Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhilippeBlais

banc 2013

Messages recommandés

ben il a jeté ce qui était pus bon mais c'est encore tout croche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de quoi de droit, faut pogner du monde de chaque projet pis faire de quoi de clair.
Genre chacun sa tablette pis la respecter.
Identifier ses trucs pis faire le ménage dedans des fois.

Blais a fait le ménage dans nos trucs, mais pas ceux des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas L a écrit:
Pour faire de quoi de droit, faut pogner du monde de chaque projet pis faire de quoi de clair.
Genre chacun sa tablette pis la respecter.
Identifier ses trucs pis faire le ménage dedans des fois.

Blais a fait le ménage dans nos trucs, mais pas ceux des autres


100% d'accord. Par contre le fait qu'on fasse des erreurs autant que ça c'est certainement pas à cause qu'on a trop fait le ménage et qu'on a trop identifier nos affaires... moi je parle pour que NOTRE situation s'améliore. Mais oui il faudrait mettre en commun avec les autres projets et pendant la session d'hiver (période plus intense de travail dans la cellule) un horaire fixe de ménage obligatoire (exemple à chaque 2 vendredi). Ça aiderait beaucoup je crois, faut juste s'assurer d'être rigoureux et le faire systhématiquement. Devrait être fait dans le 0503 et 0505 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello people from the seat

je me demandais ce qui ce passais avec ça et pourquoi il a quitté le dyno. Ya tu juste le petit blais qui fait avancé ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le banc est retourné au 0348, je vais le réessayer dans le baja, mais normalement tout est supposé fiter, il me reste le side support à réduire comme discuté précédemment avec Re, par la suite sa va être du finis de surface. De plus, si le gars de CCP composite embraye, on vas surement pouvoir mouler avant de reprendre les cours en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai terminer le gros du sablage du banc, je vais retourner lui donner un coup de fin, par la suite il ne va manquer que le core ( j'ai relancer le gars de ccp ) et les braquettes que j'avais modélisé, j'avais envoyer les plans à Marie, je pense que tu les avais transféré à Renaud? Juste me dire si c'est possible de les usiner avant le début des cours, si c'est trop compliquer je peux les faire en bas mais j'ai besoin quelles soient sandblaster. Je vais p-e avoir besoin de descendre du matériel de la shop si je les fait moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon phil b. comme je te disais, il semble que les meilleurs façons de préparer un insert pour de la fibre de carbone soit les suivantes:
trouver du Deoxalume (enlève la couche d'oxyde et etch la surface)
sabler l'alu avec un scotchbrite dans l'eau et protéger avec une couche d'époxy
vérifier avec Almaho s'ils ont un procédé pour ça
laisser comme tel et vivre avec les conséquences s'il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banc 2013 de Western Washington (hôte de la compé de Washington) et une team de top 10 environ:



L'idée d'incorporer un décal dans le layup est vraiment bonne (donne de la gueule et une belle touche). Le fini a l'air très bon aussi... banc universel mais certainement moins confo que le nôtre par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouler le banc vendredi, est-ce que c'est toujours envisageable Blais?

As tu d'autre plans de moulage pour la fin de semaine?

As tu besoin d'aide pour une job en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa vas se faire vendredi, il me reste à cirer le banc et mettre le PVA, which, avec la formule qui moule et le sperm qui sable à côté devra srm etre fait à la dernière minute....

Backplate j'aimera bien faire sa dimanche surtout qu'il va y avoir une job de pointage à faire pour la positionner comme du monde sur le char.

Pour le case à poule, il faut monter une CAD de l'assemblage moteur-bracketbackplat-backplate et poulie menante pour pouvoir positionner la strap d'alu à la bonne place, on a pas besoin d'un précision extreme, c,est juste qui faut avoir une bonne idée et pas arriver short pi etre obliger de shimer le tout... sa n'importe qui qui a un peu d'intuition est capable de faire sa aisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça je sais que ça serait cool d'avoir la backplate et le cover mais vous en avez vraiment pas besoin pour le salon et ça ne vous donne absoluement rien de vous presser à faire ça pour le salon et en plus risquer de faire des erreurs ou botcher par manque de temps. Mettez vos énergies ailleurs ça va être bin plus productif (et oui il y a des miliers d'autres choses à faire que ça!)

Priorisez SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas nécessaire pour le salon, mais les moules sont prêt et attendent dans la cellule, alors avant que la formule/sperm les recochone, si j'ai le monde pour les mouler je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formule sont dans le jus avec leur carrosserie
Si j'ai bien compris ttôt, y'a de quoi qui a chié su rleur dernier moulage, donc j'imagine qu'y vont devoir recommencer
Eux aussi vont viser le salon de l'auto, donc on va nécessairement se piler sur les pieds

Vendredi j'ai la journée pour mouler (à priori), donc on clenchera ça...
Je dis ça de même, mais j'imagine que le fait que le 0348 soit dans le calendrier de réservation nous donne l'opportunité de le réserver Razz
Serait chien, mais... Tk, faudrait voir ak les autres projets c'est quoi leur planif mais va falloir s'entendre sur une plage

La formule sont late en criss pis dans le juice. En plus qu'y savent pas travailler, ça nous aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on pourrait pas se diviser le 0348? La formule monopolise plus la première partie, en entrant, on pourrais peut-être juste ''réserver'' celle qu'on utilise habituellement? Est-ce qu'ils travaillent la aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros problème c'est la ligne à air...

La dernière fois que j'ai parler à Vince Corbin y voulait pas recommencer son moulage je lui parlerai pour la ligne a air, en général ils ont plus l'air le mouler l'aprem ou le soir, faque si on est capable d'avoir un 6h de vacuum effectif, y vont être capable de mouler leur shit le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais dealer avec lui, ça serait l’idéal. C'est sur qu'on peut s'entendre.

Blais, quel est ton horaire de job en fin de semaine..si tu travailles en soirée, on pourra leur laisser les soirs et on demandera le matin ou la nuit..c'est les moments habituels où l'on moule après tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de lui jaser, ils ont prévu mouler vendredi soir, faque si on s'arrange pour mouler en avant midi on va avoir plus que 8h de sous-vide faque y déplugueront qd ils en auront besoin

On débaguera sa samedi soir (je termine à 9h) ou vendredi ben tard(je termine à minuit) pi on démoulera sa dimanche(je termine à 14h)

Je pense qu'on est mieux d'attendre à dimanche pour démouler, la seule raison que j'ai c'est que avec la carrosserie, sa l'a pris presque deux jours avant que sa soit vraiment stiff, pi j'aimerai pas trop déformer le banc... normalement y devrait y avoir de problème car y va y avoir en moyenne 3 layers, donc le rapport surface/volume sera 1.5 fois plus faible, se qui accèlèra le processus d'environ (e^1.5)/(e^1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui justifierait le rush de démoulage, on fera ça dimanche/le plus tard possible. C'est pas comme si il y avait rien d'autre à faire.

Ça serait cool si tout pouvait être prévu avec autant d'exactitude. Je vais ajuster la planification du moulage par le facteur e^0.5 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rush du demoulage c'est pour fitter le banc dans la char, y va avoir un peu de trimage dans le haut le trou de submarine a percer pi les 4 trou fraiser a percer pour le fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa vous tente d'avoir un banc pointer vous.... sa fait 1h30 que je prépare le shit pi je peux pas mouler sa tout seul....

sa me tue de penser que le banc aura pas son temps de sous-vide en ATTENDANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...