Marie Girard 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Le char part dans...29 jours!J'aimerais faire une planification de ce qui reste a faire d'ici là. Ça va m'aider a faire un suivi et ça va vous aider a ne rien oublier.J'aurais besoin que chaque directeur réponde à ce message en me donnant les informations suivantes:- Ce qu'il reste a faire comme usinage, commande, assemblage, moulage, etc. avec estimation de temps pour chaque chose. Si vous devez attendre qu'une commande arrive ou si vous attendez que quelqu'un termine sa propre job pour pouvoir commencer la votre, mentionnez le;- Chaque job que vous aviez délégué, question que ce soit clair pour tout le monde;- Quand vous planifiez commencer le testing;- Estimation de temps pour chaque chose;- La date de vos examens finaux.Nic/Boisclair = CVT/Brakes;Étienne = frame/suspension;Morin = GB/Diff/clutch;Blais = habitacle;Alex/Quentin = electrique;Je sais que ça demande un peu de temps mais ça ne peut que vous être profitable. Si vous avez besoin d'aide pour quoique ce soit, c'est maintenant qu'il faut le demander. Et prévoyez vos choses en conséquences de vos périodes d'étude..Prenez le temps d'aller voir le char, lisez la Tech Inspection Sheet, relisez les reglements..c'est pas la veille du départ qu'il faut se rendre compte qu'on a oublié quelque chose!Gracias! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Finir moule splash shield (Sam)Mouler splash shield (Blais)Trimer splash shield(Sam)Corer le volant ou commander/emprunter du peel-ply et en remouler un qui va tenir 4h (Julien Côté)Trimer dock d'air (Morin/Blais)Coller dock d'air (Une petite saussice)Coller Cylindre sur backplate et repercer backplate (Blais)percer trou dans backplate pour tenir case à POULESSSS (Blais)Mouler backlight (Blais)Fitter Backlight avec Panneau amovible (Blais+Sam)trouver hose drain plus placer with sound engineering practice (Sam)Corer les numbers avec du foam (est-ce que c'est toujours d'actualité?) (Blais/Marie/petite saussice)Dire à Blais de s'excuser au nouveau pour les avoir appeler petite saussice tout le long de son post(Marie/nick/Morin/Lightwood)Sa ressemble à sa pour ma partie, si je trouve au tre chose je le vais rajouter dasn les plus bref délai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 11 avril 2013 @ phill B. Pour le volant je vais passé samedi en fin de journée, es-ce que tu va être là qu'on check sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 12 avril 2013 je peux être là pour 9h-9h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 12 avril 2013 ok, sa me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'attend: les pièces envoyer au laser (étienne!! ça arrive quand??) ré usinage de ces pièces ( fini pour la fds prochaine semaines) il va falloir quelqu'un pour aller chercher le liquide MR après, je commence à assembler... ça devrait prendre quelques jours... et dieux seul sait ce qui nous attend comme problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Moi j'aurais mis un ''s'' au mot ''probleme'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Moi je mettrais un "S" comme dans "Solution" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Comme il pleut, on va remettre a demain soir la fin des essais d'hier. On va en profiter pour avancer le reste.Plan de match pour la soirée/nuit du 16 avril:- Nic/Alexandre G./Mel/Alexandre F.: dossier électronique (shifter, ECRAN?, capteurs, etc.);- Étienne: analyses (trouve au moins un moyen pour que SolidWorks marche comme il le faut);- Morin: Cost Report + aider Blais au moulage de temps en temps;- Blais: Moulage panneau arrière + commande 2nd skin (conseils) + aider Morin pour le Cost;- Guillaume: vêtements équipe + (Dom: chemises?). Faut compléter la commande 2nd skin rapidement. Voir pour les collants supplémentaires aussi..- Marie: Correction Design Report (Dom si tu es là ça serait magique) + commande 2nd skin + Sale peut-être + mise à jour dossier admin;Confirmez moi la lecture de ce message s'il-vous-plait. Dites moi surtout si vous prévoyez ne pas vous présenter de la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 16 avril 2013 oui, moulage dès qu eje croise Morin pour savoir quel/où le peel-ply ont prend je moule la backlight, j'ai un exam demain faque pour l'aide de la commande 2nd skin... je sais pas trop quelle aide je peux apporter mais je peux être là pour du support moral, dès que j'ai un case de gearbox pi un sub-frame dans le char je peux coller le cylindre après la backplate, pour le cost je vais surement changer la manière de fixer le case en fonction de comment y va réagir avec la backplate, si il est assez solide, je vais trouver un setup plus léger pi plus facile à fabriquer que la bracket avec des formes bizarres que j'ai désigner.Je confirme que j'ai lu le post Marie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 16 avril 2013 aujourd'hui, j'en ai profité pour faire des devoirs... tsé le truc avec l'école...je suis là dans 1-2h yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 17 avril 2013 la backlight est moulée, le splash shield est trimer et bientôt coller sur la tank, j'attend les subframes ou un subframe pour coller le cylindre sur la backplate et pour percer les trous dans la backplate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Je viens de voir le message. Gagona (Alex), ca ne serait pas une mauvaise chose si tu as un peu de temps pour le shifter en fds, jai des petites questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gagnona 0 Posté(e) le 19 avril 2013 eh merde Euh ben je peux passer après ma job un peu samedi et/ou dimanche si ça t'adonnes. qu'est-ce qui te convient le mieux?Sinon je passerai faire un tour après mon cours aujourd'hui vers midi pour le système d'acquisition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 22 avril 2013 le demi moule de front number est commencer, le panneau ammovible est mouler, je vais démouler sa demain, le panneau de backlight est peinturer, y va juste rester à le trimer pi à fixer les attaches que je commande au plus tard demain sur pegasus, Sam, as-tu trouvé un hose mieux adapter que celle que j'ai toruver sur pegasus? si oui, est-ce que elle est moins chère, sinon, je vais la commander demain, j'ai fait le tour des sharps edges du side panel gauche, j'ai pas toucher au droit pcq je sais pas commbien de temps la colle prend pour secher complêtement, faque au risque de le rebriser... sa ressmeble à sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 22 avril 2013 la colle c'est de l'époxi 5 min... ça devrait être ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 25 avril 2013 le dos du volant est moulée, tu veux poser sa qd les colants sur la backlight? c'est juste pcq j,aimerai sa fitter la backlight ben vite, remarque y faut que j'attende ma commande de pegasus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 28 avril 2013 yo jule, je suis passé démouler le volant, il t'attend dans ta case! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Good, je vais passé dès que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 30 avril 2013 s'il y en a qui ont rien a faire... il faut redémonter le derrière de char au complet pour ajouter le liquide mr dans la clutch..sinon je vais être la mercredi pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Journée méga efficace..merci tout le monde.Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles...Nous avons fait des essais pour tester la suspension/direction/overall. Conclusion: aucun bris mécanique, sauf les brakes qui ont flanchés à la fin. Le tout a été réparé ce soir, on ressort demain pour acquisitionner des donnée qui serviront a la présentation design. On va aussi passer la journée à jouer avec le contrôle du diff pour voir si ça fonctionne bien.La CVT avance bien. Prochaine étape..installer ça sur le char. Tam tam tam. Demain . On commence a faire les bagages tranquillement, c'est le moment de penser à ce qu'on peut avoir besoin une fois rendu là-bas. On amène déjà une CVT dans l'avion, ça serait cool qu'on traine pas mille morceaux de baja en plus de ça. Pensez spares, outils, tout...Nic et moi allons faire des courses demain AM. Si vous avez besoin de quelque chose au Canadian Tire ou Electromike, écrivez le dans la section Commandes.Je vais poster plein de listes d'articles deja emballés dans les valises, question de savoir ce qu'on aura avec nous et ajouter des articles au besoin. Je vais faire ça demain parcequ'il est tard là.Faites les suivis de vos commandes please.Pour ce qui est des jours à venir:Mardi:- Quentin + Marie = essais dump à neige, tests sur circuit pour diff AM, essais parking, tests accel+manoeuver PM, parcartes design presentation;- Julien + Nic + Alex = CVT. Faut avoir du date pour la CVT..à ne pas oublier;- Norm = usinage + aide Julien;- Mel + Blais = brakes à terminer, finir remonter char, réparer visière casque blanc, trouver pommeau shifter..Blais, pour le dash, il se passe quoi? Faut penser au bouchon pour ducts d'air aussi..;- Gui = aller chercher collants Compo Orleans, réserver U-Haul jeudi;- Julien C. = volant;Mercredi:- Quentin + Marie = comptabiliser data, pancartes design presentation + autres tests sur parcours si nécessaire. - Julien + Nic = CVT;- Alex = Ecran;- Todo el mundo = finir coffres, démonter systèmes et mettre ça clean race ready, tout remonter par la suite, tech inspections apres tech inspections, mettre collants + clear;Jeudi:On roule une dernière fois, on clean, on pack et le char part pour Montréal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 7 mai 2013 pour les bouchons, y vas me falloir les deux sides panels pour au moins 8h, faque vous me direz qd je peux faire sa, je travail jeudi de 11 à 9, faque je pourrais me pointer ben tot comme sa vous pourriez surement rouler en aprem.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Quetion de me vider la tête un peu...si il manque quelque chose, ne vous gênez pas de l'ajouter!TO DO TECHNIQUE- Finir boite équipement pilote;- Équilibrer balance bar (Norm);- Finir boite spare;- Faire spare clevis (Nic);- Apporter kit complet de fluide magnetorheologique (liquide + seringue + toute);- Emballer extincteurs, bracket extincteur, tank a gaz spare, roues, pneus (3 balances, 3 bear claws, 3AT), feuilles HDPE, bidons vides, cable throttle+ gaine, volant 2012 + interface;- Faire coffres outils;- Commande pommeau shifter ou design pommeau shifter + ajouter au cost adjustment (Mel + Morin);- Écran (Alex);- Acheter boite ecran (Acces); - Finir boite spare pour gradateur au cas où volant brise (Quentin);- Cover contrôle moteur;- Rendre etanche Splash Shield = après que filage CVT soit passé;- Moulage dash (Blais), mercredi;- Découpe ducts + bouchons (Blais);- Volant (Julien C.), faut que ça soit fait pour demain. On a reçu le connecteur mâle;- Arranger penture tank a gaz, ça webble pas mal (Blais). Pas mal mieux avec système de penture en passant. Bonne idée;- Peinture porte arrière, voir si on peut faire quelque chose = belle job de primer, Coté, on te laisse faire la job de peinture ce soir!;- Joint hood entre numero;- Faire des brake tests encore et encore, faut que ça marche d’ici jeudi, sinon c’est des OEM;- Quand on va ouvrir le GB pour la dernière foi avant de partir, changer vis trop courtes, mettre les nouvelles + changer l’huile + changer bearing piqué, Morin c’est toi qui sait c’est lesquels;- Rebrancher lumières (Quentin);- Installer alarme + faire connexion avec lumière de reculons;- Moteur de shifter sont sur la table. Alex s’amuse avec. Mel, penses-tu pouvoir faire les tests de course de fourchette demain avec Alex? On ouvre le tout demain soir…- Nouveau cardeux = on le traite tu finalement? Blais, comment avancent tes démarches? - Prier pour le roues;- Remettre appui-tête;- Faire bobine spare (Quentin);- Fixer gradateur dans la boite magique remplie d’électro + connecter avec volant demain + faire test pour voir si ça fonctionne toujours;- Joint étanches (Nic) = jeudi- Poser collants (Marie);- Laver + clear panneaux carroserie;A faire pour que le char soit Tech Ready :- Nettoyer brakes, make sure brake rotors are clean, dry, and not fouled;- Finger guarding, Pen Test: if a standard ball-point pen can be inserted between cover and cover mounting gaps;- Sharp edges, limer tie-wrap, tape sur rebords fibre;- Practice egress, full geared!- Réparer visiere casque blanc;- Essaie egress + dimensions pour chaque pilote;- Vêtements coton + pluie qui fait à chaque pilote;TO DO GESTION- Faire roll-up Design, doit partir jeudi au plus tard (Marie + Ethier);. Étienne si tu pouvais passer ce soir me donner ta partie frame, ça serait su’a coche. Sinon ça doit être demain. Guillaume TF va surement passer voir l’état de gears + aider pour la partie diff/clutch/GB; - Sortir data (le plus possible) pour CVT, en fin de semaine, ça ira dans les cartables. On n’aura pas le temps d’imprimer les roll-up si on attend pour l’acquisition de data CVT. Pour les pancartes, ça va être des schemas, des ciruits electriques, des photos (banc d’essai + PCB + composantes/systemes);- Réserver U-Haul pour jeudi (Éthier);- Réserver U-Haul pour Washington (Éthier);- Aller chercher collants Compo Orleans (Éthier);- Faire signer feuilles faculty advier (Marie);- Finaliser Cost Adjustment (avec nouvelles pieces si il y en a. Morin, demande sur le forum pour être sûr de rien oublier. Ça serait poche d’être pénaliser pour ça)- Commandite FERIQUE (Mel);- Déterminer chauffeurs Burlington;- Déterminer qui va porter le stock a l'ETS...Julien C. et...?, confirmez s'il-vous-plait;- Faire écrire lettre PA pour CVT;- Imprimer lettres douanes de PA;- Assurances Université, demande envoyée;*** Apportez-moi une copie de votre passeport, votre numéro d’assurance, Mel oublie pas ton ticketsLâchez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume ethier 0 Posté(e) le 7 mai 2013 J'ai réservé un cube U-haul à aller chercher jeudi à 14h et rapporter vendredi 19h (Ils ferment à 20h00).# de la réservation 98114357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Technique- Faire un support scellé pour la batterie- Peut-être déjà fait mais mettre la backplate et cover de CVT si ça tient bien et valider si vous êtes capable de passer la hose hydraulique à l'intérieur et qu'elle ne se promène pas trop - Peut être fait rendu là-bas surment mais si c'est super bouetteux faire un cover pour le starter du moteur (ou amener celui de l'an passé)- Joint étanches (Nic) = jeudi --> Est-ce que c'est des capotes de rod-end?- Vous y avez surment pensé mais vu que le reverse est activé électroniquement vous utilisez quoi pour mettre en marche la lumière de reculon et l'alarme? Et si il faut passer au système mécanique vous avez des limit switch? - Pas critique mais peinturer en noir cardans et autres pièces si ce n'est pas déjà fait (tie-rod, pédales, cardans, étoile cardeux)- Décider du moteur de spare que vous allez amener et celui qui reste dans le 2010 (une fois les tests fait sur le 2010 vous amenez l'alternateur dans l'avion avec la CVT?)- Est-ce que le petit problème de ligne à gaz a été réglé? Gestion- C'est pas grand chose mais avoir réservé l'hotel de Rochester... ça fera une incertitude de moins- Avez-vous les mills tests et les factures pour le chromo de la rollcage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 9 mai 2013 A faire d'ici les prochaines 24 heures...eh oui.Nic, oublie pas ton epoxy.TO DO TECHNIQUE- Sabler cardeux (Nic);- Aller chercher nut pour GB a la shop, sinon chez Delisle au PC;- Vérifier bobine si tout fonctionne;- Remonter GB + huile, vérifier fonctionnement shifter;- Remonter suspension arriere, quand cardeux prets;- Regler probleme lumiere arriere (Quentin);- Bleeder brakes;- Équilibrer balance bar (Norm);- Faire spare clevis (Nic);- Pneus + roues (Blais);- Écran (Alex);- Envoi cardeux 2013 chez Thermetco;- Plaque gradateur sur volant (Julien C.);- Peinture plaque arriere, est-ce que c'est final? (Julien C.);- Acheter/faire boite ecran (Acces);- Cover contrôle moteur;- Acheter collet pour shifter; - Rendre etanche Splash Shield = après que filage CVT soit passé;- Moulage dash (Blais), mercredi;- Découpe ducts + bouchons (Blais);- Trimer numeros arrieres;- Rebrancher lumières (Quentin);- Installer alarme + faire connexion avec lumière de reculons (Alex/Quentin);- Apporter kit complet de fluide magnetorheologique (liquide + seringue + toute);- Emballer extincteurs, bracket extincteur, tank a gaz spare, roues, pneus (3 balances, 3 bear claws, 3AT), feuilles HDPE, bidons vides, cable throttle+ gaine, volant 2012 + interface;- Faire coffres outils;A faire pour que le char soit Tech Ready :- Nettoyer brakes, make sure brake rotors are clean, dry, and not fouled;- Finger guarding, Pen Test: if a standard ball-point pen can be inserted between cover and cover mounting gaps;- Sharp edges, limer tie-wrap, tape sur rebords fibre;- Practice egress, full geared!- Essaie egress + dimensions pour chaque pilote;- Vêtements coton + pluie qui fait à chaque pilote;- Pression shocks;TO DO GESTION- Acheter huile a brakes;- Finir boite spare;- Faire roll-up Design, doit partir jeudi au plus tard (Marie + Ethier);- Sortir data (le plus possible) pour CVT, en fin de semaine, ça ira dans les cartables. On n’aura pas le temps d’imprimer les roll-up si on attend pour l’acquisition de data CVT. Pour les pancartes, ça va être des schemas, des ciruits electriques, des photos (banc d’essai + PCB + composantes/systemes);- Réserver U-Haul pour Washington (Éthier);- Faire signer feuilles faculty advier (Marie);- Finaliser Cost Adjustment (avec nouvelles pieces si il y en a. Morin, demande sur le forum pour être sûr de rien oublier. Ça serait poche d’être pénaliser pour ça)- Déterminer chauffeurs Burlington;- Déterminer qui va porter le stock a l'ETS...Julien C. et...?, confirmez s'il-vous-plait;- Faire écrire lettre PA pour CVT;- Imprimer lettres douanes de PA;- Assurances Université, demande envoyée; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Merci^1000 pour les pneus Phil.Les ducts ne sont plus sur les side panels mais je ne les trouve pas..est-ce qu'ils sont corrects? Laisse moi savoir si je peux trimer un peu pour t'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 9 mai 2013 c'est quoi le balance bar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Hello, j'espère que tout le monde a pu dormir un peu..On a pas vraiment le choix de se remettre à courir dès demain. Il y a eu peu de design qui va s'être fait aujourd'hui. Nic a travaillé pour le set up de CVT. Le plan c'est de faire marcher ça sur le 2010 demain. Pour ça faut que le 2010 soit prêt à rouler.Répondez en donnant l'heure à laquelle vous pourriez passer. Même si c'est pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 12 mai 2013 je sais, c'est tard en c*****, 20h, je cependant etre la jusqu'a ce que mort s'en suive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Excellent. On mourra ensemble.Main dans la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 12 mai 2013 est-ce que je peux faire qqe chose dimanche,lundi mardi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Oui, s'il-te-plait. Sois présent. Faut remonter le 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 12 mai 2013 oupss ok, jfais mes comissions le matin et j'arrive dès que jpeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 12 mai 2013 je peux pas aujourdhui.. demain je suis la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 13 mai 2013 est-ce qu'il y a d'autre chose que jpeux faire demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 13 mai 2013 oui, il y a toujours des trucs à faire!!! ça va surement être plus paperasse et présentations, mais tu vas pouvoir être utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Normzr 0 Posté(e) le 13 mai 2013 jvais arriver plus tard dans la journée, j'ai des problèmes d'assurances, de logement, de carte s'ass maladie uherggggg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites