Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Électricité en generale

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui je suis Passé au accès électronique acheter tout ce dont on aura de besoin pour cette année. J'ai trouvé des socles pour les batteries Nick alors t'aura pas besoin d'en usiner je compte passer tout le filage au courant de la semaine. Ça a couté 30$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les connecteurs mâles posés sur le char sont à changer! Il faut des connecteurs mâles étanches qui fit avec les femelles étanches posées exactement comme l'année passée.... On s'en va dans l'eau faut que ca soit étanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-A jai parle a doom,
Meme si yaurais 99% des chances que ca fonctionne on change les connecteurs quand même.1er c'est vraiment laid, 2 si le connecteur de la kilo switch touche a leau il va se grounder avec le frame qui est dans l'eau et le moteur va killer. 3 si la rouille ou la marde rentre dedan ce qui va arriver dans la config actuel va falloir toutes les changer pour l'autre compé

Aussi loueillet du ground de la kill switch arrière est trop gros. Il faut en acheter un plus petit et le mettre en arrier pour ne pas qu'il soit voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa seait aussi une bonne idée de mettre de la graisse di-électrique dans les connections...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les connecteurs de l'an passé sont pas plus étanche que ceux de cet année. C'est étanche si une goutte d'eau tombe dessus mais si ils sont plongé dans l'eau il y aura un contact de toute façon. Si on veux des connecteurs vraiment étanche ça va coûté au moins 1$ par connecteur et ça va être gros, lourd et laid. D'ailleur je ne vois aps ce qui à de laid par à pour aux connecteurs de l'an passé, pour la saleté qui pourrait rentrer dans les connecteurs, j'ai l'impression que ça poserait pas problème mais si vous voulez je vais aller chercher des connecteur comme l'an passé. Ce matin j'ai fait un test: J'ai pris un verre d'eau et j'y ai mis de la terre et du sel (pour la rendre la plus conductrice possible) le résultat: 10Kohms par à part à 3 ohms pour le frame. On pourrait faire un test avec le moteur en le startant et en plongeant les fils de la kill switch dans l'eau si on réussit à killer le moteur comme ça je vais aller cher des conecteurs 100% étanche. Pour le ground je vais aller chercher de quoi de plus petit. Pour la graisse dont Julien parle je vous avoue que je ne sais pas c'est quoi. Est-ce qu'on en as ou est-ce qu'il faut en acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben d'après moi la seule compé où on n'a pas fait de podium c'est la water, donc j'aimerais qu'on mette le plus de chance de notre côté.
10Kohm ca peut paraître dérisoire mais comparé à 50 ohm de résistance d'un fil, il y a un énorme facteur d'échelle qui pourrait engendrer une erreur après 4h de plongeon. Ca reste mon avis mais investir 30$ dans de nouveaux connecteurs étanches livrés le plus rapidement possible ca serait pas forcément du luxe mais surtout un gage de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La graisse on en a dans le coffre, je vais te la sortir si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André, le changement de connecteur tu comptais faire ca quand? Faudrais que ce soit fait d'ici mercredi soir. Aussi faudrais enlever tous les fils qui tiennent avec tu tape électrique et faire de quoi de plus clean. Faudrais aussi que ce soit possible d'identifier un fil rapidement, l'autre soir ca ma pris plusieurs minutes avant de comprendre le branchement des kills switchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André,
J'ai vu que tu as changer quelques connecteurs pour les étanches, faudrais TOUS les changer. Aussi j'ai véirfier la solidité des fils dans les connecteurs, il y en a 7 qui sont sortie sans que je force vraiment...va faloir en remettre. Je peux te montrer comment les puncher comme il faut pour pas qui sorte en gros faut faire juste un punch (le 2e viens tous slaquer) et faut le faire avec les pinces parallèles au connecteur. Ensuite test si le fil sort, si ca tient pas tight faut recommencer. À la compé si on se fait pousser ou on acrroche de quoi (une branche ou whatever va checker le video de la piste...)faut pas que sa puisse sortir facilement. As-tu eu le temps de tester si le moteur killait avec les fils dans l'eau?

En gros ce qu'il reste à faire pour l'électrique:
-Tester si le moteur kill avec les fil dans l'eau
-Remplacer tout les connecteurs pour mettre des étanches
-Remplacer les connecteur qui n'était pas bien fixé que j'ai enlevé
-Enlever toute les connection qui sont souder et tiennent juste avec des soudures (faut que ce soit un fil continue)
-Identifier les fils comme il faut... faut que je puisse identifier n'importe quel fil sur le char n'import ou sur le char en dedans de 10s. si il faut changer les fils de couleurs et tout recommencer bin il faut le faire (genre en arriète tous les fils sont noirs!)
- Packager les fils dans une gaine ou du shrink bien appliqué

Faudrait que ce soit fait pour DEMAIN MATIN MAX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour avoir fait pas mal d'électro, la reco des fils est vmt essentiel que ce soit pr celui qui cherche le pb qu'il peut y avoir ou pour réparer directement. Une masse c'est noir par convention, ta tension d'entrée rouge de même, tension de sortie si non masse c'est en bleu sinon en noir.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...