Marc-Antoine 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 J'envoie très prochainement mon mail final aux équipes (demain) et j'aurais besoin d'un petit check-up concernant les vérifications que nous ferons sur les bajas. Plusieurs choses sont probablement pas à jour, c'est la liste de l'année dernière. Merci beaucoup à la personne qui osera me répondre. Moteur Moteur : Briggs & Stratton 10 hp OHV Intek Model 205432 Type 0036-el ou Type 0536 RPM à 3800 trs/min Équipement de sécurité du pilote Tout équipement doit être SFI Specification 16.5/16.1, ou FIA specification 8853/98 Arms restraint: janvier 2007 ou plus récent Casque: Moto-cross style, approuvé Snell Ceintures de sécurité (4 attaches minimum), janvier 2007 ou plus récent Neck restraint: SFI 3.3, janvier 2007 ou plus récent Lunettes Vêtement coupe-feu: SFI, FIA ou résistant au feu Châssis Autocollant SAE datant de 2005 ou plus récent ou documentation Pas de défaillance apparente: soudures, "kink", etc. Pas d'arrêtes vives Freins Lumière de freins fonctionnelle Les 4 roues bloquent dans la neige Cockpit Firewall: sépare le pilote du moteur et du réservoir d’essence 2 Kill switch fonctionnelles : Une accessible par le pilote l’autre à proximité du moteur (se fier au modèle de la sae) Extincteur à portée de main du pilote, un autre dans les puits AutresLocked nut, safety wire là où nécessaire: suspension, direction, sécurité du pilote, freins, drivetrain 2 œillets (hitch point) : un avant et un arrière N.B. L'inspecteur peut demander de régler tout autre problème de conformité par rapport au livre de règlements Baja SAE 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pourrais mettre la même date pour les ceintures pis le sticker de pass tech...le monde vont probablement pas changer les ceintures d'un char 2005 pour en avoir qui datent de 2007 ou moinsPour les casques, y'a pas juste les snell qui sont bon en compé, pourrais rajouter: SA 2005, British Standards Institution BS 6658-85 types A or A/FR (bref, tout ce qui est approuvé en compé)Pourrais enlever "lunettes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Garde de sécurité autour de toute pièce en rotation qui tourne plus vite que les roues... exemple cvt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-Antoine 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Pour les vérifications du vendredi matin, j'aurais besoin de quelqu'un qui les ait déjà fait ou qui se sent tout à fait apte à les faire. En fait, j'aurais besoin de deux personnes.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je l'ai jamais fait, mais je crois que je pourrait bien le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ça m'intéresse.Jamais fait, mais ça doit pas être sorcier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlesPouliot 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ta juste à être pareil comme jason, c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 LOL, pi on se retrouve avec la moitier des baja qui peuvent pas prendre le départ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites