Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les postes!?!?!

Messages recommandés

Invité
Bon, qui est-ce que l'on nomme PRÉSIDENT!?!? VICE-PRÉSIDENT? TRÉSORIER? DIRECTEUR TECHNIQUE=Pierre-Luc ou encore Charles (mais cela va mal pour le avant Noel)!?!?!? DIRECTEUR SUSPENSION= Charles(même si c'est à distance) ou le chef d'équipe suspension qui est !?!? !??..... pour que je fasse le plan de commandite un jour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa s'est choquée, elle est maintenant l'auteur d'un post Mad

Ca va prendre des responsable, mais en gros on va être là pour épauler ceux qui prennent les responsabilités. Mouillez-vous un peu, ca fera pas si mal que ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose Pierre-Luc comme président
je propose Isa comme trésorière et responsable administratif (vice-présidente si vous aimez mieux ce terme là qui ne veut pas dire quand chose Razz ) (avec JM pas trop loin si possible!!! Rolling Eyes )
je me propose comme directeur technique à distance jusqu'à noel. Ça prendrait juste un lien à Qc pour aller à la shop ou passer des commandes à Johanne ou des trucs du genre, rien de compliqué.
Je me propose comme concepteur de frame et suspension et ce qu'il faudra faire d'autre, un peu comme l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve que ça l'a bien de l'allure! Je vote pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ça me dérange pas, ça me va, tant que je ne sois pas tout seule, j'accepte... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Charles, si tu veux je peu t'aider pendant que tu va être en France vu que je connais déjas un peu le monde a la shop d'usinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je crois qu'avoir un directeur technique à distance c'est pas l'idée du siècle. Charles, c'est certain que tu ferais la job mais selon moi la distance va mettre la merde. Aussi je crois que les 4e doivent lentement se pousser et laisser plus de place à la relève si on veut garder les bonnes performances. Julien s'est proposé; je propose donc Julien comme directeur tech Razz

Dans mon cas j'ai pas de trouble à m'occuper encore du steering, ou sinon servir de référence à. C'est certain que carrosserie j'aime ça aussi.

Pour la présidence mon nom est déjà sorti mais je crois que je me ferais trop chier avec l'administration. Pour l'instant on a l'air de découper le président en différentes personnes et c'est correct. Dans mon cas, animer les réunions (générales et techniques) je serais intéressé, les designs se sont pas assez discutés l'année dernière. Avis aux 4e, faudra vraiment transmettre le savoir cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'suis désolé mais un directeur technique à distance comme charles vaut mieux que n'importe lequel dans notre gang à québec. Ca nous prend quelqu'un qui connait le baja et les différents designs par coeur. Ca prend quelqu'un qui va faire le lien pour amener les plans à la shop et leur poser les questions pendant que charles va être à l'extérieur et ca, ca peut être julien (ou n'importe qui d'autre).

vince y'a rien qui t'empeche de faire les deux, reste un mois avant le début des cours, c'est amplement de temps pour sortir une base dans chaque design =P

si tu veux animer les réunions générales, faut que tu fasses de l'admin vince, un va pas sans l'autre. Pour les réunions techniques bah y'a pas de troub j'pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je confirme encore que la proposition des noms de charles reste la meilleure proposition sortie, avec Julien comme lien de Charles à Québec (parce que Charles parlait dans les réunions Wink , donc, Julien peut être son lien pour tout le avant Noel)...pis, en générale, pour savoir quoi dire dans les réunions du Lundi, il faut savoir ce qui se passe avec St-Amant et commanditaire, donc, "gestion" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié d'inclure audrey dans la job de responsable administratif et trésorière. à deux je crois que ca pourrait être cool pour vous et TRÈS profitable pour l'équipe! Faut approcher des gros commanditaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ca a bougé et de voir ce qui s'est dit.

Vince a un bon point dans le sens de passation des connaissance, ca fait partie des raisons pourquoi je voulais diminuer mon implication et je suis vraiment motivé pour aider ceux qui vont être là parce que jsuis sûr que vous allez faire une excellente job. cheers

Charles directeur technique je crois que ca peut être bon, meme en mangeant du fromage chez nos cousines francaises. Julien pourrait porter un titre comme "adjoint au directeur technique", ce serait nickel.

Pour animer les réunions, il faut aussi faire de l'admin, genre aller aux réunions des projets avec St-Amant, et devoir prendre quelques décisions, parfois live pendant la réunion. Je pense y aller pour commencer, meme animer nos réunions en commencant. C'est pas tant de job et j'aime bien ca, malgré le fait qu'on aura pu MM pour nous faire des montées de lait. Bien sûr ca pas tjr a etre moi a y aller et on peut etre 2, mais je crois que ce serait bien du moins qu'on débute comme ca.

Excusez-moi de relancer le débats, mais si on a des responsables administratifs et trésorières dans les personnes de Isa et Audrey, est-ce qu'on a besoin de qqun qui porte le titre de président? P-L serait très bien, mais est-ce que tu t'attends à faire de l'admin? Un titre d'adjoint au dir tech ou concepteur chef ou jsais pas trop pourrait faire la job aussi?

Bref, le sujet est pas clos je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ça aille le titre qu'on veut, ça prend quelqu'un qui sait dire OUI ou NON. Quelqu'un qui veut s'investir plus que les autres et qui dirige l'équipe dans une direction avec CERTITUDE que c'est la bonne. Quelqu'un qui sait comment réagir en compétition et qui ne fait pas de compromis. L'an passé on a fait ça à trois, pis on n'avait pas 3 titres de présidents... On pourrait dire directeur général ou boss ou clown de service, peu importe le nom. En fait, il n'y a pas vraiment de "poste", mais bel et bien quelqu'un ou quelques uns qui mènent l'équipe. Je me sacre un peu de ce qui est marqué sur le rapport de commandites pour les postes, tout ce que je veux c'est ce qu'il va être marqué sur le tableau des résultats à la ligne marqué "Laval", la première ligne!
my 2 cents

en passant, concepteur chef c'est drole comme poste.. lol, je pense que directeur technique c'est assez scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'm'attend a faire de l'admin, en commençant par les réunions avec st-amant, c'est moi qui va y aller. D'ailleurs j'suis déjà en train de refaire le plan de commandite pour la prochaine année.

et j'suis bien d'accord avec charles, ca va prendre quelqu'un qui clos le débat à la fin.

et j'suis bien d'accord pour passer les connaissances, mais j'suis désolé, si les nouveaux posent pas de question et qu'ils restent dans leur coin, j'irai pas les chercher par la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai pas capable de faire tout ce que Charles fait, mais je veux apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de l'admin. Pas de trouble pour que P-L aille voir St-Amant. Si c'est plusieurs( 2-3) qui mènent le tout bien faut qu'il s'entendent sur le oui et le non... faut qu'il s'en aille dans la même direction... pas vargeux si y,en a deux d'un bord et un de L'autre bord...
Fak en résumé si je comprends bien:
Charles :directeur technique mais avec Julien à ces côtés
P-L: président
Isa et moi à l'adm avec P-L
Pis les autre bien mettez dont vos culottes pour dire sur quelles parties du baja que vous voulez travailler des ``ça me dérange pas mais j'aimerais bien ça ``donner une réponse. Dans le fond vous le savez de que vous voulez faire je suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey j'pense qu'on va bien s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haha J'espère qu'on va bien s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez pas le choix WinkSmile, sinon c'est moi qui va être pris avec vous autres Razz ;)lol , donc, on garde comme charles avait proposé dès le début, avec Julien et Audrey de plus!?!?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas grand chose a ajouté, je crois que la discussion est pas mal dans la bonne direction... Pl soccupe de st-amant, les filles finnances et charles/julien technique....

J'ai eu un flash lautre jour pour ce qui est de la transmission des connaissance et lintégration des nouveau... on pourrait faire un document (genre de guide du nouveau) qui explique les composantes d'un baja en gros, les éléments a considéré dans un design pour chaque partie du baja.Pcq je crois que dans les réunion ca va trop vite pour les nouveua au début.de quoi de concis mais clair avec quelques plans, les noms de pieces importante (anglais et francais).

une version plus complexe pourait aussi etre fait pour permettre la transmission des connaissance et mise à jour a chaque année pour voir l'évolution des designs, genre de design report sans grande phrase,bref une espèce de bible du baja.

C'est surtout dans une optique de mieux documenter ce quon fait d'année en année, une étape qui va être nécessaire si on veut l'UL soit une équipe de tête à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente idée. à la base, les nouveaux devraient TOUS lire les rapports de fin d'année des 2-3 dernières années pis tous les design reports aussi. écrire un guide avec tous les éléments à considérer, ca fait de la job en criss, pour la suspension en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai, et souvent trop de job....
C'est une super bonne idée Martin, faire un document court et clair de l'ABC de la méchanic du baja. Séparé en différentes section selon les différentes équipes. Un document d'environ 20 pages qui entre pas trop dans les détails...
En meme temps, bah ca motive les nouveau, et ils sont pas mal plus dans le bain en partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idée à Martin serait le best pour permettre au baja de toujours s'améliorer au cours des années et ne pas refaire les memes erreurs ainsi que de ne pas recommencer toujours à zéro.. c'est de la job, vraiment beaucoup, mais même s'il n'est pas parfait tout de suite et complet, il faudrait bien commencer à quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mini-Baja pour les nulles
Pour ce qui est de projet, je sais pas encore si je vais avoir beaucoup de temps a donner au baja...
mais dison que si Jean Ruel me permet de toucher aux CNC pour le projet étudiant, ca pourrait etre pas pire d'usiner un peu cet hiver.
anyway on s'en reparlera en temps et lieu au party d'initiation! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le mini baja pour les nuls je crois que chaque partie de l'équipe devrait y mettre du sien en partie.... je pense pas que 1 page à 2 pages par personne ça serait trop

bon point martin. Isa P-L Jean-mi et moi on pourrait faire ce qui est d'administratif pour se setter et chq. team peut faire de même et quand on fait des tests concluants ou non bien on pourrait mettre une petite note au documents pour perdre moins de temps l'année d'après.

Dans un autre ordre je vous redonne des nouvelles pour les réunions avec les nouveaux.
mais lundi prochain la réunion aura-t-elle lieu???
Moi j'ai un cours à cette heure là.... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est à toi de nous le dire! Si Diego nous donne une couple de minutes, ce serait bien. Il faudrait aller le voir lundi pour etre sur avant mardi qu'on aurait un local. Mais je crois que ce serait pas trop dur d'avoir un local lundi midi, yen a tjr pleins de libres.

Pour le document, c'est clair que je suis prêt à faire ma part, jsuis content que vous pensiez qu'il ne faut pas travailler que pour nous, mais aussi pour les années futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...