Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

préparation wisconsin

Messages recommandés

-acheter upgrade complet de roll-offs pour nos lunettes (smith intake) (Doria)
-faire la back plate [strike](PL)(charles)[/strike]
-washer moteur + cvt
-commander un autre seal pour le shaft de la poulie menée (PL)
-prendre les mesures de la suspension arrière
-noter les settings de suspension

-acheter vis pour poulie menante 3/8-24 UNF 4.5'' long
-modéliser et usiner les nouveaux porte-moyeux avant
-commander les nouvelles rod-ends de porte-moyeux avant +shoulder
-vérifier l'état des plaquettes de freins avant et arrière
-checker le slack du hub de disque arrièere
-vérifier l'état de la crémaillère (faut la démonter pour ca bien sure)
-trouver des meilleurs nuts de roues avant
-ouvrir le moteur
-avoir les specs du carbone
[strike]-usiner des sleeves en alu (3x)

-checker filtre a air
-changer la bougie

-imprimer les preuves pour les bolts et le plastique
-solidifier les supports des masters
-peinturer les hub, cardans et tie-rod
-faire les calculs du case a poulie au propre
-finir les spares de suspension
-découper les numéros (plaque carbone)
-trouver un moyen d'étancher le cable a gaz (avec un cover sur les contrôles du moteur)
-vérifier le roulement de tous les bearings et les changer au besoin
-refaire la guidoline (Doom)
-recommander des collants
-changer leboot de cardan a droite du haut
-trouver 2 extincteurs avec tête en plastique (avec bracket en métal)
-inspecter le baja pour bosses ou fissures
-faire case a poulie (PL)(charles)
-faire les calculs pour le case a poulie[/strike]
-changer la batterie de la lumière
-changement d'huile moteur+gearbox
-tailler la backplate du bon size
-faire des cover de mousse pour le coté
-réparer le 2e starter
-acheter un bec pour la grosse tink rouge
-monter le système d'acquisition sur le char
-faire les tests de CVT
-faire les tests de hitch point
-usiner un nouveau hub de volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que ça la passée au tech en oregon sans probleme et ça risque d'être le cas pour le Wisconsin parce qu'on ne la voit pas vraiment... mais, la bolt "alen" qui tient la colonne de direction n'est pas gradée comme selon les règles... Mais devrions nous pas la changer pour une grader pour ne pas prendre de chance??? (M8 1.25, si ma mémoire est bonne Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a +/- 2 semaines pour se préparer au Wisconsin. Moi je vais aller au baja presque tous les jours pour travailler. Si on s'y met tous, on va être prêt et on va être capable de faire mieux qu'à Portland. Notre char en est un de top 10 facilement si tout est en ordre, qu'on est rigoureux et à temps. Pour ça, tout le monde doit y mettre du sien.
monkey
Donc appelez-moi, lâchez-moi un mail ou passer au local, mais il y a de la job pour tout le monde et tout le monde doit y mettre un peu de sien. Let's go team, on est capable!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceux qui sont a québec, ca serait le fun d'avoir un peu d'aide parce que ca avance pas vite malgré tous les efforts qu'on peut mettre. Faut que tout le monde qui a un peu de temps mette la main à la pate parce qu'on ne s'en va pas participer au Wisonsin, on s'en va GAGNER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-ce qu'il y a de quoi et du monde samedi PM, si je travail pas je serai dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien si tu vas faire un tour samedi PM et que tu te cherches de quoi à faire y'aurait le gearbox à inspecter. Commencer par vider l'huile avec le vent. Inspecter les gears et les bearings en dedans pi prendre une couple de photos pour que je vois à quoi ca ressemble. Une fois que c'est fait faudrait grater le gasket qui reste sur le case et tout nettoyer ca.

Ca serait important que ca soit fait bientot pour avoir du temps à se virer de bord si y'a de quoi de brisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, sa s'enligne pour que je travail... mais je vais essayer de me trouver du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais évidemment encore être là aujourd'hui. alors si ya du monde qui veulent venir, moi et jm apprécieriont beaucoup parce qu'on est là à tous les jours... merci à Doria et Doom aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis content de te voir te manifester Julien. J'ai déjà commencé le gearbox, je devrais finir ça lundi. Les bearings sont pas en grandes formes, on va changer ceux qu'on peut. Il y a des traces sur les dents, je vais aller voir St-Amant lundi pour savoir ce qu'il en pense. Ça se pourrait que ce ne soit que de l'usure normale.

Comme Charles a dit, si on veut gagner, ça va prendre plus de monde pour travailler. On est tellement près du but, il faut pas lâcher, après la bière et les vacances seront bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les bearings qui sont maganés? y'avait tu d'la limaille autour de l'aimant? couleur de l'huile?

j'veux plus d'infos avant que quelqu'un commence à changer des bearings. et j'veux des photos des dents aussi, j'suis capable de dire si c'est de l'usure normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal de limaille sur l'aimant. l'huile était de sa couleur jaunâtre d'origine, avec un peu de limaille dedans, mais à peine. Ya pas de boue qui est rentrée. Pour les photos, dès qu'on a un kodak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a recu le vent et les nouvelles rod-ends de direction si qqun veut passer les chercher à la shop. JM, ca serait coolque t'aille à la shop pour prendre des tubes de diamètre 3/8 intérieur pour qu'on puisse utiliser ca au lieu des piles de washer pour la suspension arrière comme on avait parlé. Je crois qu'avec 12'' de long on serait correct. Tu peux demander à un tech ou à michel et ils vont t'aider sans problème à te trouver ca et te le couper. Faut aller chercher au moins 1 nouveau seal pour le gearbox parce qu'il en manque 1, ensuite fermer le gearbox et finir d'assembler le char, on a toutes les pièces, tout est usiné, tout est peinturé. On lâche pas. Ca serait cool qu'on puisse faire des tests mercredi soir. désolé de ne pu etre la pour vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais des washers de plastique 3/8 intérieur ici qui sont plus épais que les washers de métal qu'on a. Y'a plein de couleur en plus, j'vais en monter une pogné quand je vais revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a reçu les rod ends pour la direction. Cependant elle ne rentre pas sur les portes moyeux, il va falloir faire une job de lime.

Le vent n'est pas arrivé, Michel croyait l'avoir aujourd'hui, on peut espérer qu'il arrive demain.

La shop est pas greillé en tubes rond. Tout ce que j'ai trouvé qui se rapprochait du 3/8 ID était en stainless. Est-ce qu'on le prend?

GBS n'avait pas les seal du gearbox, on va les avoir jeudi. P-L, est-ce qu'on commande les seals qui sont sur le gearbox en ce moment (15960) ou ceux que tu m'avais dit (15635)?

P-L, l'huile du gearbox c'est tu la SAE 75W90 qu'il y a sur le comptoir? On le rempli jusqu'ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le rempli par la seule ouverture qu'il y a une fois qu'il est fermé. le trou du breather

pour les tubes de 3/8 interne, ce serait aussi bien d'être du stainless, l'acier va rouiller... alu aurait pu etre bien. Si c'est du 1/2 d'épaisseur on va laisser faire, mais je suis sure que tu vas prendre la bonne affaire (si yen a bien sure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15635 comme j'avais dis, l'autre le diamètre intérieur est trop grand. Ca parait à l'oeil quand t'amanches le shaft dessus.

L'huile c'est le galon noir qui est je sais pas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-j'ai vérifié tentot un 15960 pis ca fait, c'est un autre numéro qui faisait pas le 15960 a juste une lèvre par exemple et le 15635 en a 2 donc on va y aller pour 2 15635 qu'il faut poser au pc!
-le moteur est prêt à être posé
-les rod-ends sont posées

a part le seal et le vent qu'on devrait avoir demain, on a tout, faut remonter ca et aller rouler pour faire des tests de cvt et de pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais travailler sur le char ce soir apres la job de 5h15 à....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15960 j'ai vérifié hier pi messemble ca faisait pas, c'était un peu trop grand...mais c'est pas vraiment important anyway, les 2 lèvres sont importantes dans notre cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'devrais être la demain pas trop tard pour finir d'assembler. Si j'ai des copains on pourrait aller commencer les tests pour la cvt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-sabler plaquettes avant
-lock wire caliper, volant, moteur
-mettre des bolt plus courtes hub volant pour les inverser de bord
-bleeder brake
-slacker les ceintures pour qu'elles pivotent un peu
-2e épaisseur de guidoline
-finir les garde avec plastique en plus pour voir si ça frotte et tout!
-faire ménage pré-départ (kit box complets, mèches, coffres rangés, spares rassemblés, ménage des coffres verts)
-laver les ceintures en profondeur (faut que ça soit hyper-smooth) (probablement avec savon ou assouplisseur (meme si ca baisse la résistance....))
-laver drip pan
-étancher drip pan
-réparer les flats

-vis longue master (attacher les 2 ensemble, voir doria pour les vis)
-numéro
-corde starter + longue

-test de hitch point

je vais etre la dans les alentours de 17h jusqu'a temps qu'il faudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-ca prend les factures des bolts des disques (tête faisée), yen a 2 facture et ca prend les 2(surement dans ma pochette)
-ca prend les factures des tubes du frame et tous les documents le concernant
-ca prend la facture du Duraflex avec ses specs (déja sur le pad)
-facture des shoulder screw de direction avec page du catalogue spaenaur imprimée (facture dans ma pochette surement)
-calcul d'équivalence que j'avais déjà fait pour les bolts (surement sur le pad)
-calcul du case à poulie (sur le pad)
-imprimer le document CVTech pour etre certain de nos ressorts
-vérifier pour autre facture et preuve que j'aurais oublié et les amener!
-vérifier qu'on a les inserts pour finir les spares de suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...