Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe03

Fabrication de la Gaine d'acier, CVT

Messages recommandés

Voici une idée de comment on pourrait former la gaine d'acier pour le cover de CVT

Facteur à prendre en compte :
- Le retour élastique (Prévoir un rayon plus petit conséquemment au retour élastique )
- Fait en deux parties, donc deux cordons de soudure



Je suis ouvert aux autres idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas expert mais si je me souvient bien c'est pas vraiment compliquer calculer l'angle nécessaire pour le "spring back" après pliage.

Sinon je pense pas non plus que ce soit un gros problème faire un cordon de soudure... on peut le buffer après pour qu'il soit bien lisse. Pour la méthode de pliage c'est certain que c'est excellent mais ça implique de fabriquer les deux pièces. Je sais pas trop à quel point ça ferait une belle job mais juste prendre le moule du cover qu'on a déjà et forcer la tôle d'acier à suivre le contour à la bonne hauteur et venir la "tacker" en place et finir de la souder une fois qu'on l'enlève du moule. Oui la tôle pliée serait pré-contrainte mais c'est pas comme si ça change dequoi. Reste à voir à quel point ça se travaille bien du 0,060"... ça risque d'être raide.

By the way je suis très content qu'il y ai de l'avancement dans ce projet là... c'est pas hyper compliquer mais c'est du temps quand même et si on veut bien le faire il faut mettre le temps nécessaire. Lache pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Phil: j'ai pas envie de te faire un dessin ici, fak tu me fera penser de te présenter mon idée quand on se croisera
en gros c'est simple, demande peu d'usinage pis on fait la pièce en 1 mcx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites