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Doom Marceau

Inventaire de nos pneus

Messages recommandés

Voici ce qu'on a présentement:
Avant:

- 2 Maxxis RAZR 21x7-10 6-Ply monté sur roues 2010 (bon état)
- 1 Maxxis RAZR 21x7-10 6-Ply monté sur roue 2010 (neuf)
- 2 Carlisle 4-Max 21x7-10 2-Ply (neufs)
- 2 Carlisle 4-Max 21x7-10 2-Ply (bon état)
- 1 Carlisle 4-Max 21x7-10 2-Ply (mauvais état)
- 1 Carlisle 4-Max 21x7-10 2-Ply monté sur roue 2010 (bon état)
- 2 Carlisle 4-Max 21x7-10 2-Ply monté sur roue 2010 (mauvais état) Sur le char présentement

Arrière:

- 2 Carlisle AT-489 23x7-10 4-Ply monté sur roues 2010 (mauvais état) Sur le char présentement
- 2 Carlisle AT-489 23x7-10 4-Ply (neufs)
- 2 Carlisle AT-489 23x7-10 4-Ply monté sur roues 2009 (bon état)
- 1 Carlisle AT-489 23x7-10 4-Ply (bon état)
- 2 Duro Buffalo 23x7-10 4-Ply (bon état) pneus d'eau*
- 1 Duro Buffalo 23x7-10 4-Ply monté sur roue 2010 (bon état) pneu d'eau*

À titre indicatif,

- Carlisle 4-Max 21x7-10 2-Ply ---> 8,0lbs
- Carlisle AT-489 23x7-10 4-Ply ---> 12,4lbs
- Maxxis RAZR 21x7-10 6-Ply ---> 10,1lbs
- Duro Buffalo 23x7-10 4-Ply ---> 14,1lbs (pneus d'eau)

- Kenda Bearclaw K299 23x7-10 ---> 15,06lbs (pourraient être intéréssant pour l'eau)

Pour l'instant on pense s'acheter un kit de roues (les mêmes que sur le 2010) ainsi que des RAZR 4-Ply au lieu des 6... c'est pas coulé dans le béton encore!

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Doom si tu avait besoin d'aide pour monté des tire /changé des piece aujourdui t'a juste caller 581-997-9989

je vais demandé la charité aujourdui et en passent canadien tire de st ro il veulent rien savoir

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OK , je regardais ton post sur les pneus ça me fais pensé que tu nous a pas envoilé le truc a lire pour calculer les force qui vont sur les bolt 3/8 a changer en 1/4

en fds je vais au rally a charlevoix mabye trouvé des commandites , les test pour les chocs arrière c'est tu fais ça ou cest demain ??

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juste une petite conclusion pour les pneus 2010:

-les pneus buffalo offrent une très bonne traction et ont un poids raisonable. Par contre, le sidewall est assez mou, ce qui entraine de l'understeer et beaucoup de roll (possibilité de déjanter aussi...). De mon opinion, les mudlite AT doivent être plus rigide (sidewall) et la traction comparable. À essayer pour l'eau...

-pour les pneus avant, si la géométrie de direction le permet (ça dépend aussi de la géométrie de suspension (roll center height), de l'éventualité d'une sway-bar et d'un éventuel différentiel), les 4-max sont pas mal plus light et nous n'avons jamais fait de flat qui était dû au pneu lui-même. Je crois que vous devriez faire vos test avec les 4-max pour vous habituer à conduire avec ceux-là... Les autres peuvent être un super back-up dans des conditions où vous avez besoin de plus de clearance (avec un flotteur) ou sur des terrains dégueulasse (genre manoeuvrabilité en Illinois 2008...). On a quand même eu des super scores avec les 4-max.

-les at-489 sont vraiment un bon choix overall pour l'arrière (bonne traction, bonne bande de roulement, bonne rigidité, faible poids, bonne disponibilité chez Polaris)

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Cette année pour le baja 2011, en plus de ce qu'on a présentement, on aurait besoin de:

- 6 roues Douglas A5 10"x5" - 4/144

10"=diamètre roue, 5"= largeur roue, 4=# de trous et 144=patern de trous

- 3 pneus Kenda Bearclaw K299 front (même s'ils vont aller à l'arrière) dimensions 23x7-10 (le moins de ply possible)

23"=dia. extérieur, 7"=largeur et 10"=dia int.

- 2 ou 3 pneus Maxxis Razr M931 front 21x7-10 (4ply)

21"=dia. extérieur, 7"=largeur et 10"=dia int.

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euhm ouais justement , j'ai parlé des tires / roues au gars de chez pneu André Ouellet à montmagny (la compagnie dont je savait pas le nom) et Je me demandais,
si il a l'équivalent dans un autre marque sa peut tu faire pareil ou c'est précisément ce pneu la qui faut, parce que en regardant les catalogues de ces fournisseurs ya pas l'air d'avoir exactement ce que il nous faut.

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Humm... ce que tu peux faire c'est lui montrer ce qu'on veut (c'est-à-dire le/les modèles exactes ---> Razr et Bearclaw) et s'il peut pas l'avoir lui demander ce qu'il aurait de très semblable (comme ça c'est lui qui travaille et pas nous). Il va probablement nous sortir 1 ou 2 options qu'on jetera un coup d'oeil mais honnêtement on a cherché beaucoup et c'est à ces modèles là qu'on s'est arrêté donc il y a des assez bonnes raisons. Par contre si il nous trouve dequoi d'équivalent et qui répondent aussi bien à ce qu'on veut on considérera p-e. Mais c'est peu probable donc ya de bonnes chances qu'il va faloir aller voir ailleur!

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pour les razr c'est tannant de prendre autre chose, on perds nos 6 ply comme spare... (le règlement dit qu'on a pas droit de changer de modèle de pneu pendant la compé)

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Hey Jay... j'ai entendu dire que t'avais eu une réponse de ton gars pour les pneus? Ça dit koi? on va avoir les 5 pneus qu'on a besoin? on va les avoir quand? à kel prix? est-ce que c'est exactement ceux qu'on voulait?

Si tout ça c'est positif... Good job Jay!!!

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ouais tout est positif on a les 6 pneu 3 bearclaw 3 maxxis .
Fred ouellet(le contact chez pneu andré ouellet)m'a dit que c'était ce que on voulais et je vais aller les chercher vendredi matin si c'est arrivé
ou je vais envoilé quelqu'un aussitôt que c'est possible

presque tout est positif en fait ya juste les roues qui avait l'air ben simple a trouvé qu'ils on pas ¿?
va falloir les commander ailleurs

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vous pèserez les pneus à leur arrivée. Les dealers se sacrent pas mal du nombre de ply et ils pourraient vous avoir commandé du 6 plis sans même s'en rendre compte. Ya aussi genre 4 sortes de RAZR, de même dimension.

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Les 4 roues sont commandées. 239,57$ avec shipping commandées sur cheapcyclepart.com. A été shippé standard, ils disent 3-5 business day pour les recevoir. Donc on devrait les avoir vers la fin de la semaine prochaine.

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Bon j'avais dit que j'irais chercher les pneu aujourd'hui mais vue que j'ai full étude, je me suis arrangé ak un quelqu'un pour qu'il vienne me les porter vendredi matin.
Je me suis assuré que les pneu étais les bon des razor 21x7-10(4 ply)
et des bear claw 23x7-10 -6 ply

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Invité
Pour les payer...
Est-ce que le gars le paye directement quand il va les chercher et faut le rembourser d'une manière x... ou le garage me fait une facture et je m'arrange pour le payer sans problème et rapidement??

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bien a date on a conclu que je lui fesais un cheque et
ya un truc que j'avais pas compter c'est que il avais pas comppté la taxe donc sa fais 170et quelques ;my mistake so au pir je commenditerai le baja de 20 $

a moins que tu me dise que c'est mieux que le BAJA lui fasse un check

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