Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modélisation + Tâches de la semaine

Messages recommandés

Invité

Bon Voilà c'est commencé. On a la crémaillère, les bloqueurs, une tieRod très simple le tout pluggé dans un assemblage qui a un problème (voir plus bas)

Voilà deux petites questions pour Charles. Pour que je puisse savouâre si la direction bouge bien je vais avoir besoin de m'insérer dans un assemblage de la suspension avant au niveau principal (Apparemment, les sous-assemblages ne peuvent pas bouger dans un assemblage scratch) .

Messieurs de la suspension avant : Préférez vous que j'insère la direction dans votre assemblage principal ou alors avec une copie que j'updaterai si la géométrie change le tout ?


Isa ou J-F : J'aimerais qu'un de vous deux prenne un joli pied à coulisse et trouve les cotes manquantes sur le box afin de raffiner la modélisation. http://www.desertkarts.com/item80862.ctlg. En gros il mange le diamètre du housing de l'arbre cannelé et toutes les hauteurs. Y'a un peu de plaisir à se faire.

Isa ou J-F : Aussi, il faudrait modéliser l'adapteur, le joint universel et les shafts cannelés (cassez vous pas la tête à faire les canelures...)

Si possible pour mercredi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire bouger un sous-assemblage dans un autre assemblage, il faut que tu right click dessus et dans propriété tu as le choix entre rigide et flexible donc tu coches flexible et ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans le 2008 ya pu l'option propriété du document quand tu right-click,me semble. alors quand tu clique dessus et qu'il t'apparait la nouvelle petite fenetre avec plein d'images, tu clique en haut a droite sur la tite page blanche et il t'ouvre le menu et tu coches flexible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vince et Jf: Juste pour dire, que la boite de la crémaillère est modélisée (vince, je n'ai modélisé une au complet, car juste la modification de cotes selon mes points de référence chiaient trop pour mon talent Razz , donc, plus facile d'en faire une autre Wink , sauf que je me suis rendue compte apres qu'il avait déjà un mini-assemblage avec, donc à refaire avec 2-3 pièces, je pense, au pire je m'en occuperai demain).... Il manque juste un mini mini truc dessus que je vous parle demain. De plus, l'autre "petit bout" qu'il fallait que je modélise l'adapteur ou quelque chose comme ça Wink , et bien il va juste manquer le trou de vis, mes tentatives de filet n'ont pas fonctionné. Wink En tous cas, je vous en reparle demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mis le U-joint et la spline sur le serveur...moi aussi il manque les fiet sur le joint mais a par ca je crois que c'est beau. Il manque peut-etre une autre contrainte pour limité le déplacement dans l'Assemblage pour pas que l'est piece se rentre dedans, je sais pas trop conmment faire, on peut surement limité l'angle de rotation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, positionne le droit et va dans "contraintes avancées" dans le menu contraintes. T'as les limites en rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vince, c'était juste pour savoir, sur quelle assemblage que tu travaillais pour la craimaillère, car j'ai ouvert les deux assemblages de notre dossier et il manque un bout... donc, c,étais juste pour savoir quelle assemblage que je pouvais me baser comme il le faut pour l'angle, la longueur de la tie-rod + l'autre distance sur la roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La tierod va changer un peu, je vais te tenir au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous travaillé sur une pièce/assemblage de chez vous, le best c'est de transférer ce que vous voulez sur votre ordi, de faire ce que vous avez à faire et de les remettre sur le serveur une fois le travail fini. Comme ça on a toujours la version la plus récente sur les serveur et tout le monde peut travailler dessus. Faites attention pour ne pas écraser le travail d'un autre, c'est pour ça qu'il ne faut pas attendre avant de remettre vos trucs sur le serveur. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite question, est-ce que qq1 de vous deux avaient noté la force quand on la fait avec la balance à poisson? parce que j'ai regardé dans mes affaires et je ne l'ai pas et je ne m'en souviens pas trop.. pis si moi je refait l'essaie, ça ne donnera pas une bonne force Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour te dire vince, le calcul pour l'arceau va être probablement vendredi (pas jeudi comme dit) car, finalement, je ne suis pas à qc avant. Donc, je te donne la force dès que possible, et le plan, tu le fais ou je le fais? (sa me dérange pas, n'importe quoi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'occupe de la mise en plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, j'ai pas pu faire la mise en plan de l'insert, je suis rentré à l'hopital dimanche matin et j'me sui sfait opéré pour une appendicite. J'suis au repos complet pendant quelques jours, j'vais essayer de la faire durant ces quelques jours. Je n'irai pas aux réunions cette semaine non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...j'pense t'es pardonné...mais refais le pu... bounce

(pi prend le temps de te reposer, pas question de te rendre malade pour un projet quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...