Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Piste d'endurance

Messages recommandés

Voici ce que j'ai fait ce soir qui pourrait être intéressant pour l'endurance. Ceci n'est qu'une suggestion mais d'après mon expérience je crois que ça pourrait être très cool et réaliste à faire en même temps:



1 - Départ/arrivée RedBull
2 - Puits de ravitaillement
3 - Virage 180° style EDN 5e édition
4 - Chameau style EDN 7e édition
5 - Tunnel sous la passerelle
6 - Virage en épingle pour allonger les tours
7 - Ligne droite sur trottoir avec obstacles (jump en bois, log ou pneus)
8 - Banking
9 - Virage serré 90° sur une pyramide (Style Wisconsin 2009)
10 - Obstacle (tranchée)
11- Jump de la passerelle
12 - « S » avec obstacle (tranchée)
13 - Option de deux chemins (1 court avec obstacles sur le trottoir l’autre plus long mais plus rapide)
14 - Drop style Jersey Barrier Illinois 2011 ou S&T Wisconsin 2012
15 - Option de deux chemins (1 sur le trottoir avec obstacles et l’autre dans la neige avec des whoops)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola,

Je trouver ton design super intéressant et j'espère que dame nature va nous apporter assez de neige cette année pour faire le plus de features possible.

Si c'était juste de moi j'irais avec ça mais je pense que l'Uni va avoir 2-3 bémols. On avait voulu par le passé, faire passer la piste près du pavillon comme ça mais ça semblait plutôt compliqué étant donné que la sécurité doit bloquer toutes les portes qui s'approchent de la piste. Il faudrait donc asssurer la circulation à l'intérieur du pavillon et probablement payer une sécurité pour faire la circulation. Deuxième point, l'uni tiens à ses arbres comme à la prunelle de ses yeux (j'exagères à peine) donc si on veut faire les pits dans les arbres il va falloir prévoir beaucoup de balles de foins. Dernier point, pour la construction d'un tunnel, il va falloir valider, d'après mon expérience avec la cadillac de l'an passé, avec non seulement Fadi, mais avec Denis Busssièrre qui a droit de véto sur l'événenement. Finalement le plan va devoir être validé avec Fadi comme par les années précédentes. On vous tiens au courant de notre prochaine réunion où on parlera de tout ça entre autres. Seya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu soulèves des bons points. Par contre, c'est un dessin sur Paint alors la précision n'est pas au centimètre près. au #8 la piste passera pas vraiment aussi près du pavillon que ça... elle va passer sensiblement au même endroit que l'an dernier si tu te souvient, juste dans le sens contraire.

Je suis au courant qu'ils aiment énormément leurs arbres et encore une fois mon dessin n'est pas parfait. Les pits sont uniquement représentés mais en vrai ils sont exactement à la même place que les toutes les dernières années de l'évènement alors à moins qu'il y ait eu un problème l'an passé, je vois mal pourquoi ils ne pourraient pas être au même endroit.

Pour la passerelle, tu as 100% raison, ça va prendre un bon dossier sérieux et bien présenté. Je sais que c'est pas acquis encore mais si on veut le faire on doit bien commencer quelque part non? J'ai écris à Fadi pour tâter le terrain, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre info, Fadi Malouf s'est révélé très intéressé par la passerelle, il a souligné notamment qu'il faudrait plus contreventements et plus de détails sur le moyen de fixation au sol de la structure ainsi que les spéciciations de l'étagères qui sera utilisée. Il croit que le nerf de la guerre sera les assurances. Il faut vérifier que le tout est assurable. Il croit que l'échancier est serré pour faire aprrouver une telle idée et que ça irait plus à l'année prochaine. Mais je pense qu'en travaillant fort là dessus on pourra l'avoir pour cette année. Je suis à l'école à tous les jours si vous voulez en parler en personne. 581 998 4599, lelia.anderson.1@ulaval.ca (souvent plus facile de me joindre par tél ou par courriel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre info, les jumps en bois sont désormais entreposé dans l'ancienne cafétaria du vch, là où ils cuisinaient, depuis ce matin. Ils devraient être entreposés là pour les années à venir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passez le message suivant dans votre reunion de lundi S.V.P.:

Ça prend de la main d'oeuvre pour glacer la piste mercredi et jeudi soir et pour installer les features!

Tx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain moi et Nic en soirée on va aller marquer les circuits de S&T et d'endurance. Serait cool que Lel et J-M vous veniez pour que vous ayez les circuit en tête... surtout la personne qui sera dans la dameuse. En fait ça serait vrm plate que vous soyiez pas là!

Moi je risque d'être à l'école à partir de 19h30 - 20h. On pourrait faire ça vers 20h - 20h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis sa comme sa, mais sa serait bien de délimiter les zones spectateur sur le plan de la piste pour planifier ou on met les clôtures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars de la dameuse est là et il travail bien! je lui ai jasé un peu, et c'est arrivé sur le sujet qu'on va tous être là ce soir pour pelleter... fak le gars y trouvait ça plus chill de prendre un diner un peu plus long et de revenir après souper pour lui aussi faire sa finition à la place de la faire demain matin... comme ça, si il nous manque un tas de neige... ou qu'on veut rajouté de quoi, il va pouvoir nous le faire...

Aussi, il ne semble pas être très dérangé par les over times... du genre

Moi: "Ça me semble bien beau comme ça, et au pire on fera du fine tuning s'il nous reste du temps après les autres pistes"

Lui:" Au pire je finirai la piste d'endurance comme je le veux et je prendrai le temps pour les autres pistes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai pensé un peu au résultat de la piste d’endurance et voici ce quelques points :

- Le plus essentiel selon moi serait de retravailler pas mal le ‘’S’’ off-camber après la drop… quand on est à pied ça semble faisable mais je vous garanti qu’en baja à 35km/h ça va être tout croche. Si on fait ça un peu mieux je crois qu’on serait capable de faire dequoi avec le ‘’Y’’ et que les 2 options seraient intéressante… présentement c’est trop sketch.

- Le plus petit tabletop (qui était le 2e chameau, celui qu’on arrive en angle dessus) le kick est trop abrute, il faudrait l’adoucir un peu.

- La partie au bout complètement du vachon était pas mal vidange… Phil M. est-ce que vous avez repassé dessus? Si non, il faudrait aller pelleter un peu pour délimiter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...