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Martin G

Design de disque

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Je viens de tombé la dessus en checkant des trucs de bike.... Ce sont des disc de vélo de montagne et ca s'adapte pas tout à fait à nos disque (nos points d'attachements sont bcp plus loin du centre) mais si ca peut vous inspirer sont quand même nice..


Formula brake R1

Formula K18

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Martin G a écrit:
Je viens de tombé la dessus en checkant des trucs de bike.... Ce sont des disc de vélo de montagne et ca s'adapte pas tout à fait à nos disque (nos points d'attachements sont bcp plus loin du centre) mais si ca peut vous inspirer sont quand même nice..


Formula brake R1

Formula K18


mmmh... le désavantage de ses freins là c'est que ça chaufferait vrmnt vite avec une utilisation intense (refroidirait plus vite aussi par contre)... je crois que c'est une bonne idée d'enlever de la matière mais pas à ce point là... y faudrait trouver un juste milieu (on peu surement mettre plus que quatre trous en tk) tongue

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le disque à 4 trous, c'est un test, les trous servent même pas au refroidissement ni à l'allègement....
le disque avant est plus évidé pas mal, mais y'aurais probablement moyen d'en enlever encore...
on pourrais cehcker pour un disque plus épais mais plus évidé comme fei...

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Nicholas L a écrit:
le disque à 4 trous, c'est un test, les trous servent même pas au refroidissement ni à l'allègement....
le disque avant est plus évidé pas mal, mais y'aurais probablement moyen d'en enlever encore...
on pourrais cehcker pour un disque plus épais mais plus évidé comme fei...


en autant que ne les transforme pas en râpe à fromage! justement, je sais pas c'est quoi la durée de vie des plaquettes, mais est-ce que les trous son un peu chanfreiné (pas de sharp edge)? en tk, je trouve que le système est vrmnt sur la coche pour l'instant, faique c'est sur qu'y a du poids a perdre de ce côté là (masse en rotation en plus!)... peu être que d'avoir des trous aiderait quand on pogne de l'eau... je sais pas si c'est un enjeux... scratch
on va commencer un "biggest loser, Baja edition"!!!

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Invité
Les freins ne sont pas énormément utilisé que ca même en course d'endurance non ? Il est tellement peu puissant et a un bon frein moteur qui fait qu'on fait des touch ponctuels non?

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en caroline, on a brûlé un set de pads complet en 4h d'endurance, le disque a perdu la moitié de son épaisseur...

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Nicholas L a écrit:
en caroline, on a brûlé un set de pads complet en 4h d'endurance, le disque a perdu la moitié de son épaisseur...


Ha ha cool! donc on sait qu'ils sont importants! damn... j'ai vu le baja tantôt mais j'ai oulié de regardé les freins Neutral
Cette année ils était en quoi? acier+zinc? on as tu le budget pour du carbone??? jocolor
btw c'est quoi exactement qui a justifier l'utilisation de master cylinder custom?

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les disques étaient en stainless (316 me semble)
pour le carbone, je crois pas que ce soit ni nécessaire ni abordable Razz
les masters c'était pour sauver du poids du cash pis de l'espace

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Stainless A316 parce que c'est facile à avoir et la teneur en carbone est faible, ce qui fait que les disques se trempent moins lors de l'utilisation, ce qui ne les rend pas plus fragiles aux impacts.

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Invité
Est ce qu'en trouve des + mieux sur les suzuki GSR-R 800 ou 1000 charles ? Ou sur les honda 1100 cc3?

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les disques avant de moto vont être trop grands, rentreront pas dans les roues
on peut se permettre max 6-7" de diamètre

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Nicholas L a écrit:
les disques étaient en stainless (316 me semble)
pour le carbone, je crois pas que ce soit ni nécessaire ni abordable Razz
les masters c'était pour sauver du poids du cash pis de l'espace


ok great merci! des disques de moto c'est no go, mais des disques et calipers de scooter peut-être? sinon on recherche différentes combinaisons de matériaux? pis les masters on met juste des tolérances plus serrés?

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Pour les disques c'est mieux de les faire custom et en plus on risque d'avoir une commandite de laser cut donc super rapide à faire

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