Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girard

Fabrication carrosserie

Messages recommandés

La modélisation de la carrosserie est terminée!

On commence à imprimer les plans et découper du foam demain à midi. C'est pas une job compliquée mais c'est long à faire. Plus il y a de gens, mieux c'est. Si midi c'est trop tôt pour vous, venez dès que vous êtes libres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me libérer cette après midi, donc je devrais être la vers 13h00 question de transmettre mon expertise des 3 dernières carrosseries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais monte ca sur la press drill pis fait la virer le plus vite possible. si tu tourne trop lentement ca arrache le foam a place de bien le couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a sa, et pour percer les trous dans le foam, sa irais peut-être encore mieux avec une fraisse 2 flutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fabrication de la carrosserie avance bien. Mais il reste encore beaucoup de découpage/collage/étendage de plâtre à faire. Si vous avez passé votre maternelle avec succès, vous êtes hautement qualifié pour venir nous aider. On va travailler la-dessus toute la semaine. N'hésitez pas à passer au local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut que le frame parte le plus vite possible pour la soudure en même temps qu'on fabrique la carrosserie, ça va nous prendre plus de monde!

J'aurais besoin de nouveaux qui voudraient se charger de fabriquer le restant de la carrosserie. Le seul pré-requis c'est d'avoir du temps libre. Pour le reste, on vous montrera! Laissez votre nom si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain soir à 9h on moule les numbers plates, il y a présentement 2 couches de PVA, il en manquerait encore deux pour être optimal

Sinon, si on veut réussir à mouler sa demain il faudrait quelqu'un pour préparer les bags avant 9h, faites-les plus grands si vous avez peur de les faire trop serrées, et n'oublier pas de laisser une côté non collé!

Le baggin est dans l,étagère et le gum tape est en dessous à gauche du coffre rouge.

Merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose qui me vient en tête pour les number plates. Vu qu'ils dépassent l'arrière du frame (tubes), si vous vous embourbez et que des carnages crews doivent vous pousser pour vous sortir de là ils vont avoir beaucoup moins d'options pour vous pousser ou bien il vont s'en calisser et ils vont pousser direct sur les number plates.

Choses que vous pourriez faire serait de renforcer la partie qui dépasse du frame (le ''V'') par l'intérieur avec 2-3 couches de carbone de plus et souder plus de brackets sur le RBM pour que si ils poussent là... le number plate se détruise pas. Vous aurez p-e des meilleures idées que moi mais ça serait dequoi à considérer je crois... et pensez-y avant la soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture a relativement bien sorti sauf pour la backlight.... je pense qu'on est p-e mieux de la laisser comme elle est présentement pour le slon, car il faut qu'elle sèche et pcq le char est reculé jusque dans les toiles de la formule de polytechnique, donc elle sera plus ou moins visible. ON lui redonnera un coup de paint en revenant du salon pour qu'elle soit nickel

Marie, est-ce qu'il y avait un collant qui se retrouvait sur la backlight? si oui, je propose qu'on le mette pas tout de suite, si tu veux absolument le mettre on est p-e mieux de redonner un coup de peinture à soir et retarder l'arriver de la backlight à mercredi au lieu de demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, les collants BRONZE vont être sur la backlight. Je suis d'accord avec toi d'attendre avant de les poser..surtout si ils ne sont pas à la vue. La peinture prend mille heures a sécher, on peut pas vraiment rien faire pour ça.

Option 1: on apporte les panneaux de carrosserie avec collants et le panneau de la backlight sans collants demain. Pas de visibilité pour les BRONZE. Gnan;

Option 2: on apporte tous les panneaux de carrosserie avec collants demain sauf le panneau de la backlight, on finit la job ici, place les collants et on va le porter au Salon le soir que le panneau sera prêt. Au moins les commanditaires BRONZE seront exposés durant la fin de semaine, là où le Salon est le plus achalandé..

Qu'en penses-tu Phil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la 2e option est obligatoire, on dit au commanditaire qu'il vont être exposé sur le char fek si yen a un qui se pointe durant le salon c'est pas trop hot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais j'ai fait faire les collants BRONZE en double, même si on en a besoin une fois. On pourrait faire une pancarte qu'on pose à coté du char, justifiée par le fait qu'on les verrait pas anyway? Juste les coller sur un chloroplaste noire a mettons..j'ai pas vraiment d'idée mais je trouve juste plate qu'on se dépêche a faire quelque chose pour qu'on le voit, si de tote façon, c'est pour être caché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je vais appeler Compo Orleans demain pour savoir si ils pourraient nous imprimer quelque chose rapidement..au cas ou la peinture serait pas sèche sur aucun panneau a mettons..

Guillaume voulait peut-être mettre à jour l'affiche des commanditaires ce soir, on pourrait l'envoyer demain au besoin. Je vais téléphoner demain pour voir ce qu'il est possible de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peinture je pense que ça va être sec demain matin, jsuis allé voir vers 6h soit après 5h de séchage et cétais juste un peu collant encore, avec la ventilation du 0348 ça sèche plus vite donc avec 20 heures de séchage ça va être prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la backlight a été repeinturé? selon moi l'option deux est la meilleure, si la backlite a été peinturé hier, on va être capable de l'apporter mercredi matin, autrement je me met la dessus en finissant mon cours, j'aurais aimé étudié pour mes deux exams de cette semaine mais bon, y faut ce qu'il faut.

Pour le chloroplaste, je pense que si on est apte a apporter la backlight mercredi en journée je pense pas que sa vaille la peine d'en faire un.... encore si sa fini à être plus long, sa vaudrait le coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la backlight est complètement sèche, on va refaire une couche et demain matin on va poser les collants et l'ammener au salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais besoin que qqn me découpe une plate d'alu 1/16 d'épais par 10 1/2 par 14 1/2, c'est pour le moule de la backlight, c'est pas long à faire pi sa vas commencer à urger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...