Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut tout le monde! En vue des prochaines courses, je pense proposer un entrainement physique spéciale pilote pour maigrir et muscler des endroits spécifiques qui sont sollicités lors des compétitions. Au programme, je pense à de l'endurance/cross (jambes), pompes(épaules et bras)/abdos, musculation de la nuque. Tout le monde est bien sûr invité à le faire c'est juste qu'on va travailler principalement ces muscles là. Pas de sport en salle, on fait tout ça dehors pour pas une pièce (et endurer le froid )Donnez moi quel(s) sport(s) vous faites, vos mails et vos disponibilités (mais je pense que ça arrangerait pas mal de monde que ce soit le samedi).Je vais également proposer à la Formule SAE. PS : je suis pas un maxi pro du sport donc s'il y en a qui connaissent d'autres exercices, qu'il propose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Message pour Xavier... et autres intéressés... Est-ce que toi aussi tu t'inscris? Serait plus intéressant à plusieurs que tout seul!C'est quand ça commence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Je veux bien commencer samedi (j'avais prévu quelque chose dans le genre avec ma colloc prcq ça commence à devenir grave :/ )D'autres veulent venir ? RDV en 0503 à 9h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonne initiative... mais je suis pas pret à commencer cette semaine (EXAMS!!). Mais aussitot que l'école se termine je suis partant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sincèrement c'est assez tough les courses... ça vaut vraiment la peine d'être en bonne forme... Une course comme Oregon qui est une des pires choses qui peut t'arriver, c'est dure (eau (15'' de profond...),bouette, froid, volant qui glisse, pédale à gaz raide, pas de tear-off (se cacher les lunettes avec une main quand tu passes dans un trou d'eau et espérer conduire de l'autre), braker comme un malade à cause que 50% du monde s'amuse à trop freiner ou faire des roll-over, être démotivé parce que le baja n'avance plus à cause de la cvt). Tant de facteur qui demandent d'avoir une bonne shape. Bien sûre, avoir 2 pilotes est une option. Surtoût une option pour ralentir ses temps au tour et risque de faire des roll-over après 2 heures. Tout ça peut être évité avec un pilote en forme.P.S. Avoir une suspension sur la coche permet aussi d'avoir moins mal au cou et de sauver 10 min sur une endurance (hein doom ), surtout dans des zones comme la cote Ouest américaine. (j'espère que je ne suis pas le seul à te le rappeler, haha!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci Charles j'étais entrain de l'oublié!!Oui je vais me mettre en shape avant les compé ça c'est sur. Je suis du même avis que toi pour un 2e pilote mais si ça en prend un c'est mieux d'en avoir 1 de prêt (serait pas très brillant ne pas prévoir ça). Malgré le peu d'expérience que j'ai je sais que c'est très toff alors je vais me préparer en conséquence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Moi je suis in pour aller vous crinquer pour vous mettre en forme. En gang c'est toujours plus le fun et j'aime ça m'entrainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Je vais sans doute faire du squash et peut être du hockey pour la seconde session. Musculation du coup, des épaules et des bras à côté pour les vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Étant donné que je joue au hockey déjà pas mal... je risque de m'inscrire à la salle d'entrainement... mais avec ça tu peux avoir accès aux terrains de squash si je me trompe pas... alors ça serait un 2 pour 1!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Je m'inscris dans un sport jeudi... sans doute squash et peut etre hockey avec toi et le gmc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2011 Pour tous les pilotes, il faut ABSOLUMENT perdre du poids, voici ce que je conseille :Régime Pour PilotesDoom a déjà un peu d'avance mais on va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites