Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe morin

Shifter

Messages recommandés

dans le fond le dude te disais que le moteur DC brush faisait pas et il te proposait un moteur à pas à la place? faudrait se voir pour valider tout ça...

Je croyais par contre que les deux moteurs quil nous proposait sont des pas a pas
Je suis disponible dans la semaine quon commence les cours

oui renaud on as des bearing pour tenir la screw aux 2 extrémité je crois, je peux pas avoir accès ici mais le numero est dans le fichier excel du shifter sur le serveur, dequoi à l'entoure de 8 mm ID

Norm et Alexandre F., êtes-vous libre demain, mardi le 22 janvier, à 17h30 pour faire une réunion Shifter? Julien B. serait libre si vous avez des questions...

j'ai un cours de 5h30 à 8h30. J'ai des choses à dire à alex pour jul si jms ils se voient.

ouais moi je vais etre au local demain (mardi) a 5h30 pour le shifter

j'ai magasiner un peu les moteurs et j'ai trouvé une combinaison intéressante... on va essayer de valider les couples et les vitesse ce soir.
le moteur : http://www.pololu.com/catalog/product/2271
la drive : http://www.pololu.com/catalog/product/755
pis on va pouvoir programmer ca assez facilement avec le PICkit du baja.
en fait si yen a des intéressés je pourrais vous montrer comment le logiciel fonctionne pis vous pourriez programmer le contrôle du moteur. c un bon défi mais c'est faisable. je vous en reparle ce soir

Phil, tes tu dispo aujourd'hui au local baja? Faut se jaser pour la façon qu'on installe le shifter dans le gb.
On avait un calcul de force axial finalement, ça donne 40lb ou 180 N, on s'en reparle

J'ai envoyé l'assemblage final à phil par email et il est dans son dossier sur le serveur. Tu me diras la profondeur intérieur du gb vis à vis le shifter quand se sera final. Merci. Alex si ta envis de changer dequoi ou whatever, demande moi si tu veux et ton assemblage, je pouvais pas modifier tes parts à cause de l'importation alors j'ai modifié celui là. Je vais commander se soir le moteur électrique, jvais voir ça avec les gars après mon cours à 8h30. Il faudrait que tu approche Julien pour planifier la prog. Thank you sir !

Parfait!! Si tu as commander le moteur vers quel date on va l'avoir afin de planifier la programmation approximative. Tu me diras si ta des nouvelles pour la modélisation et je vais pouvoir t'aider si il y a dequoi.

Yo alex, call moi si ta envis de faire le design du push pull qui remplace le shifter si c'est un fail. Faut finement choisir le bon model de push pull et modeliser qqe brackets. Faut que sa sfasse cette semaine si ta ltemps.

C'est bon je peux le débuter ces juste que la semaine est assez charger pour moi!! je vais trouver du temps je vais passer au local a soir pour filer un coup de main sur le baja si tu es la tu me diras sur quoi je dois travailler précisément

Salut julien penses tu être au local demain dans la soir apres 9h. Je pouvais pas passer lundi soir pour le shifter

Yo phil, j'ai fait la mise en plan de la fourchette la semaine passé sauf que jvien dla mettre au bon endroit dans les dossier''mise en plan'' aujourd'hui =/
Jme questionne seulement sur la côte de l'entraxe. Le 2011 était ±0 precis nomsens, je comprend pas trop ce que vous vouliez dire.

yo alex gagnon!
on se rencontre tu en fds pour terminer/débugger le code pour le shifteur?
aussi les nouveau vont commencer à monter leur proto-bord cet aprem mais moi je vais être en exam jusqu'a 3h30 et je doit partir a 5h... pense tu que tu peux passer les coatcher un peu!?

Hey julius, est-ce qu'on as reçu 2 vis avec le moteur électrique pour le fixer?

La bague est rentrée pressfit dans la fourchette, c'est très tight comme on les aime XD Il reste un setscrew à inséré, ma voir ça avec les 2 filets et demie qu'on as de dispo.. Il est prêt pour tester, et ya un bearing slide et l'autre press fit=)

Désolé pour le offset dans la fourchette qui laisse juste 2 filets et demi.... si l''entraxe reste bon, car sa les deux on été fait sur le même montage. Si il faut que je réusine une autre fourchette sa me dérange pas.

farly ça donne quoi ton programme? Il faut tester ça au plus vite dans le gearbox et j'aimerais ça qu'ont le fasse enssemble.

Demain PM est-ce-que ça vous irait? Sinon ça doit se faire vendredi AM, ou en début d'après-midi à la limite.

Mel, Farly, Norm, confirmez s'il-vous-plait.

Je suis la demain toute la journee et vendredi aussi pour faire les dernier ajustement de positionnement
Il y a juste demain soir que jai quelque chose!! Jai terminer mes examens alors je vais etre la!!!

A partir de 10h30 chu là. On devrait y arriver, j'envisage peut être une ptite retouche sur la fourchette pour éviter que ça flex dans la dogclutch quand la screw tire/pousse

Message pour l'achat du cable pour l'an prochain!!!!!

Le cable que nous utilisons n'est pas listé dans les catalogue de cablecraft et il doit avoir des embouts usinés à chaque extrémité afin de diminuer l'espace entre les filets fixé sur le fourchette et les fillets qui se fixent sur le gear boxe. Pouvez parler a Alexandre chez traction ste-foy, il est attitré au cable. Dimension actuelle (Travel 1', Light duty, dimension hors tout 45',)

Message afin de ne pas reproduire mon erreur. :S

Les deux moteurs électriques sont commandées

Nic, es-ce que tu m'a couper un brut pour l'usinage de la fourchette.... idéalement il me faudrait une fraise 1/4 en carbure avec sa, étant donner que j'en ai cassé 2 pour faire 2 fourchettes jusqu'a date...

Je peut te sortir une fraise, mais je garantis pas qu'elle va être au carbure
Je te fais ça en arrivant, je suis pas encore à l'U

je suis désolé, je ne peux pas passé jusqu'à temps que le baja parte, vraiment désolé... Il en as pour 15 min, faire fitter le diamètre extérieur dans le tube du levier et percer fileter le filet du de la rodend.

• Créer...