Marc-Antoine 0 Posté(e) le 17 février 2010 On m'a fait part de la publication d'un article dans ImpactCampus qui chie sur le Baja et l'Épreuve du Nord. Pour votre information: http://www.impactcampus.qc.ca/article.jsp?issue=2010-02-16&article=Chers-genies_-j_ai-un-souhait-vertFaudrait se défendre et écrire un article nous aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bon le débat sera surement long. Une des choses à faire je crois, est de ne pas trop donner d'importance aux journalistes d'opinions qui sans vraiment se renseigner; ça parait dans cet article puisque nous on sait qu'il est mal renseigné. Alors quand vous lirez un journaliste qui trash talk sur autre chose, dites-vous que c'est surement la même chose.Il ne faut surtout pas écrire plein de commentaires sur son article et entrer dans son petit jeu, ça voudrait dire qu'il a gagné. On pourrait l'inviter à venir nous voir et lui expliquer pourquoi il a tort, ou au moins lui dire par email, mais pas de tas de mails, un seul, et bien écrit. Le traiter de tas de marde ne servira à rien, même si c'est vrai. Mais j'aime bien l'idée d'écrire un article de notre côté et de le soumettre à l'impact campus aussi. Ça montrerait leur ouverture s'ils le publient. Ça reste un texte d'opinion!Mais si vous le croisez, traitez-le de hippie et de rabat-joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 17 février 2010 j'suis pas tant pour qu'on lui écrive de quoi en notre nom. Le point c'est qui faut rester professionnel et éviter que ca devienne un gros débat.J'en ai jasé avec Luc tantot, Bruno a envoyé le texte à St-Amant. On va voir ce qu'ils en pensent avant de réagir. J'veux juste pas qu'on commence à aller poster des commentaires et à lui donner de l'importance. J-M a bien résumé ce qui faut faire. Bref, le débat sera pas long vu que j'vous demande de pas intervenir publiquement. J'vais prendre le temps d'en discuter avec le département (vu qui faut pas l'oublier, on travaille avec eux et en nous attaquant ils attaquent le département aussi) et si il y a lieu d'agir on avisera.Restons professionnels en montrant qu'on a pas de temps à perdre avec des histoires pathétiques comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 17 février 2010 Vous êtes intervenus à temps... j'étais à 2 seconde de poster ça:L'article de M. Savard aurait pu être pertinent s'il s'était informé avant d'écrire cette lettre. Tout d'abord, comme il est mentionné dans le commentaire de Nicholas, les moteurs utilisés ne sont en aucun cas modifiés et sont régis par des normes anti-pollution strictes. De plus, M. Savard ne doit pas connaitre énormément le domaine du «génie» pour ne pas remarquer justement qu'il est impressionnant de voir un véhicule tout-terrain propulsé par un moteur de seulement 10hp atteindre des vitesses supérieures à 70km/h. C'est cela que l'on nomme optimisation dans le jargon! Pour rassurer tous les lecteurs ainsi que l'auteur de ce texte, un trajet d'autobus moyen est très probablement plus polluant que l'ensemble de ces Bajas durant l'ensemble de la course qui a lieu ma foi une seule fois par année.De plus, cette course permet aux futurs ingénieurs de se développer, de voir les innombrables heures de travail investies en action et d'organiser un évènement passionnant! Si la cause de l'environnement vous tiens tant à coeur M. Savard il y a toujours de la place en «génie»!!tant qu'a l'avoir écris je vais le poster ici lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-Antoine 0 Posté(e) le 17 février 2010 L'AESGUL semble vouloir s'en occuper. Je pense aussi qu'on a d'autre chose à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 17 février 2010 l'aesgul s'est informé auprès de nous et le dossier est entre les mains de Luc Harvey et d'Isabelle Lynch, si il y a lieu de répondre, ils vont nous le dire.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites