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Doom Marceau

Poids composantes

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C'est ici le sujet pour compiler le poids des différentes composantes. À date on a:

- Moteur: 52lbs
- Strap CVTech (entraxe 2011 - 2012): 0.833lbs
- Strap Gates (plus longue): 0.820lbs
- Poulie menée CVTech: 5.18lbs
- Poulie menante CVTech: 8.68lbs
- Disque de frein 2012: 0.41lbs
- Brake bias: 0.51lbs
- Caliper BRP avant avec bracket en acier: 1.57lbs
- Caliper BRP only (pas de pads ni bracket): 0.74lbs
- Joint OEM BRP plongeant: 2.20lbs
- Joint OEM BRP fixe: 1.87lbs
- Frame 2012 (avec les 125 brackets!): 50lbs
- Frame 2012 peinturé: 52lbs
- Frame 2011 (avec bracket): 55lbs
- Frame 2011 peinturé: 57lbs
- Drag-link 2012 avec roulements: 4.55lbs
- Cardeux 2012: 2.27lbs
- Moyeu avant: 0.78lbs
- Knuckle 2012: 0.68lbs
- Spindle 2012: 0.51lbs
- Nut spindle: 0.14lbs
- Douglas A5: 3.04lbs
- Carlisle AT489: 12.4lbs
- Maxxis Razr M931: 11.3lbs
- Fox Float R: 2.1lbs
- Joint du haut 2012: 1.11lbs
- Alternateur: 0.74lbs
- Banc 2012: 3.53lbs
- Master custom tandem pull type: 0.45lbs

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Poids des pneus :

AT489 23X7X10 4plis : moyenne : 12.43lbs Le plus léger : 12,30lbs
Maxxis MS03 Ballance 21X7X10 6plis : Moyenne :11,44lbs Le plus léger : 11,405lbs
Maxxis RS15 Vantage 22X7X10 4plis : Moyenne : 12,24lbs Le plus léger : 12.203lbs

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Drag link 2013 sans roulements et sans joint sphérique: 3,65lbs
Drag link 2013 avec roulements et joint sphérique : 4,63lbs

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Très nice -1lb par rapport en l'an passé! Ça commence à être vraiment intéressant. J'ai pas vu le système de fixation mais assurez vous d'en avoir plus que pas assez... le banc voit des bons loads.

Vous pourriez peser volant 2012 et 2013 aussi. Je crois qu'au niveau du volant 2013 il y a une bonne amélioration à faire. Le résultat esthétique est vraiment super mais on a pas les bienfait du carbone au niveau du poids. Ça serait cool dans le futur de mieux comprendre/utiliser la résistance du carbone plutôt que d'en mettre trop pour s'assurer que ça tienne. C'est pas une super bonne pratique d'ingénierie. On a trouvé l'an passé les loadings pour la direction (chose que vous devriez mettre au propre et avoir au design) ça serait cool de les utiliser pour estimer la résistance/quantité de carbone nécessaire et n'utiliser que du carbone (possiblement avec du core synthétique) et vraiment avoir un volant poids plume.

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