Doom Marceau 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Avec Pat qui insistait pas mal, nous avons décidé de sortir le Baja pour une petite sortie dans le 303. Pat eu beaucoup de plaisir malgré le fait qu'il ai passé très près de voitures, ce que je n'ai pas particulièrement adoré!Jay était aussi avec nous pour lui aussi son premier essai. Disons qu'il n'a pas perdu de temps pour connaitre les possibilité de la machine. Après un gros 15-20 secondes il décida de prendre un jump en neige (son premier a vie) (le banc de neige était d'environ 4½' - 5' de haut) avec la pédale au plancher. Je ne crois pas avoir vu un baja aller aussi haut dans les air de ma vie (Mon rollover n'était même pas proche de ça). Pat pourra confirmer mais je crois que les roues on atteint les 6 à 7 pieds de hauteur pour bien sur atterrir sur le Flat!! Conclusion de cet ''essai'', rien (et encore à ma grande surprise) rien n'a brisé. Nous avons eu du plaisir malgré le froid. Petite parenthèse par contre, bien que ce soit lfun de sortir le baja, je crois qu'à l'avenir il faudrait être plus prudent lors des sorties, surtout qu'on a plus de ceinture 5pts d'attache donc c'est dangereux. Je veux dire par là s'assurer de ne jamais passer proche des voitures et des piétons mais aussi de bien connaitre le véhicule avant de se lancer dans des accrobaties. C'est premièrement pour la sécurité des pilotes mais aussi pour le baja lui-même qui a nécessité des centaines et des centaines d'heures de fabrication. Oui il faut tester des pièces mais faut rester sécuritaire... on pourrait avoir des gros problèmes avec l'université s'il arrivait quelque chose et probablement que les autres projets seraient visés aussi ce qui nous aiderait pas à nous faire aimer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Pour les ceintures, un 4 points c'est ben correct pareil, faut juste s'attacher comme du monde. Le reglement demandait 4 points jusqu'en 2009... Y'ont rajouté le 5e pt parce que le monde s'attachaient comme des imbéciles.Pour ce qui est de passer proche des voitures et des piétons, si y se passe de quoi, cest pas mal garanti qu'on aura pu le droit de rouler sur le campus pis ça me surprendrais pas que l'université fasse disparaitre le projet pour une durée indéterminée (genre pas de baja Laval pour les 2-3 prochaines années...). Rendu là, c'est pu les bris qui me dérangent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Un 4 pts comme on a c'est pas correct parce que ça fait remonter la boucle direct dans l'estomac et en plus avec un manteau d'hiver et tout le kit c'est très ordinaire.Pour les bris c'est sur que c'est beaucoup moins pire qu'un accident avec char/piéton/blessure pilote mais disont qu'on a encore besoin de ce baja là et qu'on a pas juste ça à faire le réparer.Anyway... le baja a encore prouvé qu'il pouvait manger de la marde pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 vous devriez tjs rouler avec le neck, les arm-restraint et le casque attaché... je suis le premier à ne pas l'avoir fait dans le passé, mais julien a failli perdre sa main ya 2 ans en faisant un roll-over... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites