Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

clearance

Messages recommandés

Invité
selon ce que t'as dit charles, on a trois pouces de lousse en dessous du frame avec la suspension écrasé au fond donc on peut mettre 3 pouces de flotteur lsous le frame. Mais là le problème c'est que le 3 pouce en-dessous du frame arrive à peu près à mi-roue à ce que je vois par la modélisation sur le serveur. On a comme objectif d'avoir de l'eau environ à la mi-roue mais pour ça il faut avoir 9 pied cube de foam en-dessous de la mi-roue.
là ce que je me demande c'est le 3 pouces de clearance est-ce que c'est seulement en avant et qu'en arrière je peux en mettre plus. ou ben est-ce qu'on peut limiter le débattement de la suspension lorsqu'on pose les flotteurs pour pouvoir mettre du foam plus bas.
Parce que si on peut mettre du foam seulement à partir de 3'' sous le frame (donc à partir de la mi-roue) on va avoir de l'eau à peu près à la hauteur du dessus de la roue et on avancera pas vite vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pt regarder sur la modélisation si je pourrais faire des bracket avec 2 points d'attache pour avoir un débattement moindre pour la compé de l'est, mais pour l'instant. il y a 3 pouce de clearance partout quand la suspension est écrasée. il y a 10" de débattement total et les pneus arrières on 11.5" de rayon. ca te laisse 1.5" de foam qui est dans l'eau. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais va pt falloir faire avec. est-ce que tu avais compté le volume occupé par les tires dans ton calcul? ca fait quand meme une bonne différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en comptant les tires, on va flotter à la ligne où il va y avoir environ 8-9 pieds cubes (dépendemment de la load de bouette qu'on traine) de foam d'immergé

Ce qui ferait une bonne différence, c'est si on fait la carosserie étanche on pourrait compter la flottaison que nous donnerait la partie du bas de l'habitacle qui serait dans l'eau. ça nous ferait flotter plus haut mais par exemple ça serait pas facile de faire ça comlplètement étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règlement 50.1 part 4:

Vehicles which may flood at any roll angle up to 90 degrees must pass the Inclining Test while in a fully flooded condition.

fak si on se fait une coque pour flotter, faut que le char passe le test de stabilité ak la coque remplie d'eau... Étant donné qu'y risque de pas flotter fort fort rendu là, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut quand même essayer de le faire étanche tout en s'arrangeant pour qu'il flotte même innondé pour baisser notre ligne de flottaison comme ça on aurait moins de drag et une meilleure propulsion des pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu check les vidéos des compés dans l'eau j'pense c'est pas une super idée de le faire étanche. Y'a tellement d'eau qui entre que tu entres dans l'eau que tu vas finir par être dans un bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin c'est un bon point ça empêcherait l'eau qui rentre de sortir
à moins de mettre un drain avec un check valve Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...