Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suspension avant <-> direction

Messages recommandés

Invité

Bonjour messieurs de la suspension. Charles entre autres Wink

Je viens vous faire part des besoins et objectifs de l'équipe de direction pour que la communication passe bien entre suspension et direction cette année.

Pour commencer, les objectifs de la direction sont :
- Diminuer le rayon de braquage
- Réduire le poids de 10%
- Minimiser les pertes de glissement aux pneus (optimiser la géométrie)
- Réduire l'angle de braquage au volant de 10-15 degrés
- Éliminer les jeux de fonctionnement le plus possible

Maintenant, pour commencer notre travail, on va avoir besoin d'une géométrie de suspension avant finale le plus vite possible. Le deadline auquel je pense c'est le 7 Octobre.

C'est à dire les éléments suivants, finaux, sur le serveur pour le 7 :
- Entre-axe des pivots du porte-moyeu à la table
- Entre-axe des tables au frame
- Entre-axe des tables haut et bas

En bref, les 12 points d'attache des tables devront être finaux, c'est à dire aucune modification en cours de route à partir de là. Si jamais un changement est vraiment nécessaire sur la suspension avant, c'est impératif que l'équipe de direction en soit avisée et que la décision soit prise ensemble. En échange on fait exactement la même chose, entre autres pour le porte-moyeu.

Si c'est trop short je suis ouvert pour trouver une date qui ferait mieux, je veux simplement qu'on se comprenne bien et qu'on soit deux équipes sans surprises l'une pour l'autre.

Pour les porte-moyeux, l'angle de caster de 15 degrés comme sur le serveur est bien correct.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins d'une grosse marde, la géométrie est finale, je vais mettre mes truc sur le serveur.
comme je t'avais déjà dis, j'ai déjà fait une esquisse pour l'ackerman et le bump steer, je vais te montrer ca et tu pourras t'en inspirer si ca t'inspire. Pour l'instant, avec la nouvelle position de la roue par rapport au frame, la crémaillère serait positionné à l'arrière des talons, mais ca peut changer, faut voir si ca peut bien faire. Étant donné la géométrie de tout, il faut mettre la crémaillère assez haut pour éviter le bump steer et éviter les interférences de la table et du porte-moyeux. Les tie-rod devant la roue pourraient aider à cela. J'ai déjà une position de crémaillère+ratio+dimension qui fonctionne, sauf que la crémaillère est derrière les talons...
Faut voir si ya moyen d'avoir une colonne de direction straight même avec la crémaillère en arrière (comme Letourneau), mais ca pt être chiant. faudrait faire un test avec le 2009.

les points considérés dans mon esquisse d'ackerman: rayon de bracage au CG de 84''
slip angle arrière de 3°
slip angle roue avant extérieur 8°
slip angle roue avant intérieur de 3°
empattement et voie du véhicule 2010 attendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...