Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les joints

Messages recommandés

Invité
Je crois que le mieux pour fixer la cremailliere a la tie-rod est le plus simple..la fourchette ferait l'affaire, mais ca dépend comment va etre fait la cremailliere. Si on avance la cremailliere pour diminiuer l'angle des rod quand ont tourne la fourchette marchera peut-etre pas car ca va tourner sur 2 axe. ensuite pour fixer la tie-rod a la Kingpin, ca serait le ball joint le mieux...on parlait qui pouvait y avoir du lousse qui se créé, mais je pense pas, c'est faite solide.

P.S. je serai pas tres productif dans les prochaines semaines (je sais que c'est pas le temps), mon ordi est mort vendredi...faut que je l'envoie a la compagnie. j'ai donc pu d'internet chez nous et pu de logiciel de dessin.

Invité

comme dit, les joints universels pour la colonne (bon pour la colonne uniquement je pense) fonctionne, pis on aura pas besoin d'en mettre deux de suite à moins que... en tous cas, je vous en reparle mercredi, car j'ai une petite question pour vous autres Wink ... que c'est ça qui est ça de mon côté pour tout de suite Wink

j'aimerais bien que l'attache des tie-rods sur le porte-moyeux avant soit une rod-ends, checkez ca. Ca pourrait meme etre les igus gratuites. reste a vérifier les chargements que ca peut prendre..

(la raison pour la rod end est que je veux une bolt qui travaille en shear pour avoir 2 points d'attache puisque c'est de l'alu et qu'on ne veut pas réusiner 1000 fois notre pièce custom..)

Invité
c'est vrai que les rod ends peuvent remplacer les ball joints...en fait c'est ce que j'voulais dire, il y a plusieur sortes de rod-ends, j'etais un peu melé, il ya trop de nom pour les memes pieces mixer avec le francais pis l'anglais. la j'suis correct, j'me démêle. ceux d'Igus pourrait être bon:

http://www.igus.com/igubal/sizepresent.asp?p=KBRI

il y a aussi des ''clevis joint'' (j'avais appelé ca des fourchettes dans mon autre message)

http://www.igus.com/igb/geri.asp

J'ai pas trouvé d'endroit il parle de leur résistance par contre.

un mélange des deux serait parfait. Rodend a la crémaillère avec fourchette a la tierod. Et rodend a l'autre bout.

• Créer...