Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien10

bonne nouvelle pour le soudeur

Messages recommandés

Bonne nouvelle, j'ai parler a mon frère, il est pret a descendre a Québec pour souder le frame. Mais avant il va checker a sa job pour savoir si sa se soude bien du cromoly au TIG. Il voudrait que je lui apporte des bouts de retail, pour qu'elle essaye chez lui, question de tester la soudabilité, parce que si ils fait la job, c'est pour que se soit bien fait, si sa se soude mal, il va dire non... mais après avoir vu que sa se soude bien, ils pourait souder les échantillons, et si tout est ok avec les échantillons, il descenderai un jours de fin de semaine.

Pour 30 cordons de soudure, il en aurai pour 1 heures, si tout est tacker et le plus possible fixer sur le gabarit

Il voulait savoir si on avait de l'argon à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a deux ans, une fois tout tacké, ça avait pris environ 4 heures à souder au MIG. Et au TIG on peut faire x3 x4.
Cette année là, ils avaient fait souder les swing arms arrières par un soudeur professionnel et ça lui avait pris quoi, une journée environ si je me trompe pas.
Donc selon moi, il est aussi ben de se prévoir un ti peu plus qu'un heure ou même qu'une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépand..., 1 heures si tout est tacker et solidement attacher et droit, c'est sur que dès qu'il y a de l'assemblage a faire, le temps augmente très vite... Mais de toutes façon, c'est ok avec lui pour une journée complète.

Mais je vois pas pourquoi au TIG c'est plus long qu'au MIG, surtout pour quelqu'un qui soude au TIG 40-50 heures semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a de l'argon a 100% et on va lui donner des échantillons pour qu'il fasse des test. je ne crois pas que notre 4130 est beaucoup plus dure a souder au TIG que l'acier normal, c'est juste qu'on MIG, c'tait notre fil qui faisait chier les soudeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la technique de soudure qui fait que c'est plus long. Pour se donner une idée de l'ordre de grandeur de la différence de temps, on peut checker les notes de fab, ça dit qu'au TIG on peut souder 20 à 35 cm/min et au MIG c'est de 50 à 100 cm/min. Donc c'est comme 3 fois plus long au TIG. Mettons que pour être fait en une journée, faudra pas faire la grasse matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au tig t'as pas le fil qui casse tout le temps dans la machine, tu sauves du temps la dessus. Par contre, comme beaudet dit, faudra pas faire la grasse matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fil a du peter 20 fois l'an passé, c'est vraiment la merde de le repasser a chaque fois, le cousin a jay n'en pouvait plus! surtout qu'on lui avait coupé sa grasse matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était la même chose chez Roy et Bénot. Ce fil là faisait vraiment chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol casser ca grasse matiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...