Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petites idées

Messages recommandés

Invité
Hola!

Juste partager le résultat d'un ptit brainstorm, je suis pas très familier avec les forums (je compte bien y remédier) donc j'ai pas pu trouver la liste actuelle des commanditaires alors désolé pour les répétitions:

Graphisme ou marketing Ulaval
Serait-il possible de faire affaire avec la faculté des arts visuels (y'a un bac en design graphique) afin de mieux promouvoir le Baja? On pourrait parler à leur association étudiante ou directement au directeur/professeurs pour que le Baja soit le sujet d'un de leur projet de graphisme (affiche/posteurs attrayantes pour mettre en valeur nos nombreux prix de l'an passé pour mieux attirer les nouveaux commanditaires, etc.)

On pourrait même demander à la concentration en marketing de nous monter une petite compagne de publicité... Je crois que du point de vue de la direction de l'université laval, tant qu'à faire un projet nowhere, c'est une bonne chose d'utilisé le savoir d'une faculté pour en promouvoir une autre au sein dla même school. Ceci dit ça pourrait être avec les techniques en graphisme/marketing des cégeps auxquelles on a étudiés...

Assez extreme pour les boissons énergisantes?
Avec le redbull crashed iced à québec, pi leur tentative de pilotage d'avion à Québec, je trouve que le baja, peut-être avec une EPN à saveur plus extreme redbull style (c'est p-e un changement qu'on souhaite?) ça pourrait être une bonne approche. Sinon les autres boissons énergisantes sponsorisent souvent les compétitions/véhicules de ce genre (Travis Pastrona avec redbull, Ken block avec monster et autres..). Dieux sait qu'ils en ont du cash et jtrouve que le baja est quand même dans leur intérêts. (je les vois vraiment vouloir nous crisser deux taureaux de 2m sur la carrosserie!)

- Petite idée comme ça, serait une idée de profiter du changement de chassis pour designer une nouvelle carrosserie qui serait plus procices et plus attrayantes pour la visibilité des commandites?

- Sinon autres idées;
Loto-Québec; sponsor les évènements de toute sorte au québec
Les shops de vélos (lessard bicycles, Gagné vélo ski, Centre du bicycle, Le Pédalier, Performances bégins) ... c'est souvent des tapponneux
SAQ - (ca serait pas beau?)
Les caisses desjardins font de la pub pour montrer leur implications dans les projets étudiants..
Les shops de karting, ADM Performances, Harley Davidson

Voilà, ciao!

Red bull a commandité l'EDN les 3 dernières années je crois, je sais pas trop pour cette année parce que je crois qu'ils ont fermé leur bureau à québec. Si je me souviens bien leur politique c'est plus de commanditer des événements que des projets comme le nôtres (infos des années antérieur). Mais faudrais voir avec M-A ou J-M, ils doivent être plus au courrant. Fut un temps ou on avait du red bull à profusion au local... Les autres idées sont bonnes, on pourrait les ajouter à la liste qui devrait être posté sur le forum d'ici peu

Martin a bien résumé la passe avec Red Bull. Par contre, il n'y a rien qui empêche de demander au bureau de Red Bull à Mtl (c'est ce que la fille de Québec m'avait dit de faire) et si ça marche pas, d'aller voir une autre compagnie. Mais Red Bull sont plus "événements" que le genre de projet qu'on est et une autre chose qu'elle m'a dit c'est que pour eux le Crashed ice représentait une visibilité assez grande à Qc et qu'ils ne voulaient pas s'embarquer dans autre chose (d'où le but de fermer le bureau de qc). Aussi, ils sont pas du genre à envoyer un chèque, ils vont plus dire: on te paie un truc. Ils nous avait payer l'utilisation de la dameuse, ça vaut pas mal cher. Donc on appelle soit Mtl, soit une autre compagnie de boisson.

Pour tes autres idées, elles sont pas mal toutes bonnes, voici ce qui a déjà été fait/dit:

Loto-Qc et SAQ: l'UL ne voulait pas d'alcool, cigarette, loterie, etc. associé à nous à cause de l'image. Cependant, tu peux toujours t'essayer avec ceux-là, ils ont quand même pas une image si négative (ex: bar de danseuses) et s'ils donnent de quoi, on sera toujours preneur...

Caisse desjardins: La demande se fait toujours à celle de l'UL puisqu'on a un compte là, mais ils nous ont jamais donné Sad Cependant, chaque succursale a sont budget et on peut être commandité par une autre caisse (et pourquoi pas banque). Sans oublié qu'une autre institution financière (gestion férique) nous donne de quoi. Cependant, Férique c'est des placements, c'est à but non lucratif et c'est avec l'ordre, ya donc moyen faire bien passer ça auprès de la caisse.

Karting: ont déjà été approché les autres années, sans succès, c'est à refaire.

Shop de vélo: Je crois que certaines ont déjà été approchées sans commandite officielle, Doom pourrait peut-être en parler un peu plus vue qu'il travaille dans une. Du moins pourrait nous dire ce qu'il en est pour la sienne.

Sinon Hugo, continue à brainstormer, t'as l'air de bien faire ça, et garde ta motivation cheers

Super bonnes idées! Je suis HYPER d'accord avec l'idée d'améliorer la visibilité du projet avec ces moyens là. Par contre, On a un baja à designer et construire et des commandites à trouver. Donc la plupart des ''anciens'' n'ont probablement pas beaucoup de temps pour ça mais si quelqu'un, tant ancient que nouveau a une connaissance dans ces facultés là, ça serait plus que bienvenue et notre travail serait encore plus reconnu!!

SAQ et Lotto-Québec: le département est sensé réviser son approche là dessus alors aussitôt qu'on a la confirmation on va les approcher.

Caisse Desjardins: Elles sont toutes indépendantes donc allez voir la vôtre. On vient de recevoir une petite commandite de ma caisse (st-louis de france) alors les chances sont grandes que les autres (autres que celle au pavillon desjardins) vont donner aussi.

Boisson énergisantes: On y a pensé et on y pense encore... on est entrain d'essayer de penser à un meilleur plan pour les approcher donc c'est du work in progress

*** on va mettre la liste de commandite qu'on a fait bientot sur le forum ***

Ouin, RedBull sont un peu cons avec l'EDN. Je regarde avec une autre compagnie pour faire faire une arche... parce que ç'a tout pris l'an dernier pour avoir la leur.
Mais rien n'empêche d'approcher RedBull Montréal pour le baja.

anyway, l'arche est pas encore à l'aegmul Razz Ça devrait être à qqpart sur la to do list ça, rappeler à Red Bull de venir la chercher

Invité
Pour l'arche, ça serait de regarder avec Jay voir s'ils l'ont descendu dans le petit local sous les escaliers ou s'ils ont fini par venir la chercher au courant de l'été...

• Créer...