Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

propulsion par pneu

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un voudrait faire des recherches pour des pneus légers, résistant, de la bonne dimension, avec un pattern de crampon qui nous permet de bien performer sur la terre/bouette et qui nous donne une bonne performance dans l'eau. Regardez des photos, les résultats des autres équipes des autres années aux compés de l'est et postez vos suggestions de pneu ici. On pourrait utiliser du 23'' ou du 25'' si le rim est du 10" tant mieux. bonne chance

moi je propose les GBC gators pour la le poids, les dimensions et la géométrie de crampon. aussi utilisé pour l'ETS 2008 à au tennessee http://www.tiresunlimited.com/images/gbc_atv/gator_2.jpg

vous pouvez regarder ici pour trouver des pneus:
http://motovan.com/common/cat/2009atv_fr/html/2009atv_fr.html
ou
http://www.tiresunlimited.com/atv_tires.htm

prenez en compte que la piste a rochester est très rapide, très dure, mais qu'on a quand même un hill climb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu, mais il ne faut pas nécessairement se fier au monde. Il faut poser nos objectifs et nos contraintes et penser à un concept de pneu qui nous va bien. Une fois qu'on a le pneu en tête, on cherche pour en trouver un qui ressemble à ce qu'on a comme image. Perso, je cherche des pneus de 17 lbs et moins, 25x8-10 ou 25x8-12 avec des palettes perpendiculaire au sens du pneu, mais avec une bande de roulement au centre. Un pneu rond serait meilleur qu'un carré selon moi sur le dure, ca fait moins de restriction. À l'endurance à Rochester ca va rouler en cochon parce que la piste est tappée et les tournants pas trop serrés. C'est entre autre pourquoi je check des 25. On prendrait des 23 pour les autres compés.

bien sûr, il va de soit que l'expérience des autres appuyée par les résultats au water maneuver ça en dit long. Peut-être juste qu'il y a un trésor caché que personne n'a vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25'' en avant aussi pour plus de clearance? ou 23 en avant, 25 en arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya tjs aucune proposition de pneus ou de critère de choix de sorti pour les pneus... qqun a une idée? ca prend les pneus pour pouvoir designer les propulseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'image de tire que j'avais dans ma tête est pas mal comme les gator, ça doit pelleter de l'eau en masse, ils feraient mon bonheur.

Sur le forum l'idée pour tester différent setup est pas pire, d'attacher le baja sur le hitch d'un truck en passant par une balance à spring comme les balances à poisson (mais en plus gros) et comme ça on voit quel set up génére le plus de traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée est bonne, mais ca va être serré. Ça prend un baja qui flotte, ce qu'on n'a pas mais qui pourrait se faire rapidement si ya de la motivation. Ca prend des pneus et on n'a pas encore de cash et ca prend un spot où le faire. Ca pourrait toujours s'arranger aussi. Et il faut pas oublier que l'hiver on peut pas faire ce test là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le spot c'est pas un problème, à l'instant où on est prêt on embarque le baja dans ma boite de pick-up pis on s'en va chez nous à la cabane à sucre et on fait ce qu'on veut
sauf que la chasse ouvre bientôt donc je vais être occupé la fds pas mal tout le temps jusqu'au 15 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'irai pour les gators, les crampons semble asser haut, donc beaucoup d'eau déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant les résultats des teams, les mieux sont les tires à chevrons, carrés et genre 10-11'' de large. cependant, côté dynamique, inertie et frottement, c'est un peu la merde. j'ai fait une liste avec les poids de différents tires qui pourraient être intéressant, je vous post ça aujourd'hui et vous me direz quel vous semble le mieux. vite comme ca, les Maxxis Zilla Avant semblent vraiment bien overall et les gators aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...