Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

acquisition

Messages recommandés

ca serait po pire d'avoir des jauges de déformation pour avoir des meilleurs loading à utiliser dans les FEA. On pourrait les placer sur divers éléments de la suspension (ca peut être sur le 2009, ca ferait bien). Faudrait aussi monter un système d'acquisition pour la transmission (2009 ET 2010) permanent sur le char ou qui se met en 2 min. qqch de userfriendly svp. On pourrait pas se pogner qqch en génie électrique qui nous ferait un labview et qui s'organiserait avec l'électro? ca serait nice non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendu, y'en a tu qui ont des copains en gel qui ont du temps à parde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un de mes amis ma dit qui serait interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il peut nous faire ca, on va le louanger! il y a la compagnie Isaac qui commandite pour les trucs d'acquisition, il pourrait faire la demande, dépendant du stock qu'il a besoin. Faudrait demander à la formule aussi. Eux ils ont du Omega me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait po pire d'avoir un gage pour le gaz. ya une team qui mettait un aimant flottant dans la tank pis il y avait un sensor en dessous qui captait le magnétisme pis qui allumait un signal lumineux "low fuel". (c'est ce que j'ai compris, en tout cas, qqch du genre. Sinon je viens de voir sur Isaac un Fuel Flow Detector, je ne sais pas si ya qqch à faire avec ça, ou ben un capteur de pression dans la ligne:


Fuel Flow Detector (DTCFFW) Technical Data Sheet Wheatstone Bridge Conditioner (MODWBx)

The fuel flow transducer measures the flow of hydrocarbon fuels such as gasoline, kerosene, #2 diesel and other light transmitting, but non-corrosive liquids of similar viscosities. It has an internal diaphragm that absorbs any pulsations nearby fuel pumps and a flow chamber design that makes fuel blockage impossible. The transducer gives repeatable signal for gasoline down to 1.15 Litres/hour (L/h). The higher viscosity of diesel fuel reduces signal repeatability at flow rates below 7.5L/h.


Si on a plusieus vitesses sur le gearbox, ca nous prend un indicateur aussi, si on le veut électronique c'est un autre projet qu'il peut faire. (quoi que ca peut être juste mécanique, comme les shifteurs de vélo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche pas ton indicateur pour le fuel, y'a pas de pompe à gaz sur notre moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ca prendrait plus un capteur de pression dans la ligne, ca marcherait pt. j'avais pensé le mettre sur la ligne à gaz, mais le débit ne change pas, à moins qu'on n'aille pu de gaz pentoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te donne pas une grosse différence de pression pi si tu pognes une bosse ca change ta lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles a écrit:
On pourrait pas se pogner qqch en génie électrique qui nous ferait un labview et qui s'organiserait avec l'électro? ca serait nice non?


Salut Charles, moi c'est Marc-Antoine et je suis en 2e année en GEL. Le quelque chose en génie électrique, c'est moi ça. J'ai déjà commencé à checker pour un système d'acquisition de données avec Martin. On va très fort probablement utiliser le DSP que vous voyez dans votre cours de Mécatronique. Il possède même des I/O pour afficher sur un écran ACL, ce qui pourrait être bien. On va également checker ça pour un système de communication entre le pilote et l'équipe lors des compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...