Doom Marceau 0 Posté(e) le 26 février 2013 Récemment posté sur le site de la SAE:http://www.sae.org/servlets/pressRoom?OBJECT_TYPE=PressReleases&PAGE=showCDSNews&EVENT=BAJA&RELEASE_ID=1990La partie du bas est particulièrement intéressante:Notes for Rookie Teams – (1) A quote from a long time team: “We passed all three parts of tech on our first attempt, because we specifically built the car so it would pass. If you don’t pass tech - you can’t run your car.” Their plan worked, you may want to try it. (2) If you have questions: ask. The officials, inspectors, judges and volunteers will be happy to answer your questions. Don’t hesitate to ask questions. Use the forum website and ask questions of the technical inspectors, http://www.bajasae.net/ (3) If you need help: ask. You’ll find the other teams at the competition are very willing to provide advice and assistance. (4) Although there’s no limit to the number of times you can take your car back to tech, the quicker you get through the more time you’ll have for the other parts of the competition. Read the rules. Understanding the rules is critical to your success. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 26 février 2013 Pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin:A Guide to Successful Baja SAE Technical Inspection:http://www.sae.org/students/sae_technical_inspection.pdfManaging Student Vehicle Projectshttp://students.sae.org/competitions/managingprojects.pdfEt pour ceux qui veulent voir c'est quoi la vraie passion pour la formule SAE (applicable à 100% au Baja je vous le confirme)Searching for the limit in formula SAE (désolé pour ceux qui rentrent en exam... c'est juste trop bon et trop vrai)http://www.sevencargarage.com/racecar/racecar.pdfEnjoy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je sais pas si c'est le cas dans l'équipe, mais faudrait qu'au minimum tout le monde (surtout les nouveaux....) ai au moins lu les règlements une fois. sa permet de mieux comprendre et sa permet de faire des desings réglementaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'ai imprimé une version papier des règlements et une version papier des feuilles d'inspection technique. Le tout est placé dans un cartable gris qui va trainer au local. Il y a un collant de chat sur le dessus. J'aimerais garder une copie vierge et propre de la fiche. Si vous tenez à en remplir une dès maintenant, photocopiez là et remettez votre copie avec vos commentaires/questions/insultes à côté des points nébuleux et surtout votre nom sur le dessus du document. Plus on le fait de fois, moins on risque d'être à côté de la track lors de la véritable inspection technique. Une fois que le char va être achevé, on va encore devoir le refaire quelques fois avant d'emballer ça et de l'envoyer à Washington. Essayer donc de le faire AU MOINS une fois avant le 9 mai.Le but de commencer si tôt à lire la fiche de l'inspection technique c'est de s'assurer de bien comprendre chaque règlement. On est loin d'un char tech ready mais on peut au moins s'assurer que chaque détail aura été pris en considération. Si vous n'êtes pas certain de comprendre un règlement, posez des questions. Si vous hésitez entre ''TI'' = OK ou ''Fail'', c'est un ''Fail'' assuré. Ça doit pas respecter à peu près le règlement. Faut que ça soit conforme hors de tout doute.Je sais que Mel a fait un shot gun sur la première inspection. Vous lui demanderez le cartable si vous voulez le consulter ou faire des photocopies.Allez consulter le post de Dom plus haut sur les documents à consulter. Il y a aussi une version papier de ces documents dans le cartable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Cest toi qui colle des chats partout!Si ya des interessé, je vais jeter un premier coup d'oeil en fds, soit vendredi et dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 22 avril 2013 demain apres la reunion je vais rester pour le tech.ins. ya tu quelquun qui va pouvoir me guider un peu pour le frame si jai des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneboisclair 0 Posté(e) le 22 avril 2013 je devrais étudier pas loin donc tu viendra me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Mel, comment avance ton inspection technique? Est-ce que Étienne a pu répondre a tes questions pour le frame? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 27 avril 2013 oui ca avance tranquillement. Je verifier lequipement ce matin. il y avait seulement une paire de lunette vrmt magané, en a ton une autre? et pour le linge antifeu, ca prend des culottes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 27 avril 2013 On a une autre paire de lunette commandée.Pour le linge anti-feu...B16.2 ClothingDrivers must wear long pants (cotton/Nomex), socks, shoes, gloves, and a long sleeved fire resistant upper garment.Juste le chandail c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissande Guy 0 Posté(e) le 27 avril 2013 oui javais lu, mais mal compris. faut aussi puncher la date sur les neck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Right. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites