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Jay.dupuis

idle

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hier moi et renaud on a starter le moteur pour le roder et tout fonctionnait bien chill le moteur démarais a a peu pres 1300 tour min et la ce soir on le restart pour voir si le idle avais ete setter et il tourne a 3000 en startant So qui a toucher au setting aujourdui?? , quest ce qu'il c'est fait ?? jessai de le remmettre a l'original mais peu importe le ressort avec lequel je joue il y a rien qui ce passe

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vous avez joué avec l'ajustement statique du moteur -_-

tu seras jamais capable de l'ajuster en touchant au ressort.

Pour ajuster l'ajustement statique tu dois :

1. lousser un peu la nut qui est perpendiculaire au pivot
2. Tenir le throttle au fond
3. tourner le pivot dans le sens anti-horaire (ou horaire me souviens pu) jusqu'à ce que tu sentes de quoi s'appuyer sur une parois à l'intérieur du moteur.
4. serrer le tout



le pivot que je parle est encerclé en rouge. Si tu le tournes pas dans le bon sens et que tu start le moteur, il va partir en peur et monter à 6-7000 RPM. Arrête le tout de suite et recommence en tournant dans le sens inverse.

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Félix a jouer avec cet aprem, je lui ai donne les instructions pour setter le idle et le Max rpm tout en lui montrant comment ça marchait...je peux pas croire que ça soit tant offset.. Je lai pas revu après faudrait voir avec lui ton trottle était bien positionner?? Pcq sans les ressort il revenait pas tant

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bon je l'ai fais dans les 2 sens okay un coté il partais en peur mais de l'autre il n'y avait aucun changement, il starte toujours a 3000

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t'avais bien mis le levier de throttle au fond? parce que sinon c'est fuck all

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oui renaud tenait le trottle a font moi je lousse la bolt, tourne le pivot du coté anti-horrair, ressere le tout, renaud lache le trottle on start , kill et j'ai tout fais dans le sens horraire aussi le rpm est toujours plus que 1500

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1500 ou 3000?

si il est à 1500 bin tu peux l'ajuster avec le ressort, le range est bon
si il est à 3000 vérifie qu'il revient bien et que la rod qui va au carbu est pas croche (en comparant avec une autre peut être)

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Oubliez pas de checker si il est pas bloque sur le hard idle, gosse pas avec toute les ressorts si vous savez pas ce que vous fait, yen a juste un qui change le idle. Fait moi signe si c'est ok ce soir , je vais arriver plus tôt demain sinon. Julien fixait le câble a gaz quand je suis parti est ce que c'est fini?

En passNt pas besoin de le roder, faut juste changer l'huile après 8h

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vérifier donc que
- le ressort du max rpm est dans le trou #6 et sur l'attache de lautre côté
-La rod du carbu est pas crochi
-Que le ressort autour de la rod du carbu est fixé aux 2 extrémités
-Ya rien qui bloque le mouvement de toutes les pièces

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oui le cable a gaz c'est fait , les rod sont bien droites , le ressort avec lequel j'ai joué c'est le ressort du idle le vrai, celui le plus vers les poulie

au debut quand on la partie la premiere fois le ressort autour de la rod de carbu etais pas attaché sur le coté du pivot , je l'ai remise en place aussitot je m'en suis appercu mais ça a rien changer

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etant donne que vous avez fait le truc de pl et que vous êtes acoté du bon côté le probleme vient pas de la....
Avez vous checker le hard idle?
Vous êtes a combien de rpm au idle presentemet?
Qu'est-ce qui se passe quand vous gosser avec le throttle?

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bon j'ai réussi a le mettre a ~3400- 3900 mais il baisse pas en pas de ça , je suis en train de me demandé si le gouverneur serait pas collé.

j'ai accoté le pivot dans le sens horraire ; sens antihorraire il est monté a 5000 le temps d'une lecture du tach
uen fois le pivot dans le sens horraire , le rpm a ~ 3500 j'ai essayer de joué avec le ressort du idle mais ça avait l'air a juste le faie monté encore plus que je lui donne du lousse ou que je tire dessus

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quand on joue avec le trottle ça fais absolument rien le moteur reste a peu pres au meme regime

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c'est possible que le gouverneur soit collé

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si vous gosser doucement avec la rod du carbu il se passe du de quoi?
pour une 4e fois, avez vous checker le hard idle??

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Je vais essayer d'arriver plus tot demain pour checker ca...
Félix si tu passe sur le forum, peux tu nous dire a quoi tu a toucher cet aprem, ca pourrait nous aider a trouver d'ou vient le probleme

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bon c'est pas que j'abandonne mais je work at 7 demain , je vais y aller, j'ai marker tout ce que on a fais dessus. Si vous avez des question demain, appeler sur mon cell 581-997-9989

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le hard idle ; quand le moteur tourne (déja a 3800 rpm) je pousse la braket pour quel touche a la vis d'ajustement le moteur revolution encore plus , c'est bizzar

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Martin qui écrit:
Quand je disais de checker le hard idle, ca impliquait de prendre un tourne-vis et de jouer avec l'ajustement. ...C'était ca le problème, Félix l'avait seter avec le ressort de la tige de carbu démanché donc en le ramanchant le hard idle était trop haut. Tout est ok. L'entrevue s'est bien déroulé, Renaud nous a driver ca comme un chef apart un petit écart Rolling Eyes. ca devrait être sur le site du soleil demain ou après demain

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attend peu la le hard idle = la petite vis sur le carbu je comprend pas comment ça peut influencé quelque chose quand on le partais il touchait meme pas a la vis puis quand jouais avec la rod de carbu ça augmentait le rpm ... en tk je vais etyre la ce soir So tu m'explikera ce que tu as fait

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Je serais pas la ca soir mais en gros la vis du hard idle était trop vissé, quand tu part le moteur ca vient acoté dessus (avant qui soit partie ca y touche pas) en devissant la vis ca vient descendre le hard idle, faut que le hard idle soit 200 rpm plus bas que le idle comme ca il vient pas acoté dessus au idle.... apart de ca tout était chilll

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