Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet Anim 3D

Messages recommandés

Invité
Salut à tous

Voilà je voudrais recréer la Baja 2011 en 3D pour l'animer dans une sorte de film que vous pourrez utiliser pr la promo de l'équipe. Ca me prendrai 2 semaines pleines de travail mais vu que je bosse déjà toute la semaine ainsi que sur une autre anim, c'est sûr que ça me prendrait pas mal de temps. Donc déjà je vous dis que c'est un projet perso et je ne sais pas quand est ce que je finirai ça. En revanche, pour que je puisse faire les choses bien, il me faudrait des blues prints front, side, top et bottom du véhicule afin que je prenne de bonnes proportions, que tout soit crédible ^^
Est il possible que vous me les passiez (ici ou via mail si vous ne voulez absolument pas que ce genre de dessins soit stocké n'importe où sur le net) ?

Encore une fois c'est vmt un projet perso donc je ne peux vous donner aucune garantie ^^D'autant plus que je vais pas le commencer tout de suite. En revanche vous aurez des prints sur l'avancée du projet.

Le mieux ca serait que tu parte de l'assemblage de solidworks que j'ai utilisé pour le design report (voir http://minibaja.gmc.ulaval.ca/baja.php) Ca serait moins long et plus exact... Il est possible d'exporter dans une multitude de format(voir ci-dessous), tout dépendant le logiciel que tu utiles, 3ds, maya ou bunkspeed c'est certain qu'il y a en un de compatible avec un type de fichier. La nouvelle version de solidworks qui devrait arrivé bientôt au local et va permettre de faire des rendus 3ds avec des anims.... je vais voir ce que ca donne et on compareras nos résultats....J'avais fait des essais cet hiver avec bunkspeed drive mais leur démo était trop instable sur mon ordi....

Les collants sont tous à qqpart sur le serveur mais étant donné que tu n'as pas accès tu me feras signe quand tu en auras besoin

voici la liste des types d'extension de fichier exportable de solid:

-Parasolid
-Parasolid binary
-IGES
-Step AP03
-Step AP214
-ACIS
-VDAFS
-VRML
-STL
-3dxml
-U3D
-Ai
-XAML
-HCG
-HSF

Invité
J'utilise maya mais je ne sais pas du tout quels sont les types de fichier qu'il ouvre :/ Je regarderai ça ce soir

Invité
Ai ça exportera surement qu'en 2D

En revanche, il y a STL sûr et peut être STEP

je vais essayer de te sortir ca en stl dans les prochains jours, je vais mettre ca sur mon serveur donc ca va se transférer facilement

Invité

Si ça ne marche pas, envoie moi simplement les blueprints que tu peux générer directement, je vais très vite m'adapter Smile

je t'ai mis les fichier stl (1 pour lassemblage et 1 pour le hood, il est capricieux avec le surfacique) dans un fichier rar avec fichier image des sticker ainsi que les rendus effectués précedemments pour que tu puisses détermine les couleurs des pièces adéquatement.... Le fichier stl semble ok, je peux l'exporter en plus précis si tu veux (il fait 90 mo actuellement). Le seul probleme que jai vu est au niveau du couvert de valve de moteur qui ne semble pas sortir ok, tu peux te fier aux images de rendus pour arranger ca. Si ya de quoi fait moi signe.

Le fichier du hood n'est pas parfait, je suppose que tu peux arranger ca dans maya, jai du utiliser une version solide que javais fait pour le CFD pcq il ne voulait pas exporter la version surfacique en stl.

Voici le chemin d'accès:

http://www.robot.gmc.ulaval.ca/~magre248/temp/BAJA/

user: baja
mot de passe: lavalrocks

fichier: ASSY_STL-sticker-RENDUPour Xavier.rar

il upload actuellement devrait être la en entier dans 1 heure

Invité
J'avais pas vu ta réponse, je vais voir ça.

Est ce qu'un admin peut déplacer le sujet dans la partie social du 2012 svp ?

Invité

C'est parfait, après qq difficultés, j'ai réussi à l'importer.

Enormément de faces (donc pas mal de lag) mais je devrais arriver à penturer assez bien malgré tout. Je vais tout de même essayer de réduire le nombre pour faire quelque chose de plus simple pour pouvoir assez bien animer après. (travailler dans un lag continuel c'est assez éprouvant pour mes nerfs). Je vous envoie des screens dès que ça avance Razz

(si t'as une version moins lourde, ça m'arrange)

Moi ça roule bien sur mon ordi dans solid (le stl) je te sort de quoi de plus léger ce soir et je déplace le post

Invité
Merci ^^ Faut dire que même au boulot la carte graphique reste bien standard, j'ai plus qu'à merger pas mal de vertex ou smoother le tout ^^ Brf impatient de voir la version allégée ^^

Yo Xavier, peux tu me dire si tu as réussi à faire de quoi, sinon je vais downloader maya ou autodesk showcase (version étudiante gratuite) et taponner la dessus

• Créer...