Martin G 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je viens de tombé la dessus en checkant des trucs de bike.... Ce sont des disc de vélo de montagne et ca s'adapte pas tout à fait à nos disque (nos points d'attachements sont bcp plus loin du centre) mais si ca peut vous inspirer sont quand même nice..Formula brake R1Formula K18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Martin G a écrit:Je viens de tombé la dessus en checkant des trucs de bike.... Ce sont des disc de vélo de montagne et ca s'adapte pas tout à fait à nos disque (nos points d'attachements sont bcp plus loin du centre) mais si ca peut vous inspirer sont quand même nice..Formula brake R1Formula K18mmmh... le désavantage de ses freins là c'est que ça chaufferait vrmnt vite avec une utilisation intense (refroidirait plus vite aussi par contre)... je crois que c'est une bonne idée d'enlever de la matière mais pas à ce point là... y faudrait trouver un juste milieu (on peu surement mettre plus que quatre trous en tk) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 le disque à 4 trous, c'est un test, les trous servent même pas au refroidissement ni à l'allègement....le disque avant est plus évidé pas mal, mais y'aurais probablement moyen d'en enlever encore...on pourrais cehcker pour un disque plus épais mais plus évidé comme fei... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Nicholas L a écrit:le disque à 4 trous, c'est un test, les trous servent même pas au refroidissement ni à l'allègement....le disque avant est plus évidé pas mal, mais y'aurais probablement moyen d'en enlever encore...on pourrais cehcker pour un disque plus épais mais plus évidé comme fei...en autant que ne les transforme pas en râpe à fromage! justement, je sais pas c'est quoi la durée de vie des plaquettes, mais est-ce que les trous son un peu chanfreiné (pas de sharp edge)? en tk, je trouve que le système est vrmnt sur la coche pour l'instant, faique c'est sur qu'y a du poids a perdre de ce côté là (masse en rotation en plus!)... peu être que d'avoir des trous aiderait quand on pogne de l'eau... je sais pas si c'est un enjeux... on va commencer un "biggest loser, Baja edition"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Les freins ne sont pas énormément utilisé que ca même en course d'endurance non ? Il est tellement peu puissant et a un bon frein moteur qui fait qu'on fait des touch ponctuels non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 en caroline, on a brûlé un set de pads complet en 4h d'endurance, le disque a perdu la moitié de son épaisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Nicholas L a écrit:en caroline, on a brûlé un set de pads complet en 4h d'endurance, le disque a perdu la moitié de son épaisseur...Ha ha cool! donc on sait qu'ils sont importants! damn... j'ai vu le baja tantôt mais j'ai oulié de regardé les freins Cette année ils était en quoi? acier+zinc? on as tu le budget pour du carbone??? btw c'est quoi exactement qui a justifier l'utilisation de master cylinder custom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 les disques étaient en stainless (316 me semble)pour le carbone, je crois pas que ce soit ni nécessaire ni abordable les masters c'était pour sauver du poids du cash pis de l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Stainless A316 parce que c'est facile à avoir et la teneur en carbone est faible, ce qui fait que les disques se trempent moins lors de l'utilisation, ce qui ne les rend pas plus fragiles aux impacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Est ce qu'en trouve des + mieux sur les suzuki GSR-R 800 ou 1000 charles ? Ou sur les honda 1100 cc3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 les disques avant de moto vont être trop grands, rentreront pas dans les roueson peut se permettre max 6-7" de diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix B 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Nicholas L a écrit:les disques étaient en stainless (316 me semble)pour le carbone, je crois pas que ce soit ni nécessaire ni abordable les masters c'était pour sauver du poids du cash pis de l'espaceok great merci! des disques de moto c'est no go, mais des disques et calipers de scooter peut-être? sinon on recherche différentes combinaisons de matériaux? pis les masters on met juste des tolérances plus serrés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Pour les disques c'est mieux de les faire custom et en plus on risque d'avoir une commandite de laser cut donc super rapide à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites