Marie Girard 0 Posté(e) le 17 février 2014 Ethier, faudrait que tu règles l'achat de ton billet d'avion et que tu m'envoies tes dates d'examens a faire déplacer ASAP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 17 février 2014 Pour éthier je m'occupe de vérifier aujourd'hui si on peut rajouter un billet sur notre commande.Tout ceux qui viennent au Texas (Marie, Nic, Quentin, Mel, Antoine, Lehoux, Farly, Julien) vous devez me donner un chèque de 497$ au nom de Club Voyages Fascination. Je vous envoie cet après-midi vos factures individuelles par courriel, vous pourrez indiquer le numéro de facture sur le chèque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 19 février 2014 Laurence, as tu eu le temps de faire les réservations pour l'hôtel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 19 février 2014 Pour le Texas, il manque des inscriptions. Pour ceux que c'est fait:- Quentin Amie - Alexandre Farly - Marie Girard-Charest - Mélissande Guy- Nicholas Lefebvre - Laurence Simard Les autres, allez sur cette page pour le faire:http://www.sae.org/servlets/collegiateCompetition?OBJECT_TYPE=CollegiateCompetition&OBJECT=CollegiateCompetition&PAGE=getTeamRegistrationPage&TEAM_ID=16408125&COMP_ID=MBMIDWEST&cds=MBMIDWESTÇa vous prend absolument un no. SAE, si vous n'en avez pas, il faut payer votre membership et vous aller le recevoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 20 février 2014 On a réservé l'hôtel, même que l'ETS et proche de l'aéroport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 24 février 2014 Lehoux, Ethier, Antoine, Côté...allez vous inscrire pour le Texas au lien ci-haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 24 février 2014 Mel, Antoine, Lehoux, Farly, Julien & Éthier si vous pouviez amener votre chèque demain à la réunion ou au plus tôt cette semaine ce serait parfait merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 24 février 2014 Pour le site web c'est fait, Je serais pas la a la réunion ce midi, mais je peu passé porter le chèque mardi en fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Assurez vous d'être de bonne humeur avant de commencer à lire ça...parce que vous ne le serai plus après:''Bonjour Paul-André,Cette année, exceptionnellement, j’ai accepté d’accommoder certains étudiants du Supermileage pour reporter des examens et leur permettre de participer à l’Eco-marathon Shell. Ceci était une mesure exclusive et exceptionnelle.Je pourrai t’expliquer les raisons de vive voix, celles-ci sont trop longues à énumérer par courriel.Cette mesure ne peut être étendue aux autres projets étudiants, même sur une base volontaire par les professeurs.Le report d’évaluations pour la participation aux compétitions n’est pas accepté au département.Dans les rares situations où une dérogation est accordée, elle doit nécessairement m’être soumise pour évaluation.Les projets étudiants sont des activités parascolaires qui ne doivent pas interférer avec les activités académiques régulières.Merci de tenir compte de ce message et de prendre les mesures nécessaires immédiatement avec les étudiants et les professeurs concernés.Salutations,Jean Ruel, ing., Ph.D.ProfesseurDirecteur du département''On va voir avec PA ce qu'on peut faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 4 mars 2014 merci de votre support.departement gmc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afarly 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Ces quoi se departement de ... La Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Selon le site de la compétition , voici le tracé de la piste d'endurance :et un aperçu des dynamiques :L’épreuve d'accel à l'air d’être sur asphalte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Quentin, je ne sais pas si je suis la seule mais je ne vois pas les images... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Sur mon ordinateur ça s'affiche bien , sur l'ordinateur du local aussi , je sais pas chez les autres par contre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ça doit être moi le problème alors! Pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Plutôt ton ordinateur que toi le problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Site web avec les infos importantes:http://bajasae2014.utep.edu/AT_baja/home.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 20 mars 2014 On a toujours pas de nouvelles de PA au sujet du report d'examens.Au pire on s'inscrira dans le Supermileage...peut-être qu'on aura le droit de partir pour le Texas. Il ne nous restera plus qu'à se tromper d'avion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 20 mars 2014 seems legit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 22 mars 2014 PA s'en va au front lundi, on devrait avoir des nouvelles du report d'examens en début de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 25 mars 2014 ''Salut,Juste pour vous tenir au courant, j'ai rendez-vous avec Jean demain (mercredi) matin 10h30. Je passe vous voir tout de suite après.P-A'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Verdict pour les reports d'examen, Texas 2014...Exceptionnellement, nous pourrons faire déplacer CERTAINS examens qui interfèrent avec la compétition du Texas. En gros, il s'agit des cours dont une reprise d'examen est déjà prévue (à la demande du SMIL ou autre raison). Cette dérogation à la procédure normale à ce jour inconnue de PA ne sera plus possible dorénavant. Ceux qui auront donc des examens durant le Kansas ou l'Illinois et qui déposeront une demande de report d'examen se feront refuser automatiquement leur demande. Pour changer cela, il faudrait convaincre les hautes instances de la FSG que nos compétitions valent autant qu'un compétition du Rouge et Or...d'ici là, on met une croix sur les compétitions futures qui tomberont en même temps qu'une période d'examen.Bref, voici la liste des examens reportés, et ceux qui ne seront pas déplacés:Gestion Système Production = OUISystèmes et commandes linéaires = OUIProgrammation avancée en C++ = en attente d'une réponse du professeurAdvanced English 1, ANL-3010 = OUIFabrication Mécanique = NONDynaimque des vibrations = NONMachines Thermiques = NONIntroduction à la mécanique des fluides = OUIIntroduction à la programmation = OUILaboratoire de système mécanique = OUIAntoine, tu ne pourras pas venir au Texas Le département va tout te rembourser.Quentin, essaie d'avoir une réponse pour ton cours de C++. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 27 mars 2014 phil moi pis toi dans le bureau de Carl ASAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 27 mars 2014 donne moi une "date" avant 15h ajd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 27 mars 2014 lol tu sais qu'avec Carl c'est beau si tu à une réponse à un email en dedans d'une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 27 mars 2014 On passera a son bureau... est-ce qu'il donne un cours cet hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 27 mars 2014 aucune idée, il donnait fonderie à l'automne mais hiver je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 28 mars 2014 ''Bonsoir,Vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas fait mention du cas d'Alexandre Farly dans le dossier des reports d'examens. Le seul report le concernant inscrit sur la liste que vous m'avez transmis, et qui faisait donc partie du dossier que j'ai présenté à Jean Ruel, visait un cours de l'école des langues. Ce n'est que ce matin que je me suis souvenu du quiz ou de l'exposé ou quelque chose de similaire auquel Alexandre et d'autres (si ma mémoire est bonne) doivent prendre part. Comme il ne figurait pas sur la liste, et que la négociation avec Jean Ruel n'a pas été des plus facile, j'ai le regret de vous annoncer que je ferai rien pour ce cas-là.Paul-André''Votre exposé figurait dans la liste des reports d'examen comme tous les autres examens, je ne sais pas pourquoi il dit ça (j'ai montré à Nic comme preuve le fichier envoyé à PA et vos 3 exposés y sont bel et bien, et même surlignés en jaune!). Ce qui est plate c'est que la situation est vraiment tendue en ce moment. Le dossier de remboursement ne cesse de grossir, et je ne sais pas ce que Jean Ruel s'attendait à payer comme montant mais j'ai peur qu'il sursaute.Voici donc un résumé du dernier message que je viens d'envoyer à PA à ce sujet:- Antoine doit être remboursé absolument puisque le montant est déjà déboursé et qu'il ne peut pas pantoute assister à la compétition;- Melissande, tu es le cas le plus délicat je crois. 1000$ supplémentaire, c'est beaucoup considérant le fait que tu pourrais simplement faire l'examen deux jours plus tôt et ça couterait 0$;- Nic pas de trouble, oublie pas de retourner voir ton professeur;- Quentin, toujours en attente d'une autorisation. Si c'est refusé, va falloir que tu décides ce que tu fait. PA aimerait surement t'aider mais je ne pense pas qu'il puisse aller au front pour tous les départements non plus. Considère que tu seras seul si tu décides de te battre...- Julien Côté, pas de trouble;- Lehoux, Farly et Ethier, vous êtes le deuxième dossier delicat. Si votre examen est maintenu le lundi midi, vous ne pouvez pas revenir avec nous en voiture et espérer être à temps (à moins que je ne me trompe?). Donc,Option 1: vous cherchez un billet d'avion Burlington-Québec et vous ajoutez cette dépense à la liste de demande de remboursementOption 2: vous trouvez tout autre vol Texas-Québec ou détour par Montréal + autobus a mettons et vos demandez des remboursements pour tout ça;Option 3: la plus mieux...vous essayez de vous arranger avec Darisse, pour voir si vous ne pourriez pas faire votre exposé durant une plage horaire différente;- Laurence, pas de trouble....je crois?Bref, le dossier est loin d'être réglé. Ce qu'il faut éviter à tout prix selon moi c'est de fâcher JR encore et qu'il décide qu'aucun remboursement/déplacement d'examen ne sera permis (revenir à son ancienne décision). Quentin, tient moi au courant dès que tu reçois une réponse.Melissande, j'ai expliqué la situation a PA, j'attends d'avoir son anis. En attendant, tu peux toujours essayer de trouver moins cher Lehoux, Farly, Ethier, demandez a Darisse si il peut pas vous accomoder;Laurence, confirme moi que tu as eu tout tes ok. Je pense qu'il ne te manquait qu'une lettre attestant ton implication, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 28 mars 2014 J'attends la lettre de P-A, ça devrait être tout ok je n'aurais qu'un examen à reprendre, mais la prof m'avait déjà dit oui, je confirme tout mercredi prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 28 mars 2014 28 avril:El paso : 06h00 - Atlanta : 11h00Atlanta : 14h00 - Montréal : 16h46Pour votre exposé, je sais pas finalement comment ce serait possible que vous soyez à Québec à temps...votre seule solution serait pas mal de déplacer votre exposé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Lehoux 0 Posté(e) le 1 avril 2014 C'est fait! On fera l'exposé le mardi a 10h30 en même temps que le labo de thermofluide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 1 avril 2014 HELL YEAH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 2 avril 2014 ''Salut Marie,J'ai entendu dire que vous apportiez votre véhicule à l'ETS le 19 ou le 20 avril. Il était justement sensé venir chercher le supermileage le 19 alors on se demandais s'il serait possible d'embarquer avec vous jusqu'à Montréal pour éviter 6 heures de route à l'ETS. Nous pourrions payer avec vous les frais pour le voyage jusque là bas. Donne moi des nouvellesMerci,Audrey''De mémoire on est bin tight... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 2 avril 2014 http://www.timeanddate.com/countdown/generic?iso=20140424T06&p0=395&fg1=ff6724&fg2=176db3&msg=Baja+SAE+UTEP+2014&swk=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 3 avril 2014 dahhh!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 3 avril 2014 On a 2 chambres d'hôtel du 23 au 28 avril. L'hôtel est à 10min du site de compé.Quality Inn And Suites, 6099 Montana Ave, El Paso, 79925, TX, États-unisNuméro de confirmation Hotels.com : 115678389608 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume ethier 0 Posté(e) le 4 avril 2014 yeeee on va pouvoir manger du panda express sul bord dla pool!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 4 avril 2014 https://www.google.ca/maps/dir/6099+Montana+Ave,+El+Paso,+TX+79925,+%C3%89tats-Unis/Panda+Express,+2725+N+Mesa+St,+El+Paso,+TX+79902,+%C3%89tats-Unis/@31.7773221,-106.5001748,13z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x86e75a4894072109:0x3f853f167e426f5f!2m2!1d-106.4129721!2d31.7867681!1m5!1m1!1s0x86e75844ea2cb6e1:0xd8634852d6098ef!2m2!1d-106.503697!2d31.777377 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 avril 2014 ''Bonjour,Comme vous le savez, depuis septembre 2012 le département de GMC applique les «Règles relatives aux examens".http://www.gmc.ulaval.ca/enseignement/regles_relatives_aux_examens/Le document stipule que seul un «motif sérieux» peut justifier qu'un étudiant reçoive le privilège de déplacer son examen en vue d'une absence prévue à l'avance à l'examen de groupe. Toutes les demandes de report d'examens soumises au département de GMC cette année par les projets étudiants ont donc été initialement refusées. Comme je n'avais cependant jamais été informé de l'existence des nouvelles règles, et que je n'en avais donc pas parlé aux étudiants, Jean Ruel a accepté d'évaluer la question suite à la préparation d'un rapport.Exceptionnellement, et pour la dernière fois, certains membres des projets (3 au total) se voient accorder un report d'examen du département de GMC. Mélissande Guy, à laquelle ont avait initialement refusé le report, y aura finalement droit. La direction du département préfèrerait qu'elle passe l'examen de groupe et a donc offert de payer un nouveau billet d'avion lui permettant de quitter immédiatement après. Cette solution est finalement rejetée uniquement parce que le seul vol disponible contraindrait l'étudiante à être en déplacement un total de 24 heures (aller + retour), en plus du temps passé à la compétition du Texas, et ce en pleine période d'examen. La direction a jugé que cela était probablement trop désavantageux, du point de vue des résultats académiques, et qu'il valait donc mieux faire une dernière entorse aux règles relatives aux examens.Dorénavant, les «Règles relatives aux examens" s'appliquent et aucun report d'examen ne sera accordé pour une absence prévue à l'avance.Cordialement,Paul-André Hébert'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Mel, je pense que tu es bonne pour faire ton examen a l'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Eille, checkez donc la date d'expiration de votre passeport...just sayin' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 avril 2014 http://bajasae2014.utep.edu/AT_baja/competitors/tracks.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Quentin, pas le droit de foncer dans les cactus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 9 avril 2014 ''As you may know, we have a new registration option this year that will allow teams to register much quicker. We call it Fast Track Registration, and you will need to do some work ahead of the event in order to take advantage of Fast Track Registration. Part One: TODAY1. Verify the accuracy of the attached roster of team members affiliated to your team on www.sae.org.2. Add any missing students or Faculty Advisors.3. Verify all emergency contact information is complete.4. If anyone is missing emergency contact information, complete this information on www.sae.org.5. Ensure that all additions and modifications are made by APRIL 15, 2014 AT 11:59 PM EST.Note: The only blank columns should be Size and Note. All modifications must be made on www.sae.org, not handwritten. Part Two: ONE WEEK FROM NOW 1. In one week, you will receive your updated roster with all changes and a color designation. GREEN: All information is completed. Green teams will be permitted to go to the Fast Track Registration line.YELLOW: All information is completed except for the Faculty Advisor. Yellow teams will be permitted to go to the Fast Track Registration line.RED: Not all information is completed. Red teams must report to the regular registration line with all team members and will not be permitted to go to the Fast Track Registration line.2. If you’ve received a green or yellow designation, print the entire packet.3. Ensure that every team member reads the Participant Waiver and confirms emergency contact information.4. Handwrite the t-shirt size in the Size column.5. Every team member should sign in the signature column over the text “I have read release on page 2” in the presence of the Team Captain or Faculty Advisor.6. DO NOT SIGN THE FINAL PAGE. This must be signed in the presence of an SAE International staff member or registration volunteer.Note: The only handwriting that will be accepted are t-shirt sizes and signatures. Sizes are not guaranteed and are on a first come first serve basis. Part Three: REGISTRATION DAY 1. Only the Team Captain or Faculty Advisor will proceed to the SAE International Registration Area with their team’s completed roster.2. The Team Captain or Faculty Advisor will sign the list of signatures IN FRONT OF the Registration Staff to confirm the validity of all signatures.3. The Team Captain or Faculty Advisor will receive all wristbands and giveaways for only those who have signed.Note: Student Registration will only be open DAY ONE AND TWO of the event. Anyone registering for the first time on Dynamic Day or Endurance Day will be considered a spectator. Frequently Asked Questions Q: How do we add team members to the list if we don't see them?A: Each team member needs to affiliate themselves online the team's registration page under the specific competition signing in with their SAE membership profile. They must also complete the required information used at registration. Q: What is the timeframe we need to get team members affiliated?A: As team members join the team, they should be affiliating themselves online. Team captains will be sent a list at least two weeks prior to the competition to confirm that all the team members are affiliated and their information is complete. We WILL NOT accept any handwritten documents onsite (except for t-shirt size).At least one week out from the competition, team captains will be emailed FINAL Registration Form that must be presented onsite. Q: What happens if we get our final registration form and we still need team members added?A: Writing in team members to the final list will not be accepted and so the entire team will need to report to the registration area to register. Q: In the Onsite Registration Procedure it states registration will only be open for one day; what do we do if we have a team member coming late?A: As long as that team member(s) information is filled in on the final registration form complete with his/her signature we will consider them registered and the TEAM CAPTAIN/Advisor will be given his/her wristband at the time team registers. It will be the responsibility of the team captain/advisor to give him/her their wristband and any other deliverables upon their arrival. Q: If we have all our team members affiliated but they are missing required information, what do we do?A: If you notice information missing on the first registration form provided, encourage those team members to login and complete the information. If by the second round their information is still missing, the entire team will need to report to registration area to register onsite. Q: What does it mean if everything is complete on our final registration form?A: Having all the student team members and advisor registration information completed prior to arrival onsite will allow your team to have a quick registration where only the team captain/advisor is required to report to registration area. He/She will be responsible for signing as witness in front of SAE staff/volunteers that the team registration being submitted is complete and accurate with those onsite and attending. He/She will also be responsible for picking up all wristbands, distributing to team members and encourage team members to wear them. He/She will also collect all other deliverables provided to teams.'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 9 avril 2014 *****************IMPORTANT*****************Quentin, Farly, Laurence...il manque des informations pour votre inscription (Emergency Contact + Emergency Phone).ALLEZ UPDATER L'INFO MAINTENANT S'IL-VOUS-PLAIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin A 0 Posté(e) le 9 avril 2014 C'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence S 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Done! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Here comes the sun:http://www.meteomedia.com/tendance-meteo-14-jours/etats-unis/texas/el-paso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 15 avril 2014 ---> nic ----> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites