Nicholas L 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Pour Luc-André (et ceux que ça peut intéresser) :http://www.apracing.com/Drawings/cp6465_1cd.pdfC'est le plan des masters qu'on utilise présentement, c'est une bonne inspiration.Tu peut aussi chercher des dessins de masters tandem. En gros on fait un mix des 2.Pour les O-ring, on a un handbook sur le serveur, ben pratique.Tiens-moi au courrant, si jamais t'a des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 @ NicOn pourrait tu s'arranger pour faire un setup pis mettre juste 1 reserve d'huile pour le master tandem? J'ai vu que c'est faisaible il faudrait cheker ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe morin 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 T'es obliger d'avoir deux réservoirs séparés pour tes brakes (avant/arrière). C'est le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 On prends 2 réservoirs différents ou un réservoir séparé.Mais comme on a djà des réservoirs de BRP, j'irais avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ça avance comment de ton coté Luc-André?Je suis à Qc pour un petit bout de relache, ça frais bien si on se voyait pour faire un compte-rendu pis que ça avance pendant la relache (pendant qu'on a le temps)J'ai updaté la feuille de calcul sur le serveur pis ça fonctionne.Va faloir changer le ratio de pédale pis si on pouvait changer le diamètre, ça ferais ben, on pourrais réduire la taille pis le poids du truc en plus des efforts. Ce qui m'ammène au prochain point: on pourrais aller chercher un ratio de pédale d'environ 2.5:1, donc faut en redessiner une.Je sais pas si t'avait regardé pour le tolérancement pis ton choix de seal?Essaie de voir pour des ressorts qu'on va pouvoir mettre là-dedans. Ça prends une constante assez élevée pis un bon travel.Tiens-moi au courrant!BTW, t'a pas mis ta version updatée sur le serveur, j'y aurais bien jeté un oeil, mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Oubliez pas de changer le design de la pédale à gaz. Ça pourrait faire partie du projet aussi. Le système d'attache du câble à gaz est très ordinaire depuis 2-3 ans... serait l'occasion de bien améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Je suis redescendu en bce, j'ai pas pu passer au local. Je vais monter mardi ou mercredi..je sais pas qu'est ce qui t’adonnes le mieux? Et t'as pas trouver la version sur le serveur? messemble que je l'avais mise dans modélisation freinage..Pour la pédale a gaz, ça pourrait être un petit projet pour un nouveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 pedale à gaz, oui, certainement mais assure-toi que ça se faitJe devrais être à qc jusqu'à mardi soir minimum, probablement mercredi dépendant de comment ça va.Je vais jeter un oeil cet aprèm si je trouve pas qqchose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 bon bin parfait demain je vais etre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 En terme de complexité oui la pédale pourrait être un projet pour un nouveaux. Par contre on a jamais fait dequoi de très hot alors ça serait dur pour eux de savoir ce qu'on veut pas. Sinon n'oubliez pas que normalement les pédales partent en même temps que les brackets et que sans mettre trop de pression faudrait pas que ça parte trop tard! Ya surment moyen de faire ça light, moins en porte-à-faux et avec un embout qui peut pivoter pour éviter l'usure prématurée du câble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Dans l'aire du piston du master, on devrait pas enlever l'aire de la section de la pullrod? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Nic on a tu besoin d'un épaulement dans le cylindre pour que le piston revienne a sa place comme du monde ou on se fit juste au springs...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 ouais, ça serait pas mal nécessairePense à ça, on s'en rejaseOublie pas, ressorts d'ici vendredi!Prends ceux qui sont le plus court en "soild state", ça va nous enlever moins de travel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 o ring:9557K4599557K472ressorts:9657K3519657K304nic, a quelle heure t'es au local demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 les o-rings on va les prendre ailleurs, genre GBS ou ParkerDemain je peut passer avant mon exam de 12.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour les springs, as-tu checké les "confined space"?genre: 1692K55Quelle hre on se voit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 mon cours fini a 10h30et non j'ai pas checké les confined space, eux que j'ai avaient a peu pres 0,3'' lorsque compressé. Ca me semblait adequat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Jay avait acheté une poignée de ressorts random pour une raison que je me rapelle pas, check dont si ceux là feraient pas par hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 ils sont ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 grand tirroir du coffre gauche me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Yo, master c'est rendu où?Fait 2 semaines j'en ai pas entendu parler, aux dernières nouvelles, ça achevait.Ça va le prendre final le 1er mars, donc faut que les plans partent en fab début Janvier, final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 yep cest fini la mais jai 2-3 ptites questions pour les procédés de fab..mais avant le 17 jsuis invalide, trop d'ouvrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Chillon se voit le 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 si tu passes par la dans le tiroir freinage il y a 2 ressorts..il ferait l'affaire mais compressés ils ont 0.4 '' faudrait checker si sa peut faire parce qu'ils ont une bonne constante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Luc, les plans pour les pièces à usiner à la shop sont a remettre le 7 janvier..penses tu être en mesure de déposer sur le serveur les mises en plan pour le master à temps?Pour envoyer quoique ce soit à la fab, il faut avoir les seal et les specs en main et spécifier un fini de surface...tu en es ou dans tout ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Est-ce que je peux t'envoyer les plans pour que tu les déposes sur le serveur ? je ne peux pas de chez moi. Pour ce qui est des seals il en reste 2 a trouver..donc jai mis 2 dimensions fictives sur les 2 pistons..@Nic en as tu trouver finalement parce que moi mes recherche ont pas donné grand chose..pour la fab des pistons jfais qoi vu qu'on a pas les specs des cup..jfais pas le groove pis on le fera par apres ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Pas de trouble! Envoie moi ca, je les imprimerai avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Luc-André, on est rendu où avec ça?Faut qu'on se voie, si on veut de quoi pour le salon de l'auto.Seals?Plans pis planif de fab?OÙ?Faut qu'on règle ça au PC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 sorry la je suis en bequilles depuis 3 semaines jai pas vraiment pu passer au local je peux pas chauffer donc me déplacer comme je veux..jai de la misere a aller a mes cours.Les plans j'avais tout envoyé ca à Marie la première semaine de janvier.Dis moi quelle soir tu peux cette semaine pour qu'on se rencontre appart lundi et je vais essayer de m'arranger pour me trouver un lift.Les seals je crois qu'on va devoir prendre ceux que tu avais trouvé..en tout cas on en reparlera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Oh, petit imprévu Mardi soir? ça te va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 ouin bonne débarqueoui je vais m'arranger pour mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Nic, je t'ai donné durant la première semaine de janvier tous les plans que j'ai en ma possession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 4 février 2013 Pour les seals, j'ai checké avec la compagnie hi-tech seals pis y'auraient des u-cup, je sais pas si ça fonctionnerais pour nous...Le mail que j'ai reçu:Bonjour Nicholas, 4: HU 03750625 epdm $30.00 net/ch., 3-5 jours5 : piston cup epdm 5/8’’ od x 9/32’’ ht x 3/32’’ $37.56 net/ch., 3-5 jours *** Ces prix sont basés sur les quantités demandées. Tout changement de quantité affectera les prixLuc-André, pourrais-tu checker si les u-cup feraient la job?http://www.hitechseals.com/includes/pdf/Homo_U-Cups.pdfLes seals de chez AP-Racing feront pas, sont fait pour un bore de 3/4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 4 février 2013 Les U-cup ont une capacité de 500 psi..à ma mémoire dans notre système on a entre 600-700 psi si je ne me trompe pas..ils ont des pistons cups par exemple qui pourrait etre intéressant..je sais pas si ils t'ont donné de l'information la dessus?De mon bord j'aurais trouvé 2 compagnies qui me les offrirais a 1$ chaque si on en prend 10...mais ca vient de la chine et ca l'air un peu d'un setup douteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 6 février 2013 J'ai commandé 2 U-Cup:5/8 OD 3/8 ID * 1/8 en EPDM chez Joints étanches RB..ca devrais rentrer la bas dans 2 jours9.41$ chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 6 février 2013 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Luc, peut-tu me confirmer que t'a ajusté pistons/bouchon avec les seals?Pourrais-tu mettre les plans sur le serveur, m,a pê usiner ça cette semaine...Avec de la chance, on pourrais rouler le char avec le master en fds prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 11 mars 2013 je te met ca au plus tard demain soir sur le serveur jte reconfirme quand cest fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 mars 2013 KSi t'a une chance, je pensait faire ça demain matin...Sinon on laissera des instructions de montage, moi je serai probablement pas là en fds prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bin shoot moi ton email je vais t'envoyer ca, je suis en beauce et je peux pas accéder au serveur si je suis pas a l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 mars 2013 T'est pas capable en te connectant par le VPN?niclef314@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 11 mars 2013 C'est envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Luc, les pièces de master sont pas mal finies d'usiner, si tu veut assembler ça ben vite, on va pouvoir testerFaut que ça marche pour la preuve de concept, donc ça deviens pressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Nic, reste les 3 trous a percer dans le piston du fond et faire les filets, les entrées d'huile à usiner et la rod à faire..épaulement collé ou soudé. Apres je vais pouvoir coller les entrées sur le cylindre et assembler le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie Girard 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Luc, as-tu du temps libre en fin de semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luc-André Mercier 0 Posté(e) le 27 mars 2013 oui je finis mes exams demain a 3h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 31 mars 2013 j'ai réglé le problème du piston du fond, c'est le filet sur la rod qui était croche.Avec un peu de chance c'est fini de monter ce soir (ou matin, c'est au choix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 avril 2013 He he heeee....Luc, as-tu commandé des cup seals de spare?On espère pas en avoir besoin, mais sait-on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites