Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suggestion : Pedale à gaz et brake

Messages recommandés

Invité
Salut,

Je passe rapidement pour vous suggérer de faire des pedales qui fit parfaitement avec les pieds des pilotes (qui "enveloppent" un peu les pieds, pédales moulées sur les chaussures). J'ai vu ce design à la Formula Student à Hockenheim l'an dernier et je l'ai proposé à la Formule SAE. Je pense que ca serait nécessaire sur le Baja surtout en cas de boue (où les pieds sont rendus glissant). C'est pas très dur et peut être fait par un nouveau. Si vous voulez je dois avoir une photo du design. C'est un petit truc en plus pour le confort du pilote, un petit design en plus lors des compés, ca ne prend que peu de temps à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas terrible quand tu change de pilote pis que les 2 ont pas les même chaussures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pointures vont pas changer du 45 au 39. Puis c'est juste le bout et faudra un certaine gap de marge. C'est principalement fait pour éviter que le pied se positionne mal ou se balade dans la bouet ou à la réception d'un jump ou whatever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrigez moi si je me trompe mais j'ai rarement entendu parler de pieds de pilotes qui ont glissés au point de perdre la pédale...une fois seulement en fait. J'ai l'impression que de replacer son pied exactement dans le ''moule'' pendant une course est plus tricky que de juste repositionner son pied au centre d'une pédale.

Et Pour ce qui est des chaussures..je sais bin que je suis pas une pilote officielle mais je porte du 5 de fille..et Nic probablement du 17 de gars. A moins qu'on attitre un pilote officiel à chaque véhicule, je pense que Nic a raison sur le point chaussure...

Faudrait demander l'avis de quelqu'un qui a de l'expérience en course de Baja en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la grosseur de l’habitacle (footbox) faut faire exprès pour les manquer sérieux. Anyway ça fait 3 ans que c’est sensiblement les mêmes, moi je les ai toujours aimé (la position dans notre cas est beaucoup plus importante que la forme), elles sont déjà découpées et ya pas vraiment plus léger que ça alors si j’étais vous je terminerais le débat right now. À la job que vous avez à faire c’est pas le temps de remettre ça en question.

Le système d’attache du câble à gaz (tant sur la pédale qu’au moteur) ça c’est dequoi à améliorer par contre. Ça vaudrait la peine d’y penser quelques minutes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas faux, vous avez raison; on oublie ce que j'ai dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...