Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P-L

cartable et remise de projet

Messages recommandés

Bon ma gang de chanceux watch out les grosses nouvelles.
Réunion avec ti-luc ce matin et ce qui a sorti de bon:

Pour évaluer les projets et s'assurer que tout a été fait à temps Luc va prendre chaque cartable de projet et l'évaluer avec une note sur 10. Les baremes devraient être affichés sur le blog des projets étudiants (voir autre message) En gros ca devrait être évalué sur la clarté de la présentation, les calculs, etc...Il va se mettre à la place d'un étudiant qui vient d'arriver dans le projet et se dire, si j'ai jamais conçu de différentiel par exemple, est-ce que je suis capable d'en faire un avec les infos que j'ai ici. Vous pouvez utiliser le canevas qui était fourni en début d'année ou un autre format si vous trouvez que c'est d'la vidange.

Le gros point important et que je veux que tout le monde garde en tête. Pour que le département continue à nous donner leur soutien (soutien administratif, heures d'usinage, etc) Faut que tous les projets gardent une moyenne de 5/10. Si on garde pas une moyenne de 5/10, Luc nous donne ses corrections et faut pogner une moyenne de 7/10 par après. Donc, j'aimerais mieux qu'on se plante pas

Bref, les plans et les cartables complétés pour le 21 décembre

Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la grosse job, mais faut que ca soit bien fait. Let's go les boys. Une fois qu'on va avoir ca, ca va etre bien meme pour nous, surtout pour les années a venir, mais on va déjà avoir le contenu pour le design report. Come on les boys! on lache pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C''est vraiment un ti drole ste luc là. C'est quoi son problème pour qu'on soit évalué par le département sur quelque chose qui ne compte pas dans nos études et qu'on fait pour notre plaisir. Tk fallait que ça sorte, ça me fâche qu'il nous impose sa marde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On était évalué par St-Amant les années dernière, ptet juste pas aussi formel que ca. Et comme j'suis certain que ce genre d'évaluation la va nous permettre de faire des top 10 réguliers à la longue j'suis assez content que ça se fassse. (même si je trouve ca chiant à mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est de l'ouvrage, mais c'est loin d'être perdu,
surtout qu'au début de l'année, on parlait qu'il fallait transmettre les infos afin d'assurer un suivie dans le projet lorsque les nouveaux rentrent et que les vieux partent afin de ne pas recommencer toujours à zéro après ± 4ans.
Donc, c'est un moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ce que beaudet dit... je suis bien d'accord.

Je crois que le meilleur moyen d'obtenir des bons résultats des projets étudiants, c'est d'allouer une commandite et une aide selon les efforts et le sérieux du projet. Si une équipe documente beaucoup, fait plein d'efforts pour faire des recherches et améliorer le projet (à court et long terme), ils devraient donner plus de cash /service, etc.

Si une team documente rien, s'amuse a construire un char pour le fun avec du tube de 1020 soudé les yeux fermés avec comme but de le rouler dans le grand axe, pis sauter des chaines de trottoir, ben ne pas exiger de documents ou d'évaluation parce que ca sert a rien, mais pas donner de cash...

l'exiger pour le fun sans rien nous donner de plus en retour que l'an passé, c'est chiant. D'un autre côté, je suis convaincu que ca va nous aider cette année et c'est absolument certain que ca va aider pour les années futures pour faire des top 10 constamment comme PL dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'ils pourraient nous inciter à le faire pour améliorer l'équipe mais de l'exiger avec rien en retour ça me fait chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que cette année on a 200 heures d'usinage au lieu de 160 à la shop....Faites le calcul à 50$ de l'heure c'est 2000 tomates de plus en usinage que le département nous donne. (et c'est conservateur comme chiffre, y'a des machines qui coutent plus cher d'opération que 50$ l'heure dans le privé) J'pense qu'on a pas à chialer

bref, les "critères d'évaluation" sont sortis sur le blog. Allez les lire quand vous aurez le temps. C'est vraiment lousse comme critère, y'a rien de bin compliqué à répondre la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus qu'ils devraient récompenser le monde qui font des beaux cartables que de pénaliser ceux qui font rien de bon.

Le 500 000$ que BRP a donné et que le doyen se plaisait à dire dans les médias que ca allait servir, entre autre, aux projet étudiants, on n'a pas encore entendu parler où ça s'en allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est BPR par contre, mais je suis tout à fait d'accord avec ta remarque! c'est vrai aussi qu'on a plus d'usinage, mais 2000 tomates, ya rien a faire avec ca pl Razz. c'est du cash qu'on veut, pas des légumes drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ce qu'on veut faire cette année comme pièce fucké, j'suis bin content qu'on ait un peu de légumes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en train finaliser ma feuille de résumé et mon "cartable de projet" pour la commande manuel du verrou du différentiel (je l'ai appelé comme ça). Là j'ai mi des images et quelques calculs. Il me manque quand même des infos pour finaliser le tout et je les est tout indiquer clairement, ça devrait donc être correct pour passer au conseil. Le problème c'est que même en forçant pour mettre des trucs, ça me donne 4 pages à mettre dans mon cartable!. Je trouve ça un peu stupide de remettre un cartable avec 4 pages dedans. Me semble que tout joindre nos projets par catégorie (dans mon cas "transmission") serait mieux pis il ne se ramasserais pas avec une grosse pile de cartable pratiquement vide à corriger.

Ça fait du bien d'en parler ... monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben on est deux, pour les flotteurs je vais avoir autant de pages que toi, ça fait pas un ben gros cartable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc m'a confirmé qu'il vivait bien avec ca. Faut juste avoir de quoi qui explique ce que t'as fait pour qu'un dude l'année prochaine le prenne et sache si c'est bon ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai aussi fait un cartable pour les déflecteurs il est fini il me reste plus qu'à aller le porter dans le local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...