Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

cost report

Messages recommandés

combien de points on gagne si on coute 2000$ de moins pour le cost report? Ca serait facile en changeant les shocks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tant je crois....

ou qu'on a perdu des points cest pas tant dans le cout overall que dans la facon que le rapport était fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on a du en perdre un peu quand meme...j'pense que si on peut aller chercher la même efficacité avec 2000$ en moins le choix est pas vraiment dur à faire. La question se situe pas vraiment au niveau du cost report mais plus au travail d'la suspension d'après moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au wisconsin:

Report score 4/15 (8e pire equipe de ceux qui en ont fait un (~100))
cost score 69/85
position overall 45 de l'épreuve


le report score le monde on 12-13 en moyenne
le cost score ya juste 3 equipe en haut de 80

un report mieux fait: +9 facile
un char moins cher: on peut aller chercher +10 gros max...

avec le plus 9 : on tombe 19e pour cette épreuve
avec + 20 : on devien 3e pour cette épreuve...

Position Overall
[+10,+19] on gagne une position
[+20 ,+24 ] on gagne 2 pos.



faut aussi considérer que ce n'est que 10 points sur 1000 (si on utilise dautre shock)... Sherbrook et OSU (winner) sont derriere nous pour le cost.

Aussi le fait que ces shock la marche bin en criss et sont facile a tuner.... je crois que ce 10 point perdu est facilement repris par le fait quil marche bien et nous font mieux performer ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que sauver 10 lbs est un meilleur argument que sauver des pinottes sur le cost. Par contre, sauver 2000$ réel est très bien aussi et réutiliser le même set, je veux dire pas en acheter des nouveaux, serait à discuter aussi.

Pour ce qui est du rapport, j'avais demandé à poly s'il pouvait nous filer un de leur vieux rapport pour qu'on voit ca ressemble à quoi un rapport qui vaut 12-13 pts et ils étaient d'accord. Je vais les relancer en début d'année et quand on le fera cette année ça devrait mieux aller. Vous avez bien sûr compris que "on" excluait ici la personne qui parle. geek

Si on veut des shocks moins chers, ya tjr le gars ds le coin de montmagny que sherby était allé voir et qui est ami de Johanne, yaurait pe de quoi à faire. Mais sérieux, je détestait pas pouvoir changer les settings de shocks d'une épreuve à l'autre. Ça reste à discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà pris contact avec fox et on pourrait les faire valver a peu près comme on veut. Il faudrait juste les caractériser et envoyer nos spec chez fox. Comme ça on n'aurait pas besoin d'acheter d'autres shocks pour le 2009 (dans le cas qu'on reprend les Evol pour le 2010...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, mais on n'aurait pas les ajustements externes comme l'autre. Juste la précontrainte et le rebound. Je pense que ça serait suffisant si à la base le damping est bon, en compression et en rebond. Apres on peut ajuster entre les compétitions le preload comme on faisait dépendant de l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas vraiment un gros risque, si on est mal pris on peut toujours prendre ceux du 2009 pour les compés. Faudra juste faire un cost audit douteux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a rien compris.
si on veut sauver du poids pis des points au cost, on en achète d'autres. Il aurait de toute façon fallu en acheter d'autre si on avait pris ceux du 2009 pour qu'il puisse rouler encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non, c'est vous qui avez rien compris. c'est dans le cas où y'a vraiment rien qui fonctionne avec les nouveaux (admettons qu'on est absolument pas capable de les faire valver à noter gout) bin on pourra toujours emprunter ceux qu'il y a sur le 2009 pour se dépanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais compris ca, merci
l'affaire c'est qu'ils n'ont pas nécessairement les mêmes spec (longueur vs compression) fak ca peut merder le système au complet. En plus, si on fait un packaging serré avec les Float, on ne pourra pt pas fitter les Evol (2009) parce qu'ils ont 2 réservoirs externes de plus. En fait, ca nous donnerait moins de débattement (pas critique, ca peut dépanner) et on pourrait s'arranger pour pas qu'il y aille d'interférence même si c'est designé pour d'autres shocks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépanner, ca je disais. tandis qu'on en parle, est-ce qui a moyen de caractériser les evol finalement? ou encore de trouver un damping adéquat pour les normaux? quand on va les envoyer chez fox ca va leur prendre des chiffres...

pi l'idéal ca serait d'être certain qu'on aura pas à changer pour les evol en cours de route pour pas redesigner une suspension en 3 jours comme t'as fait cet hiver charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es généreux avec 3 jours, haha. En 3 jours c'était fabriqué! haha

j'ai déjà pris contact avec fox et c'est possible de le faire faire
j'ai pris contact avec st-amant pour caractériser nos shock et j'attends de ses nouvelles, je vous tiens au courant et je transfert le thread dans suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement santa pourrait le faire, il m'avait demandé l'an passé des shocks pour ses lab en échange de nous donner des specs, mais finalement il voulait plus pour une raison nébuleuse Suspect c'est top secret ses recherches, en tk a ce moment la ca l'était Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...