Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doom Marceau

Gears

Messages recommandés

Ok bin pour ce qui est de la gestion a distance, écrit le plus de choses que tu peux sur le forum. Si il y a un problème, attend pas avant d'en parler. Ça sera surement plus facile de le gérer à Québec qu'au Tennessee.

Pour le reste, on va s'arranger pour tout se fasse le plus rapidement possible..est-ce que quelqu'un serait disponible pour aller chercher les gears lundi, dans l'éventualité où elles seraient prêtes?

Psa le temps de passer les gears à l'EDM avant la nitruration, dsl
Y'est où le plan pour le shaft sur lequel faut faire les splines? Ça as-tu été remis à Jean Ruel? Les plans des output shaft? Plan des têtes de cardans?
Je voulais aller y porter ça auj, mais y flottait une grosse incertitude.

Demain 13h si c'est pas réglé je m'en occupe

je sais pu c'est quoi qui a été apporté à jean ruel... mais je crois que tous les gears sont là et les shafts, mais pas les outputs et les têtes (si vous avez fait ce qui était dans le cartable usinage)

Oui, les plan des output shaft, des joints fixes et des splines au ball nose sur le shaft de la 27 on été remis a jean ruel en janvier.

Jcrois que le plan des splines sur le shaft de la 27 étais pas final par contre

J'ai dit à Ray Jean qu'on avait besoin des gears absolument demain PM au plus tard. Il a dit qu'il s'arrangerait pour que ça arrive..je sais pas si je le crois mais bon. Je dois le rappeler a 16h00 pour connaitre l'heure à laquelle on va pouvoir passer demain.

Est-ce que quelqu'un serait disponible pour aller chercher les gears ches Ray Jean si tout fontionne?

Renaud A-L a écrit:
Oui, les plan des output shaft, des joints fixes et des splines au ball nose sur le shaft de la 27 on été remis a jean ruel en janvier.

Ça va prendre un plan final avec la modélisation finale au PC, faut que JC usine ça la journée que ça rentre idéalement...
Pour les têtes, faut mettre le modèle sur le serveur commun pour qu'y puisse avoir le CAD

Ok.

M. Quirion m'a dit qu'il avait encore besoin d'une journée complète pour terminer la job. Ce qui reporte la reception des gears jeudi, au moins. Donc...voici mon plan hautement douteux mais ça pourrait marcher.

1- Nic, avertis Jean Ruel qu'on a besoin d'usiner d'urgence une gear. on croise les doigts pour que Jean Ruel soit de bonne humeur demain;
2- Renaud va chercher la gear 27 (la seule à usiner avant nitruration) demain en début d'après-midi. J'ai averti qu'on voulait celle-là prête. le reste on repassera avant vendredi;
3- On usine mercredi, jeudi et/ou vendredi, selon les disponibilités de JC qu'on aime;
4- Marie part se ressourcer chez ses parents à Montréal et appelle Thermetco pour les préparer de ce qui s'en vient...;
5- Quelqu'un va chercher les autres gears lorsqu'elle seront prêtes (avant vendredi AM);
6- Blais met dans une boite la gear usinée et les autres lorsque le tout sera prêt (vendredi PM au plus tard) et envoie le tout à Montréal;
7- Marie va chercher la boite quand elle arrive et va porter le tout samedi à Thermetco pour faire nitrurer.
8- On retourne chercher le tout la semaine prochaine.

Go teamwork.

Renaud A-L a écrit:

Jean Ruel viens de me dire qu'y'avait pu de plans en main pis que c'est Renaud qui voyait ce qu'il fallait faire avec JC directement...
Si les mcx sont pas dans mes mains c'est donc que ça s'est perdu dans la malle?

Je m'arrange pour régler ça avant de partir demain...

Renaud va y aller demain. Va falloir y retourner jeudi ou vendredi par contre..Renaud, voulais tu y aller la deuxième fois aussi?

Y aurait-il quelqu'un de disponible demain pour aller chercher les gears chez Ray Jean? Faut que ça soit envoyé a Montréal au plus tard jeudi. Il faut donc que les gears rentrent demain..!

je peux y aller avec toi, ou tout seul avec mon char aussi... p-e j'ai des commission à faire dans ce coin aussi... je t'en parle aujourd'hui... je serai là vers 10h...

Normz, veux tu t'occuper de faire le suivi avec Thermetco? T'assurer que les gears se rendent (c'est la cousine de Nic qui s'occupe d'aller chercher la boite demain AM et de la déposer chez Thermetco), appeler pour expliquer ce que la boite contient et ce qu'on veut qu'ils fassent avec son contenu et surtout s'assurer qu'elles reviennent saines et sauves. Je vais t'envoyer la liste exhaustive des pièces envoyées. Si tu pouvais leur transmettre par courriel demain ou vendredi, ça serait su'a coche.

Si tu n'as pas le temps de t'en occuper, ça me prendrait ton contact chez Thermetco au PC. Numéro de téléphone surtout et e-mail si possible..!

s'il n'a pas le temps, JE m'en occupe.... Marie, tu en as beaucoup sur les épaules et ils y en a qui peuvent en prendre...

peace

Ok. Pour l'envoi, ça pouvait pas vraiment attendre. Fallait que ça se fasse ce soir..faut aussi que l'appel/contact se fasse demain le plus tôt possible. Peu importe la personne qui s'en occupe, faut que ça se fasse.

As tu le contact chez Thermetco Phil?

En fait, je ne comptais pas m'en occuper. Je veux juste savoir qui rejoindre. Comme c'est Normz qui avait fait les première démarches, ça serait cool que ce soit lui qui s'en occupe. Sinon quelqu'un prendra la job, sachant qui contacter...

Parfait
donc Norm tu t'occupes de contacter la compagnie, et tu mets le contact sur le forum au cas où.... si tu peux pas, averti nous sur le forum..

Je vais m'en occupé, aussitôt que j'aurai les infos je vais arranger ça. Sinon j'arrive dans le boute de 9 heure dmin matin au local. Si tu veux que j'appel à 8, call moi 418-656-7777-10977 SmileSmile

Norm..as tu appelé? Fait-le le plus rapidement possible sinon..écrit quand ce sera fait. Merci!

Si tu veux les pièces lundi, ça va être de profondeur 0.020''. Si tu veux avoir le 0.030'' tu devra attendre jusqu'à vendredi. Est-ce que c'est le même matériel pour toute et c'est quoi?
Il voulait savoir approximativement le poid total pour accélérer le processus...Je lui dit que c'était qqe lbs, tant que c'est en bas de 10 lbs stais super fine. Est-ce qq1 sait combien on as qui pourrais dire si c'est plus 10 lbs ou genre 5 lbs

Selon la facture de la livraison, la boite pèse 12.48 lbs. Je ne pense pas qu'une boite de carton et quelques copeaux de foam pèsent 2.48 lbs. On est en haut de 10 lbs.

To marie je sais pas si tes en cours ou si tes partit bouffé mais oublie pas de m'envoyer la liste avec les matériaux! Merci Smile

Pour la liste, je l'ai soumise a Morin pour qu'il confirme que tout est ok. Je t'envoie ça dès que j'ai con ok!

ok, jaurais pu simplement lui shooter ces matériaux la comme ça mais jvais lui shooter la liste avec les mat,c'est plus clair si spour pas être trop long

Il y a une gear de trop dans la liste que je t'ai envoyé hier. Tu pourras simplement envoyer une nouvelles liste complète avec les bonnes pièces, quantité et matériaux.

All right!

J'ai appelle thermetco pour avoir des renseignements sur les traitements et tout et tout... pi on va faire ça à 20 millième. En jasant avec le gars j'ai aussi découvert que c'est lui qui s'occupais de notre dossier, donc je lui ai donner le go... ça va être près en milieu de semaine prochaine

yo

le gars était fier de nous pour les matériaux-traitements choisies.. ha ah ah

Qu'est-ce qui se passe avec nos gears? Est-ce que quelqu'un a appelé/reçu des nouvelles de la part de Thermetco?

• Créer...