Martin G 0 Posté(e) le 20 août 2010 J'arrive d'une conférence à montréal de l'asme et il y avait une visite de l'ets dimanche passé et le baja était exposé. J'ai donc eu l'occasion de parler avec ce qui sera vraissemblablement le nouveau team captain de l'équipe y'avait aussi la grande gueule qui arrêtait pas de dire de la marde... L'autre dude était bin smatt et semblait pas stressé de me donné de l'infos, ya quelque trucs intéressants....-Tout d'abord leur équipe ont perdu bcp de membre: il sont présentement 2 qui sont capable de faire du solidworks....-Leur char a pas bouger depuis le début de l'été, y'ont aucun design de commencé- Yont fait des tests sur l'alternateur avec le dyno et il mesure aucune différence de puissance à 8A-Il m'a dit que le calcul théorique avec une efficacité de 80% et à 10 A devrait faire perdre 0.2 Hp faudrait vérifier.... Ca pourrait être interessant si jamais on veut ajouter de l'électrique dans la cvt (PL) ou ailleurs...-Apparament y'aurait fait du tuning de CVT chez CVtech l'année passé mais il m'en a pas dit plus...-P-e que vous le saviez déjà mais ils utilisent des ball joints et rod-end de polaris avec les trous coniques. Il se sont fait des insert conique dans leur porte moyeux en 4340 qui se vis 2 petits trou excentrique pour pas que ca égeule- j'ai vu le design du shifter du gearbox en détail (yétait ouvert), le fourchette est actionné par une cam qui est guidé par un profil sur un cylindre pour changer de vitesse suffit de tourner les cylindre de 1/8 de tour Pl tu me fera signe si tu veux des détails. Le cylindre se place par l'extérieur....-Le casing du gearbox est à 1/8 partout sauf pour les portées-Leur flotteur tennait sur un subframe qui passe à travers le foam et il est tenu par 4 points d'attaches (bolts) facilement accessible sur l'autre frame (bref il s'enlève en 5 min.) -Le dude trouve que la grande geule dit tout le temps de la marde.... apparament lorsqu'il sont allé au salon de l'auto il disait au monde que le char roule à 100 km/h...aucunement capable d'avouer qu'il ne sait pas quelque chose-Leur formule font des tests de rim en fibre de carbone... c'est vraiment douteux...ca fait le tour je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 20 août 2010 Martin notre super espion industriel y'a des tucs intéressants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 21 août 2010 faut voir pour l'électrique, j'ai pas de controle à mettre dans mes designs pour l'instant. Ca serait vraiment bien d'avoir un dyno par contre pour le moteur pour pouvoir fitter avec la cvt. Au moins ils ont un bon design comme base, ils vont survivre en tant qu'équipe, j'suis pas inquiet pour eux.pour le shifter martin va falloir en parler quand je vais être de retour à qc la semaine prochaine, mais en bref, ca ressemble pas mal à ce que j'avais en tête. Faudrait aussi que j'aie accès à ton super pc de la mort qui tue pour faire des FEA. D'la bonne job encore, si vous avez encore des trucs d'espionnage industriel comme ca, hésitez pas à partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites