Marie Girard 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 La modélisation de la carrosserie est terminée!On commence à imprimer les plans et découper du foam demain à midi. C'est pas une job compliquée mais c'est long à faire. Plus il y a de gens, mieux c'est. Si midi c'est trop tôt pour vous, venez dès que vous êtes libres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 I'll be there Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je vais me libérer cette après midi, donc je devrais être la vers 13h00 question de transmettre mon expertise des 3 dernières carrosseries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 en parlant d'expertise, est-ce que vous aviez percer les trous des vues de coupe à la drill l'an passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Press drill habituellment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien_boisclair 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ouais monte ca sur la press drill pis fait la virer le plus vite possible. si tu tourne trop lentement ca arrache le foam a place de bien le couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je pense a sa, et pour percer les trous dans le foam, sa irais peut-être encore mieux avec une fraisse 2 flutes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 On a pas de fraise 3/4 avec un shank 1/2 en stock Une mèche oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 La fabrication de la carrosserie avance bien. Mais il reste encore beaucoup de découpage/collage/étendage de plâtre à faire. Si vous avez passé votre maternelle avec succès, vous êtes hautement qualifié pour venir nous aider. On va travailler la-dessus toute la semaine. N'hésitez pas à passer au local. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Si on veut que le frame parte le plus vite possible pour la soudure en même temps qu'on fabrique la carrosserie, ça va nous prendre plus de monde!J'aurais besoin de nouveaux qui voudraient se charger de fabriquer le restant de la carrosserie. Le seul pré-requis c'est d'avoir du temps libre. Pour le reste, on vous montrera! Laissez votre nom si ça vous intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 9 février 2013 demain soir à 9h on moule les numbers plates, il y a présentement 2 couches de PVA, il en manquerait encore deux pour être optimalSinon, si on veut réussir à mouler sa demain il faudrait quelqu'un pour préparer les bags avant 9h, faites-les plus grands si vous avez peur de les faire trop serrées, et n'oublier pas de laisser une côté non collé!Le baggin est dans l,étagère et le gum tape est en dessous à gauche du coffre rouge.Merci infiniment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 9 février 2013 I can do it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 11 février 2013 Chose qui me vient en tête pour les number plates. Vu qu'ils dépassent l'arrière du frame (tubes), si vous vous embourbez et que des carnages crews doivent vous pousser pour vous sortir de là ils vont avoir beaucoup moins d'options pour vous pousser ou bien il vont s'en calisser et ils vont pousser direct sur les number plates.Choses que vous pourriez faire serait de renforcer la partie qui dépasse du frame (le ''V'') par l'intérieur avec 2-3 couches de carbone de plus et souder plus de brackets sur le RBM pour que si ils poussent là... le number plate se détruise pas. Vous aurez p-e des meilleures idées que moi mais ça serait dequoi à considérer je crois... et pensez-y avant la soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 13 février 2013 Blais, est-ce que tous les panneaux (7) seraient prêts à partir pour la peinture demain AM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 4 mars 2013 la peinture a relativement bien sorti sauf pour la backlight.... je pense qu'on est p-e mieux de la laisser comme elle est présentement pour le slon, car il faut qu'elle sèche et pcq le char est reculé jusque dans les toiles de la formule de polytechnique, donc elle sera plus ou moins visible. ON lui redonnera un coup de paint en revenant du salon pour qu'elle soit nickelMarie, est-ce qu'il y avait un collant qui se retrouvait sur la backlight? si oui, je propose qu'on le mette pas tout de suite, si tu veux absolument le mettre on est p-e mieux de redonner un coup de peinture à soir et retarder l'arriver de la backlight à mercredi au lieu de demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Cette année, les collants BRONZE vont être sur la backlight. Je suis d'accord avec toi d'attendre avant de les poser..surtout si ils ne sont pas à la vue. La peinture prend mille heures a sécher, on peut pas vraiment rien faire pour ça.Option 1: on apporte les panneaux de carrosserie avec collants et le panneau de la backlight sans collants demain. Pas de visibilité pour les BRONZE. Gnan;Option 2: on apporte tous les panneaux de carrosserie avec collants demain sauf le panneau de la backlight, on finit la job ici, place les collants et on va le porter au Salon le soir que le panneau sera prêt. Au moins les commanditaires BRONZE seront exposés durant la fin de semaine, là où le Salon est le plus achalandé..Qu'en penses-tu Phil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud A-L 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Je pense que la 2e option est obligatoire, on dit au commanditaire qu'il vont être exposé sur le char fek si yen a un qui se pointe durant le salon c'est pas trop hot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Je sais, mais j'ai fait faire les collants BRONZE en double, même si on en a besoin une fois. On pourrait faire une pancarte qu'on pose à coté du char, justifiée par le fait qu'on les verrait pas anyway? Juste les coller sur un chloroplaste noire a mettons..j'ai pas vraiment d'idée mais je trouve juste plate qu'on se dépêche a faire quelque chose pour qu'on le voit, si de tote façon, c'est pour être caché.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud A-L 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ouin l'idée du coroplaste est bonne ça peux être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Sinon je vais appeler Compo Orleans demain pour savoir si ils pourraient nous imprimer quelque chose rapidement..au cas ou la peinture serait pas sèche sur aucun panneau a mettons..Guillaume voulait peut-être mettre à jour l'affiche des commanditaires ce soir, on pourrait l'envoyer demain au besoin. Je vais téléphoner demain pour voir ce qu'il est possible de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud A-L 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Pour la peinture je pense que ça va être sec demain matin, jsuis allé voir vers 6h soit après 5h de séchage et cétais juste un peu collant encore, avec la ventilation du 0348 ça sèche plus vite donc avec 20 heures de séchage ça va être prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 5 mars 2013 est-ce que la backlight a été repeinturé? selon moi l'option deux est la meilleure, si la backlite a été peinturé hier, on va être capable de l'apporter mercredi matin, autrement je me met la dessus en finissant mon cours, j'aurais aimé étudié pour mes deux exams de cette semaine mais bon, y faut ce qu'il faut.Pour le chloroplaste, je pense que si on est apte a apporter la backlight mercredi en journée je pense pas que sa vaille la peine d'en faire un.... encore si sa fini à être plus long, sa vaudrait le coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud A-L 0 Posté(e) le 5 mars 2013 la backlight est complètement sèche, on va refaire une couche et demain matin on va poser les collants et l'ammener au salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilippeBlais 0 Posté(e) le 28 mars 2013 j'aurais besoin que qqn me découpe une plate d'alu 1/16 d'épais par 10 1/2 par 14 1/2, c'est pour le moule de la backlight, c'est pas long à faire pi sa vas commencer à urger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Merci pour la job de primer Julien, ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites