tu peux confirmer avec p-a qui feront rien je vais m'arranger pour passer lundi matin pi commencer a remettre sa sur le beton, on s'arrangera pour peinturer vers la fin de la semaine...

PA part en vacances aujourd'hui, ça va être d'aller voir Johanne lundi. Je te donne une réponse le plus tôt possible.

Je vais être la aussi lundi pour t'aider à décaper, mais je sais pas si on va avoir de l'aide. Mais selon la planification de PA (voir fichier Refection PLT-0348.xls), il faut que le plancher soit peinturé avant le mois de septembre..en plus de ramasser le sable. Le SMIL doit aussi décaper la plateforme et fabriquer un panneau pour le couvrir convenablement et la FSAE doit nettoyer la chambre d'aération..ca va être une bonne fin de semaine de travaux.

Félix, as tu un peu de temps pour aider cette semaine? Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'autre dans le coin de Québec qui se cherche quelque chose à faire?

Dernier message de PA:

''Félicitation pour le bon travail réalisé jusqu'ici au plt-0348. Ce vendredi 30 août, le  plancher devra avoir été ramené au béton ou à la peinture originale (là où récupérable), et la table de machine devra être dans son état d'origine (plane, dérouillée, propre, huilée, panneaux protecteurs posés). Vous me présenterez alors les résultats pour contrôle. Je vous transférerai alors le travail déjà effectué en vue du réaménagement du local, ce qui servira de base à VOTRE plan de réaménagement.''

Avant de décaper, il resterait ces choses à déplacer:
- l'étagère contenant de nos moules de carrosserie
- les moules de panneaux latéraux de carrosserie
- le cadre du banc de mesure d'inertie de la FSAE (qui n'a jamais été complété ni utilisé). C'est un projet maintenant vieux de 3 ans pour lequel on n'a toujours pas de date d'entrer en fonction. On doit choisir si on en fait un projet d'ingénierie 2013-2014 ou bien si on démonte le tout et on entrepose les pièces.
- le cylindre de béton ayant servi de pilon aux essais d'encastrement de dissipateur d'énergie de la FSAE en 2009-2010. Faut s'en débarrasser ou le relocaliser. La FSAE va s'en charger.

Après ca, on va devoir ce mettre a quatre pattes et gratter..voici les outils proposés par PA:

http://www.canac.ca/afficher.aspx?unite=001002&langue=fr&recherche=grattoir&display=5&mpg1278=

http://www.canac.ca/fr/product/categorie-maitre/ia----peinture--decoration-/n1----grattspatultruelletendcoll-/a1----grattoirs---/15826.aspx?id_page_parent=1074&mgp2=categorie=941%26%23044%3b969,filterorder=0%26%23044%3b0,alias=outillage.aspx&returnurl=http%3a%2f%2fwww.canac.ca%2fafficher.aspx%3funite%3d001002%26langue%3dfr%26recherche%3dgrattoir%26display%3d5%26mpg1278%3d

Mais nous sommes libres d'utiliser la méthode de notre choix...

J'ai fait la mise à jour du fichier Refection PLT-0348_A2013.xls (Baja SAE 2014/Gestion/Réfection PLT-0348/Refection PLT0348_A2013.xls).

La première feuille est la même planification faisant état de l'avancement du projet. Rien de nouveau, a part qu'on doit se charger nous même du décapage.

Phil, j'ai incorporé ton inventaire dans la deuxième feuille du même fichier Excel. Je n'ai toujours pas eu la liste des autres projets, je vais les relancer la-dessus. J'ai quand même envoyé notre liste a PA pour dire qu'on a respecté sa demande dans les délais alloués. Les autres projets s'arrangeront.

La troisième feuille du fichier Excel contient la liste des requêtes en ce qui concerne les améliorations qui pourraient être apportées lors du ré-aménagement. Ca veut pas dire que tout va être accepté, on va commencer a parler de ça avec PA une fois que le ménage sera terminé. Vous pouvez néanmoins ajouter des choses à la liste d'ici là.

Phil, vers quelle heure penses tu être à l'Université demain? Dépendant de ce que tu entends par matin, je risque d'être a l'école. Écrit moi quand tu seras prêt a essayer de décaper..

Salut Phil, merci encore pour les établis et le décapage de hier.

J'ai parlé à Audrey, normalement elle va nous racheter une tête de buffer pour remplacer celle qu'elle a détruire hier. Le SMIL est supposé passer finir leur job (fond de la plateforme) d'ici la fin de la semaine. Ils vont également fabriqué un nouveau panneau. Sais tu pour la substance inconnue qu'ils ont utilisé pour ''huiler'' si la plate forme doit la ''boire/absorber'' ou si ça va rester glissant comme ça...?

normalement la plateforme absorbera rien, l'huile est supposé "séchée" mais va rester huileuse qd meme, comme un traitement à l'huile sur un char, mais avec la quantité qu'ils ont mis.... je pense que sa va reste whore-wet vraiment longtemps

Je viens de déposer des photos sur le serveur dans Baja SAE 2014/Gestion/Réfection PLT-0348 si vous voulez voir l'avancement des travaux. Blais a donné une première couche de peinture ce matin, ça fait toute la différence. La deuxième et dernière couche de peinture devrait être appliquée demain matin, vendredi on va pouvoir commencer l'aménagement!

J'ai écrit un compte-rendu de l'avancement des travaux a la cellule à Johanne. Elle a été vraiment impressionnée quand elle a vu les photos et a même transféré le message à Jean Ruel. Yé.

Philippe a tout peinturé le plancher, on devrait pouvoir aménager le local demain. J'ai écrit aux gars de la FSAE pour qu'ils donnent un coup de main, ils sont libres habituellement les vendredis PM. Il va rester la petit salle adjacente à la cellule a nettoyer. Phil, quel est ton planning pour ça? Est-ce que quelqu'un pourrait passer donner un coup de main en fin de semaine pour le nettoyage du plancher?

Normalement le contrôle avec PA a lieu demain mais comme ni le SMIL, ni la FSAE ont été en mesure de réaliser leur part des travaux, ça sera probablement la semaine prochaine j'imagine..je vais lui écrire à ce sujet.

demain midi je comptait réaménagé l'ameublement, je pourrais pas faire beaucoup plus demain, je vais revenir lundi pour placer les shit dans les armoire/vitrine et je vais transférer le stock dans la grosse salle, je sais pas si je vais avoir le temps de commencer à nettoyer le plancher lundi si oui, je vais commencer sa, sa peinture vas surement attendre à jeudi soir à cause du recrutement et du seismo qui faut vider, donc on va pouvoir retransférer de manière permanente le stock dans la petite section. c'est sur que si j'ai de l'aide lundi, on pourrais toujours donner la première couche de peinture dans la journée, donc donner la deuxième mardi soir ben tard après le testing pi réaménager après avoir vider le seismo...

La FSAE vient d'envoyer un premier plan de réaménagement du plancher de la cellule. Je l'ai déposé sur le serveur.

Si vous avez des commentaires, c'est le temps!

Blais, voici un message de Johanne:

''Un étudiant est venu hier pour me demander de l’information sur un dessus en mélamine. J’ai appelé le Service des immeubles, la menuiserie, et il pourrait en avoir du 48 pouces de large par 6 – 7 – 8 pied de large au prix commençant autour $75 -$80  (pour du 1 pouce d’épais)''

Est-ce que ça ferait ton affaire?

lol de la mélamine 5/8" ça coûte rien (19$)... le 3/8 coûte cher en ta*****k

So Blais, prends tu la mélamine 5/8 de Félix ou tu veux autre chose? Faudrait que je donne une réponse a Johanne aujourd'hui...

Pour l'avancement de la cellule, le plan a été soumis a PA par Gab de la FSAE mais on a pas eu de réponse de sa part. Ça ne devrait pas tarder...

yo Félix, le PA a décidé qu'on achetais le cyclone, on aura pas à se pencher là-dessus...
Je pensait à ça, 6" de vacuum c'est-tu assez pour faire du moulage sous vide? Razz
Tu manquera pas de débit, à concurence d'un trou de 4" dans ton baging...

Lol nice, pis on a encore besoin d'eclairage a l'epreuve des explosions? Parce que mon plus gros concern si jamais ça explose dans la cellule, c'est vraiment que toutes les lumieres soient encore intactes... Neutral 

P-A veut que les lumière ne soit pas la cause des explosion... je pense... j'espère en fait.

On pourrais tu se voir pour jaser de la table felix? pour le dessus en mélamine? dit moi qd t'es à québec!

nah, c'est Yves Jean qui exige que les lumières soient à l'épreuve des explosions.
Donc ça prends un setup de lumière qui brise pas en cas d'explosion.

Neither am I, mais l'idée c'est qu'à la base tu devrais être sur un coté pendant que le risque d'explosion est de l'autre...
Mais on est rendus tellement loin de l'usage initial de ces cellules là que je questionne la pertinence de se faire chier avec ça...

L'aspirateur pis les autres gréments qu'on veut ajouter sont certainement pas explosion proof non plus... :S

Au pire on en parlera a PA au prochain meeting. En lui expliquant que pour être sécuritaire il faut que le set up soit bullet proof, il va peut-être revenir sur le fait que ça nous prend absolument un mur de lumière...

• Créer...