Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

suggestions

Messages recommandés

mettez vos suggestions SVP:

pour ma part:
-même top speed
-gearbox avec différentiel intégré (avec le reste du gearbox plus léger)
-petit sprocket taillé dans le shaft de la poulie menée
-bearing press-fit sur le shaft
-set-screw sur les cardans pour ne pas qu'ils sortent
-modélisation EXACTE des cardans
-système d'acquisition intégré dans le design
-calipers bolt-on sur le gearbox
-position/vitesse neutre sur le gearbox
-vidange d'huile
-subframe pour positionnement moteur/transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-système d'acquisition ca va dépendre si y'é encore sur le cost report, mais faudrait pouvoir le planter la rapidement (genre 5 minutes pi on est prêt à partir)
-bearing press fit sur le shaft c'est définitif
-vidange d'huile avec l'aimant sur la plug
-high/low/reculons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

high ca serait bon pour le chain pull bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
low, fait pas chier...va falloir que l'U recommence, j'ai pris une bière pi j'suis chaud, j'manque de pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charles a écrit:
mettez vos suggestions SVP:

-gearbox avec différentiel intégré (avec le reste du gearbox plus léger)
-


Voulez-vous vraiment mettre un différentiel ou c'est un erreur dans la phrase ? Avec un différentiel on perdrait énormément de traction. À moins d'en avoir un qui se barre, là ça pourrait être correct sauf que ça ajoute des pièces et c'est pas utile un différentiel sur quelquechose dédié à l'offroad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas McGill qui avait un différentiel sur leur baja à l'épreuve du nord il y a deux ans. et c'est les mêmes qui était pas capable d'avancer si personne ne les poussait parce qu'il y avait juste une roue qui spinnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSU avait un diff cette année et ils ont gagné l'ouest et le mid-ouest, faque que ca marche pas, on repassera

on est rendu à mettre un diff, qui se barre et qui va nous donner une meilleure manoeuvrabilité. ca va être un limited slip qu'on va être capable de setter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
différentiel avant de kawasaki prairie 650 2003. limited slip avec un remote lock-out. on est en train de checker s'il se fit bien. sinon ce sera autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si on fait un gearbox avec des vitesses, on serait mieux avec seulement high-neutre-reculon parce que ca ferait un sélecteur VRAIMENT plus simple. Vu que c'est notre premier gearbox à vitesse variables... Déjà d'avoir un diff LSD et 2 (+neutre) vitesses serait un beau défi.

La merde aussi c'est qu'on aurait pu usiner la première gear directement dans le shaft, mais on ne pourra pas si on a plus qu'une vitesse... = plus grosses gears pour le même ratio = plus gros casing = plus lourd = plus d'inertie.

Je crois qu'on a plus de points à gagner avec un reculon qu'un low (si jamais on fait la compé de l'ouest c'est encore plus vrai). J'imagine qu'avec le shim sur la poulie on aurait mieux fait au tire de charge. On aurait assurément mieux fait sur le sec, comme les dernières équipes ont fait... rappelons-nous ça! TTU, USF, sherby et plusieurs autres ont merdé ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien l'idée d'un lsd avec un lock pour quand c'est plus rough. c'est ça que j'ai en arrière sur mon nouveau pick-up un lsd et ça fait quand même une job pas pire. C'est sur que si le poids est toute sur la même roue, il échappe complètement mais dans ces conditions là il faut être barré à 100 %.

Avant que Charles parle du kawasaki prairie, j'avais jamais entendu parler de vtt avec un lsd, la plupart sont soit toujours barré ou ouvert et blocable sur demande. Si jamais on trouve pas de petit lsd qui se modifient bien, ça pourrait être un projet pas pire et quand même pas tellement compliqué de modifier un diff normal et le rendre limited slip. J'ai ouvert celui de mon pick-up pour changer l'huile dedans (les lsd sont capricieux sur l'huile et il faut leur mettre un additif spécial) et c'est tout simplement une série de petits disques de clutch entre les bevel gears qui vont aux roues et le boitier du différentiel qui tient la grosse gear hypoide.
Par contre je suis embêté à savoir comment il les font bloquer sur demande, je sais que c'est des pines qui viennent bloquer un degré de liberté mais tout ça tourne donc je vois mal comment venir controller des pines qui tournent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble pas mal à ce qu'on veut, mais celui du kawa a des clutch juste d'un bord. pour le lock, de ce que j'ai compris, c'est juste un cam qui pousse les clutchs, je ne crois pas que ce soit un 100% lock (c'est 99,99999999% lock avec le poids et le power qu'on a.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier shaft du gearbox spliné (au lieu de la clavette) pour pouvoir alléger le shaft et la gear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...