Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moules PCM

Messages recommandés

Invité
J'ai parlé avec Jean-François Hamel de chez Moules PCM.

On a des intéressés "À une commandite ou à un partage de coûts" mais aucune commandite avant de leur demander clairement ce qu'il nous faut puisqu'on sait pas encore exactement ce qu'on veut ils peuvent pas s'avancer.

Alors la carrosserie ça presse!

Un coup que votre modélisation va être finie, (puisque c'est ce que j'ai fait cet été) je vais leur faire des moules de thermoformage selon leurs normes pour que ça fluidise bien tout ça. Plus c'est avancé et propre comme demande, plus ils risquent de dire oui.

Invité
Info à propos de PCM :

On oublie les CNC 5 axe$$
Les tailles maximales d'usinage disponibles sont :

126'' x 43'' x 30'' hauteur

60'' x 30'' x 20'' hauteur

Plus petit c'est évidemment moins cher.

Gardez vous 3 pouces tout le tour de votre pièce pour le thermoformage et au moins 2 pouces sous la pièce.

Invité
Un seul setup (une surface à usiner) si possible. Pas de longues faces à la verticale... de toute manière faudra pas déchirer le plastique.
Garder 3 pouces de marge chaque côté.

Si il faut faire des gaps à vacuum en dessous, c'est le sous-traitant qui va les faire à la toupie.

Invité
Les fichiers sont partis ce matin chez PCM juste après que Jonathan de chez plastique Art ait confirmé ce matin que tout était correct sur les moules.

J'ai jasé avec France, une des chargées de projet. J'attends le téléphone de Jean-François (président) pour en convenir à une entente sur ce que je viens de leur soumettre. À date je n'ai pas eu de cas de "nos machines sont trop occupées, on veut rien savoir" ou "rappelles-nous dans X temps".

Bref, croisons les doigts et espérons qu'ils meurent pas quand on va leur dire pour quand on en a besoin...

Jeff avait parler à un gars qui pourrait peut-être nous faire les moules. Si je vous apprends de quoi, ben dites-vous que ça marche pas parce que le gars a pas l'outil pour. Son outil est trop court. Mais ça de l'air qu'il est ben smat, alors on peut espérer pour l'année prochaine...

notre plastique est arrivé chez polyalto. Je lui ai demandé si c'est possible de le faire livrer à l'U, mais faudrait pas espérer. Est-ce qu'il y a un volontaire pour aller le chercher?

Invité
C'est dans le parc industriel à neufchatel ça?

• Créer...