Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

SIMDUT

Messages recommandés

Pour ceux qui n'auraient jamais suivi la formation SIMDUT, il y a une nouvelle formule en ligne offerte. L'inscription et la formation se fait à distance, par l'intermédiaire du portails des cours.

Pour plus de renseignements:

http://www.ssp.ulaval.ca/matieres-dangereuses/risques-chimiques/simdut/formation-simdut-enligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message reçu du spécialiste des risques chimiques...

''Deux semaines après l’implantation de la formation SIMDUT en ligne, voici des précisions afin de répondre à des interrogations et d’accélérer le processus pour certains participants.

IDUL
Plusieurs personnes transmettent leur numéro d’identification d’étude (NI, NIE ou #matricule) plutôt que leur IDUL, ce qui ralentit leur inscription. Conséquemment, votre assistance peut être requise pour orienter les personnes nouvellement arrivées ainsi que les allophones. Sachez que vous pouvez transmettre l’IDUL d’un membre de votre équipe à simdut@ssp.laval.ca<mailto:simdut@ssp.laval.ca> .

Identifiant temporaire
Le formulaire d’identifiant temporaire doit être utilisé uniquement par les personnes qui ne sont pas destinées à obtenir un IDUL (ex. : certains stagiaires ou membres du personnel des centres affiliés). En effet, si une personne a suivi la formation avec un identifiant temporaire et qu’elle obtient un IDUL par la suite, aucune attestation de formation SIMDUT ne figurera au dossier nouvellement créé. Si cette confusion devait se produire, il faut nous transmettre les noms et le numéro de dossier des personnes.
Il est préférable, pour les personnes qui se verront attribuer un IDUL, d’attendre l’émission de ce dernier avant de s’inscrire.

Retardataires
Une fois inscrits, plusieurs participants tardent à réaliser la formation. Évidemment, ces participants repoussent non seulement l’obtention de leur attestation de formation, mais leur autorisation d’accéder aux lieux où des matières dangereuses sont présentes et, dans certains cas, leur rémunération.

Délai de traitement des demandes
Il faut compter environ 3 jours ouvrables entre le moment où une demande est acheminée et celui où une attestation de formation (date) est ajoutée au dossier dans le système de gestion des ressources humaines de l'Université<https://www.rh.ulaval.ca/cms/site/rh/accueil/accueil_psrh>, si les participants réalisent la formation aussitôt que l’accès au Portail des cours a été délivré.
Ce délai est occasionné par les processus d’inscription, d’extraction des résultats et d’attestation qui ne peuvent être automatisés puisque cette formation n’est pas un cours crédité.''

Pour toute autre question...

Mario Boucher
Spécialiste des risques chimiques
Service de sécurité et de prévention
Pavillon Ernest-Lemieux – Université Laval
2325, rue de la Vie-Étudiante, local 1533
Québec QC G1V 0B1

Téléphone : 418-656-2131 poste 6002
Télécopieur : 418-656-7703

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...